Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère qui se bloque l'orsque que le pc est eteint de force

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère qui se bloque l'orsque que le pc est eteint de force

n°9633958
Chuk6412
Posté le 16-10-2015 à 20:52:23  profilanswer
 

Bonjour il y a  1 semaine j'achete mon pc bref au bout de 2 jour j'ai été obligé d'eteindre mon pc de force  
depuis il ne demare plus j'ai crée un topic pour avoir des reponses : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8031_1.htm
Je ne connaissais pas la cause du probleme j'ai donc decider de l'emmener chez un reparateur  
il ma dit qu'il avait fait tout les test possible et au final il a reussi a le faire demarrer  :bounce:  
il me certifie que le probleme vien de la carte mere , lorsque que windows est eteint anormalement suite un une coupure la carte mère se bloque un del rouge apparait et ensuite il ne veut pas me dire comment il a fait pour remédier au problème bref  
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce problème et si oui comment le réparer oui car c'est bientot l'hiver et une coupure de courant ca va forcement arrivé alors a moins d'acheté un onduleur qui coute extremement cher je ne vois pas  
La carte mère est sous garantie mais j'aimerais garder mon pc pendant les vancances au moins  
 
Merci pour vos reponses nombreuses dans mon dernier topic et le nouveaux j'espère ...
 
 
 
Ma config :  
pros              I5-6600 (non k )  
carte mère    msi h170 gaming m3  
ram              hyper x fury ddr4 2133mhz  
ventirad          be quiet pure rock  
carte graphique saphirre r9 380 4gb nitro  
disque dur       segate barracuda 3 to  et un autre de 500go  
alim               lepa maxbron mb 650w semi modulaire 80+ bronze  
boitier             zalman r1

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 20:52:23  profilanswer
 

n°9634023
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 16-10-2015 à 22:29:20  profilanswer
 

salut,
il a surement fait un CLEAR CMOS
 
telecharger le manuel européen: http://fr.msi.com/support/mb/H170- [...] own-manual
 
page 24


Message édité par fanboy34 le 16-10-2015 à 22:30:03

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9634028
Chuk6412
Posté le 16-10-2015 à 22:33:18  profilanswer
 

Non pas possible jen ai fait un avant de l'emmener chez le reparateur....

n°9634132
deffre
Posté le 17-10-2015 à 08:44:28  profilanswer
 

Salut,

 

Va voir dans les parametres de demarrage ou de gestion d'alimentation dans le BIOS, ja parierai qu'il y'a un parametre de sécurité suite à un power-loss. Passer sur un normal boot au lieu de fast boot peut-etre.

 

Ou un truc du genre, je ne connais pas cette CM.


Message édité par deffre le 17-10-2015 à 08:45:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère qui se bloque l'orsque que le pc est eteint de force

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique carte merePas de retour de force avec mon volant sur un de mes deux PC
Choix de carte graphiquekit evolution PC - changement carte mere + CPU
Compatibilité Carte mère - Processeur - Carte graphiqueCarte mère Msi ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : carte mère qui se bloque l'orsque que le pc est eteint de force


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR