Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour une carte mère AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil pour une carte mère AGP

n°4521465
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 21-12-2005 à 19:34:45  profilanswer
 

Hello
 
Ca fait pile 3 ans que je me trimballe ma NF7-S, après avoir boosté un peu le tout en changeant le proc, la ram et la carte graphique.
Je comptais encore la garder quelque temps, seulement voilà, j'ai l'impression qu'elle admet quelques signes de faiblesse. De temps à autre, windows freeze sans raison.
 
J'ai vérifié pas mal de choses : la température : rien n'anormal, la ram (corsair) : rien d'anormal, l'installation windows (j'en ai refaite une pour test : ça a freezé une fois). Bref je penche pour la carte mère, d'autant qu'il y a 3 ans, mon ancienne carte mère freezait de la meme façon (mais bcp + régulièrement : 30s apres avoir démarré windows). A l'époque, mes condensateurs étaient devenus gros comme des champignons  :ange:  
 
Donc changer de carte mère, pourquoi pas me suis-dit je. Seulement voilà, j'ai fait l'acquisition il y a 1 an d'une Gforce 6600 GT format AGP (je n'imaginais pas changer de CM à l'époque...) et ça me ferait mal de la balancer pour en racheter une PCI express.
 
Donc je cherche une carte mère qui supporte encore l'AGP 8x. J'ai toujours eu des préférences pour Nforce, mais j'avoue aussi ne plus avoir suivi l'actualité hardware depuis des années, donc il y a peut être aussi bien et mieux que les chipsets Nforce maintenant.
 
Et tant qu'à changer, j'aimerais avoir une meilleure mobo que ma NF7-S, donc j'aimerais connaitre, selon vous, quel est la meilleure carte mère qui soit AGP.  
 
Pour info, je ne fais pas d'overclocking, donc ce n'est pas déterminant. De plus pas besoin de chip son car j'ai une audigy 4.
 
 
J'attends avec impatience vos excellents conseils, et je vous souhaite par avance un joyeux noel !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 19:34:45  profilanswer
 

n°4521473
delatruel
Posté le 21-12-2005 à 19:36:44  profilanswer
 
n°4521478
tHr@sHo
Heavy Metal forever
Posté le 21-12-2005 à 19:40:32  profilanswer
 

Non, il peut aussi prendre une carte mére en Nforce 3 Ultra  ;)

n°4521492
tHr@sHo
Heavy Metal forever
Posté le 21-12-2005 à 19:48:09  profilanswer
 

Une Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 par exemple
 
Voila son Topik officiel
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2789-1.htm

n°4521508
delatruel
Posté le 21-12-2005 à 19:52:32  profilanswer
 

c'est la seule qui lui permettra de passer au pci ex juste en changeant de carte graphique, dans 1 an. c'est comme ça que je voyais la chose.

n°4521724
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 21-12-2005 à 21:14:28  profilanswer
 

merci !
 
ces deux cartes ont l'air très intéressantes.
du reste, je ne savais pas qu'il existait une carte avec 2 ports. A la base, je pensais prendre uniquement du AGP. Mais si je peux avoir les deux, c'est effectivement l'idéal pour l'upgrade pas à pas. Par contre, le réseau n'est "que" du 10/100 Mbps.
Et finalement, après coup, qu'en est-il du suivi des drivers (j'ai lu quelques doutes à ce sujet dans le topic) ?
 
Mais la Nforce 3 Ultra m'a l'air pas mal non plus.  
 
Je sais que je vous en demande beaucoup, mais si vous deviez mettre les points forts de chacune d'elle (en prenant en compte uniquement les points forts qu'on ne retrouve pas dans l'autre carte; ex : dual AGP/PCI pour l'une, réseau 100/1000 pour l'autre) ?
 
