Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour Asrock AM2NF3 VSTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour Asrock AM2NF3 VSTA

n°5511919
aurelien_f​r
Posté le 09-05-2007 à 09:26:13  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Voilà j'ai un dur dilemme !
J'ai actuellement un Ahtlon XP 2600+ Barton avec 1Go de Ram et une 7600 GT et je voudrais upgrader le processeur et la carte mère tout en gardant l'AGP 8X. J'ai donc trouvé l'Asrock AM2NF3 VSTA et je me demandais si cette carte mère supporté l'Athlon 64X2 4600+, si non quel est le processeur "le plus puissant" qu'on puisse installer dessus ?

 

Ou si quelqu'un à une proposition interressante de configuration en sachant que je garde ma carte