:)


Message édité par redd le 21-12-2005 à 21:14:45
n°4611839
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 29-01-2006 à 21:49:51  profilanswer
 

re :p
 
vous allez rire, j'ai toujours pas acheté ma mobo ^^ (c'était pas si pressé)
mais là, j'ai pris ma bonne résolution 2006
 
j'allais donc opter pour l'AsRock 939 (uli M1695) car tous les commentaires du topic unique me donnaient envie... quand j'ai vu sur LDLC une autre mobo qui couplait AGP et PCIe.
L'ASUSTeK P5VD1-X
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033677.html
 
 
Je n'ai pas trouvé de topic consacré à cette carte :-/
 
Par défaut, je vais m'orienter vers l'ASRock, mais bon, si on m'apprend que l'Asustek est une vraie bombe, je changerai peut être d'avis ;)


---------------
Steam : Redd_Lille
n°4650326
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 17-02-2006 à 00:19:32  profilanswer
 

:(  
 
j'ai reçu mon Asrock mais j'ai vite déchanté :-/
 
impossible de connecter mon ventirad Artic Cooling Cooper Silent 2 : je ne vois pas d'embouts pour les crochets, et cette espèce de machin noir me bloque tout
 
de plus, il me semble (à moins que je ne sois bigleux) qu'il n'y a qu'un seul Chassis Fan. Impossible donc de brancher les deux ventilos de mon boitier Textorm 69U6
 :(  :(  
je me vois contraint d'appeler LDLC pour demander si ils peuvent me la reprendre pour que j'achète une autre CM (vous croyez qu'ils accepteront ?).
 
Du coup, quelle carte mère me conseillez vous ?
 
- nforce3 ultra  (ex : Gigabyte GA-K8NS Ultra-939)
- nforce3 250 gb
- autre ?
 
je n'ai pas de limite de prix, mes seules contraintes sont :
supporte AGP 8x (tant pis pour le PCIe, ça attendra quelques années)
supporte barton (et quelques modeles au dessus, histoire d'assurer un minimum)
supporte mon ventirad
supporte 2 chassis fan
si possible le boot sur USB
please  :??:


Message édité par redd le 17-02-2006 à 00:19:55

---------------
Steam : Redd_Lille
n°4650403
mac fly
Posté le 17-02-2006 à 01:46:31  profilanswer
 

Heu... je veux pas dire mais moi il y a un truc qui me choque dans cette histoire.
Vous etes tous partis pour proposer des mobos A64, mais visiblement: redd,réalises tu qu'il faudra aussi changer ton cpu ?
Si tu veux conserver ton barton (je suppose que c'ets ton cpu actuel), et bien tu peux oublier les mobos à base de NF3 etc... tout ça c'est pour l'A64 hein :D .De meme tu montres un lien vers une c.mère pour P4  :whistle: tu comptais mettre ton barton dessus ?  :heink:  
 
Bref, il n'y a pas milles possibilités:
 
-Soit tu changes carte mère + processeur, et dans ce cas le plus judicieux est de se pencher sur la solution AMD avec l'asrock (+ faut rajouter le prix d'un A64 S939 ... prix mini de 115€ pour l'A64 3000+  :sweat: )
 
-Soit tu persistes à garder ton cpu et tu t'achètes n'importe quelle carte mère socket A encore trouvable sur le marché, sachant que la NF7-S était ce qui se faisait de mieux en socket A (mais bon faut savoir que c'est un socket totalement mort... c'est la solution qui te coutera le moins cher, mais avec une évolutivité ZERO c'est clair et net)


Message édité par mac fly le 17-02-2006 à 01:47:51
n°4651844
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 17-02-2006 à 19:08:38  profilanswer
 

je suis un gros boulet ^^
non effectivement, je ne m'en étais pas rendu compte. Je pensais que vu qu'elle acceptait les Sempron, elle accepterait mon Barton  :p  
 
 
Ca change tout... je n'avais pas prévu de remplacer mon Barton 3000+ que j'ai acheté en aout 2004 :-/
mais d'un autre côté, hors de question de changer de mobo si je ne peux pas changer de proc + tard. Arg...
 
 
supposons que je change de mobo (et de proc), quelle CM dispose de 2 broches pour mes 2 ventilos de chassis et l'AGP 8x ? (ça me ferait mal de taxer une nouvelle mobo et un proc et finalement avoir un ventilo qui sert à rien sur mon 69U6, et ne pas utiliser ma Gforce GT 6600 AGP achetée il y a peu)
 
autres questions (tant que j'y suis) :
 
- Quant à ma RAM, devrais-je la changer ?  
- j'y connais rien en processeurs et tous les nouveaux sockets. Quels seraient les + performants sur une carte mère AGP, et meme question avec les meilleurs rapports "puissance / prix" ? (intel ou AMD)
- si je prends un A64, suis-je obligé de m'acheter le dernier Windows pour en bénéficier ? :-/
- les dual core sont ils supportés par les cartes mères supportant l'AGP (ex : nforce 3 250gb, nforce3 ultra) ?
 
 
ou alors je trouve un moyen de mettre mon second ventilo, comme ça je garde l'Asrock et j'achète juste un nouveau proc' : c'est possible de brancher un ventilo avec un adaptateur sur mon alim ??

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 17-02-2006 à 20:37:07

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 19:08:38  profilanswer
 

n°4652181
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 17-02-2006 à 21:56:23  profilanswer
 

je vous embête encore, désolé, mais le gros newb' que je suis vient de découvrir qu'il existe des adaptateurs alim - ventilateurs
 
http://images.ldlc.com/photos/00/0 [...] 7616_2.jpg
 
mais un doute m'assaille ! Sur la photo, je vois seulement 2 broches. Or mon ventilo a bien 3 fils, et le connecteur de ma mobo a bien 3 broches. Pourquoi ?
 
en tous cas, si ça peut me sauver, je pourrai conserver l'Asrock et m'acheter un A64 dual core (si j'ai les moyens) ou un A64 tout bête.. (auquel cas, le ventirad d'origine suffit il, ou dois-je le changer ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html)


Message édité par redd le 17-02-2006 à 22:00:27

---------------
Steam : Redd_Lille
n°4652307
Sevenz
Posté le 17-02-2006 à 22:55:48  profilanswer
 

pour le support du dual core il te faut du nforce 3 ultra minimum.
tout les autre nforce 3 c'est mort.
le fil jaune est fait pour monitorer le ventilo , pas indispensable pour le fonctionnement du ventilo.

n°4653169
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 18-02-2006 à 13:22:28  profilanswer
 

merci pour l'info sur le ventilo
 
ok pour la Nforce 3 ultra  
mais vu que je peux mettre mon 2nd ventilo, je vais garder mon asrock
 
du coup ça me fera ça :
 
 
AsRock 939 (uli M1695)
AMD 64 X2 3800+ (dual core)
Gforce 6600 GTP AGP
RAM : 2x 512 PC3200 Corsair Value
Alim : Zalman silencieuse 400W
 
ça devrait aller ou il y a encore un truc que j'ai pas vu ?  :ange:  

n°4653268
Sevenz
Posté le 18-02-2006 à 14:05:48  profilanswer
 

non c'est pas mal

n°4673058
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 27-02-2006 à 20:18:30  profilanswer
 

c'est re moi ^^
 
bon, j'ai recu mon proc (3800+ dual core)
 
avant de l'installer (et faire encore une connerie :p), je me pose une question : à l'époque du socket A, je foutais de la pate thermique. Maintenant que j'y connais plus rien en socket, dois-je encore le faire ?
 
j'ai effectué une recherche et...
 
certains topics expliquent que le ventirad fourni n'a pas besoin de rajout de pâte
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9465-1.htm
 
mais d'autres expliquent sur ces ventirads sont nuls, et qu'il faut remplacer par une vraie pate thermique  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7293-1.htm
 
Enfin, le vendeur de LDLC m'a affirmé que le ventirad fourni était d'excellente qualité, mais je ne lui avais rien demandé à propos de la pâte thermique

Citation :

Ce ventirad vient même d'être salué par les pluparts des sites hardware comme étant très performant (plus que certains ventirad du marché) tout en conservant un niveau sonore assez bas.


 
 
par défaut, j'opte pour ne pas en mettre mais quel est votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 27-02-2006 à 20:40:54
n°4673070
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-02-2006 à 20:24:52  profilanswer
 

Moi j'avais une NF7-m avec une ati 9500 pro, à cause de mon alim qui explosé ma carte mère a subit des dommages collatéraux. J'étais pas chaud pour reprendre une carte graphique, donc j'ai opté pour une ASRock 939 Dual S-Ata qui gère l'agp 8x et le PCI-E 16x donc pour l'évolutlivité c'est tout bénef !

n°4673335
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-02-2006 à 22:19:53  profilanswer
 

redd a écrit :

c'est re moi ^^
 
bon, j'ai recu mon proc (3800+ dual core)
 
avant de l'installer (et faire encore une connerie :p), je me pose une question : à l'époque du socket A, je foutais de la pate thermique. Maintenant que j'y connais plus rien en socket, dois-je encore le faire ?
 
j'ai effectué une recherche et...
 
certains topics expliquent que le ventirad fourni n'a pas besoin de rajout de pâte
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9465-1.htm
 
mais d'autres expliquent sur ces ventirads sont nuls, et qu'il faut remplacer par une vraie pate thermique  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7293-1.htm
 
Enfin, le vendeur de LDLC m'a affirmé que le ventirad fourni était d'excellente qualité, mais je ne lui avais rien demandé à propos de la pâte thermique

Citation :

Ce ventirad vient même d'être salué par les pluparts des sites hardware comme étant très performant (plus que certains ventirad du marché) tout en conservant un niveau sonore assez bas.


 
 
par défaut, j'opte pour ne pas en mettre mais quel est votre avis ?


 
Salut! :hello:  
 
Si ton ventirard à été fourni avec ton proc, alors il y'a dessous un espece de carré gris, c'est un pad thermique. Si il y'est, alors il n'ya pas besoin de rajouter de la pâte thermique! ;)
 
 :hello:


Message édité par gaston lagaffe22 le 01-03-2006 à 00:38:40
n°4673715
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-02-2006 à 09:24:27  profilanswer
 

merci ;)  
 
nouveau probleme (je suis une boite à problème moi, c'est pas possible ^^ ou alors je suis simplement con :p)
 
c'est à propos des connecteurs "reset", "diodes", "power"...
 
le connecteur POWER LED de mon boitier (textorm a69U6) est un connecteur à 3 broches (bien qu'il n'y ait que 2 fils de branchés...)
mais... sur la carte mère, je n'ai que 2 broches de prévue (et les 2 autres à côté c'est le connecteur POWER) ! Du coup, impossible de brancher ma power led.
 
En "dessous", c'est le contraire, j'ai 5 broches à disposition de mon connecteur "HDD LED" et "RESET". Sauf que mes connecteurs n'ont besoin que de 4 broches (2 x 2), bref je reste avec une broche inutilisée.  :whistle:  
 
 
J'ai quand même essayé... et ça boot. Chouette. Ca commençait même à lancer windows mais vu que je voulais entrer dans le BIOS, "control alt suprr", ça redémarre et au moment de détecter les disques, j'appuie sur F2.
et là.. ça attend pendant quelques secondes et... "pouf"
 
 
"pouf" = power off
 
depuis, impossible de le relancer avec le bouton power (et vu que je connais que cette méthode  :D )
 
 
 :??:  :??:  :cry:


---------------
Steam : Redd_Lille
n°4673768
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-02-2006 à 10:07:56  profilanswer
 

J'ai quasiment le même problème avec mon Antec P150 et ma cm ASRock 939 Dual S-Ata: la led pour le POWER LED est un connecteur à trois broches alors que sur ma carté mère elle ne recoit que 2 broches !

n°4674981
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-02-2006 à 20:21:49  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé le probleme...
 
j'ai réussi à le faire redémarrer via un clear CMOS mais... au bout de 5 secondes dans le bios, il freeze.
 
en bougeant rapidement, j'ai cru comprendre pourquoi : il m'indique 80°C pour la température du processeur !!  :sweat:  
 
j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Aurais-je fait une mauvaise manip ?  
Je récapitule :
 
j'ai installé le processeur sur le socket
j'ai posé le ventirad sur le socket, en l'accrochant avec les crochets (non sans mal !)
j'ai tourné l'espèce de levier en plastique mais... je dirai à 90% au lieu de 100% (je n'arrive pas pousser + le levier) mais le ventirad semble être bien fixé
j'ai branché le ventirad sur la carte mère
 
et je n'ai pas mis de pate thermique
mais bon 80°C.. mon processeur serait il endommagé ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°4674983
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-02-2006 à 20:22:42  profilanswer
 

redd a écrit :

bon, j'ai trouvé le probleme...
 
j'ai réussi à le faire redémarrer via un clear CMOS mais... au bout de 5 secondes dans le bios, il freeze.
 
en bougeant rapidement, j'ai cru comprendre pourquoi : il m'indique 80°C pour la température du processeur !!  :sweat:  
 
j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Aurais-je fait une mauvaise manip ?  
Je récapitule :
 
j'ai installé le processeur sur le socket
j'ai posé le ventirad sur le socket, en l'accrochant avec les crochets (non sans mal !)
j'ai tourné l'espèce de levier en plastique mais... je dirai à 90% au lieu de 100% (je n'arrive pas pousser + le levier) mais le ventirad semble être bien fixé
j'ai branché le ventirad sur la carte mère
 
et je n'ai pas mis de pate thermique
mais bon 80°C.. mon processeur serait il endommagé ?


 
Occupe toi de ca d'abord . . .

n°4675001
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-02-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

je recommencerai bien à zero la mise en place du ventirad mais... j'arrive pas à l'enlever ^^
 
j'ai remis le levier en position initiale mais pour les crochets, c'est une autre histoire. Vous avez une astuce ? (j'appuie sur le lequel en premier ? les deux en meme temps ?)
 
et j'ai aussi un peu peur de forcer et d'endommager le proc ou la mobo...


---------------
Steam : Redd_Lille
n°4675060
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-02-2006 à 21:04:04  profilanswer
 

voici la photo de mon proc et ventirad, et ce que j'entends par "90%"
 
j'ignore si c'est assez poussé. En tous cas par rapport au schéma, ce n'est pas totalement vertical, mais j'ai beau pousser plus loin, ça remonte un peu jusqu'à cette position.
 
http://redd.ifrance.com/proc2.JPG
 
et j'arrive toujours pas à l'enlever :p


---------------
Steam : Redd_Lille
n°4675102
Sevenz
Posté le 28-02-2006 à 21:20:49  profilanswer
 

t'as bien laisser le pad thermique du ventirad?

n°4675122
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-02-2006 à 21:31:15  profilanswer
 

oui j'ai pas touché au ventirad


Message édité par redd le 28-02-2006 à 22:01:49

---------------
Steam : Redd_Lille
n°4675181
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 28-02-2006 à 22:01:31  profilanswer
 

j'ai réussi à virer le ventirad
le processeur n'a rien
 
j'ai remis le ventirad (avec + de facilité qu'avant) et j'ai mis le levier à 100% (cette fois, j'ai réussi)
 
je pensais donc que j'avais effectué une fausse mise en place tout à l'heure mais...
 
je lance le PC, j'ouvre le bios, je regarde les température : 37°
je me dis "cool"
mais chaque seconde, +1°
jusqu'à atteindre les 80 et freeze.
 
là je le laisse refroidir... j'ose plus le solliciter :-/


---------------
Steam : Redd_Lille
n°4675555
alexislefo​u
Bricoleur du dimanche
Posté le 01-03-2006 à 00:21:25  profilanswer
 

Tu as au moins elever le pellicule qui souvent protege le pad thermique, car si ton processeur monte a cette temperature tu as forcement un probleme de contact entre les deux.
 
Sinon tu vire le pad thermique et tu achete un tube (genre artic silver ou autres) pour appliquer une fine couche sur le processeur avant de remettre le tt en place et tu devrais plus avoir de probleme...
 
Tu peux aussi verifier le tension sur le Vcore, ca peu venir de la egalement.
 
Bonne chance pour la suite.

n°4675571
alexislefo​u
Bricoleur du dimanche
Posté le 01-03-2006 à 00:28:49  profilanswer
 

Je viens de rechercher mon ventirad d'origne (meme proc que toi) au fond de son carton et tu as du forcement enlever le plastique qui recouvrait la parti du bas du radiateur pour n'avoir plus que le petit carre gris qui lui si il est bien en contact avec le proc devrait jouer son role...

n°4676556
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 01-03-2006 à 15:02:59  profilanswer
 

euh ^^
 
à part le scotch violet, il fallait retirer autre chose ? ^^


---------------
Steam : Redd_Lille
n°4676644
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-03-2006 à 15:31:47  profilanswer
 

redd a écrit :

euh ^^
 
à part le scotch violet, il fallait retirer autre chose ? ^^


 
 
ahah elle est pas mal celle là :p . En plus je crois qu'on apercoit le plastique sur la photo. Enleve le ventirad, et dessous faut enlever le plastique ^^
 
 

n°4678059
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-03-2006 à 08:32:58  profilanswer
 

:-D
 
je suis un abruti fini ^^ comment j'ai pu louper ça ?
 
Je pensais que cette partie en plastique était normale pour un pad thermique moi ^^
 
mais bon, du coup apparemment c'est pas un pad thermique, c'est juste de la pate thermique posée sur le ventirad  :??:  
 
enfin bon, ça marche
 
A bientôt pour de nouvelles aventures (et merci !) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 02-03-2006 à 08:35:05

---------------
Steam : Redd_Lille
n°4678201
alexislefo​u
Bricoleur du dimanche
Posté le 02-03-2006 à 10:44:03  profilanswer
 

redd a écrit :

:-D
 
je suis un abruti fini ^^ comment j'ai pu louper ça ?
 
Je pensais que cette partie en plastique était normale pour un pad thermique moi ^^
 
mais bon, du coup apparemment c'est pas un pad thermique, c'est juste de la pate thermique posée sur le ventirad  :??:  
 
enfin bon, ça marche
 
A bientôt pour de nouvelles aventures (et merci !) ;)


 
 
Euh ouais, c vrai que en regardant de plus pres tu vois le plastique sur la photo, tu as eu de la chance que le proc ne claque pas, par contre je te conseille de virer le tt car le plastique a du fondre et tu dois plus avoir un contact optimal avec le ventirad, dit nous un peu maintenant la temperature du ton proc ?

n°4678439
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-03-2006 à 12:30:05  profilanswer
 

en regardant le plastique, il n'a pas l'air d'avoir fondu et sur le proc, je vois rien  
 
côté température, il est à environ 27° au démarrage, il monte un peu vers 34° quand je reste un petit peu de temps sur le Bios
 mais j'ai pas pu le tester à + long terme car je n'ai pas encore réinstallé windows


Message édité par redd le 02-03-2006 à 12:30:51
n°4678818
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-03-2006 à 15:28:22  profilanswer
 

c'est déja pas mal plus mieux ^^


Message édité par astrojojo le 02-03-2006 à 15:28:29
n°4684397
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-03-2006 à 12:58:00  profilanswer
 

:D  
 
encore un problème ^^
 
bon, j'ai installé windows, tout est ok.
 
ou presque :p
 
en regardant Everest, voici ce qu'il me dit à propos des voltages. Ca m'inquiète un peu beaucoup là :-/
 
http://redd.ifrance.com/Voltage.jpg
 
j'utilise une alim Zalman 400 W, qui sur mon ancienne mobo (NF7-S) donnait des voltages quasi parfaits
 
bizarre non ?
dois-je changer d'alim ? ou ai-je encore fait une connerie de paramétrage ou de branchement ^^ (ce sont apparemment les négatifs qui sont pas ok)

n°4684415
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-03-2006 à 13:03:35  profilanswer
 

Que trouves-tu bizarre ? Tes tensions ont l'air tres correctes, mis à part le cpu qui a l'air un peu élevé, à vérifier avec un autre logiciel de monitoring ou dans le bios.


Message édité par astrojojo le 05-03-2006 à 13:05:17
n°4684420
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-03-2006 à 13:06:52  profilanswer
 

je trouvais bizarre le -5V qui donne à 2.44V et -12V à 1,79
 
en outre, en utilisant l'ancien prog de sondes de ma NF7-S (hardware doctor), ces deux valeurs m'affichaient de gros warnings.
 
j'ai voulu vérifier ça avec Everest, et il me donne les même valeurs.

n°4684465
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-03-2006 à 13:23:44  profilanswer
 

redd a écrit :

je suis un gros boulet ^^


 
Les boulets sont ceux qui ton proposé direct un cm A64  :heink:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4684633
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-03-2006 à 14:44:48  profilanswer
 

bah c'est juste qu'au début je ne voulais changer que ma mobo, mais bon,  c'est pas plus mal de tout changer.
 
Ce qui m'inquiète, ce sont quand meme ces voltages -5v et -12v :-/

n°4684651
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-03-2006 à 14:53:00  profilanswer
 

oui effectivement, bizarre. Essai avec un autre logiciel peut-etre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour une carte mère AGP

 

Sujets relatifs
carte graph: la quelle choisir?Patch pour que la carte mère supporte un dd de 200 Go
Quelle est la carte mère la plus adapté a mon budjet??Une bonne carte graphique en PCI_E
ok pour le socket mais la carte mere ? la mieux a pas chere ?conseil entre 4 boitiers svp
Achat Carte Graphique (AGP, je sais...)Conseil Carte Mére (Agp,s939)
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une carte mère AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR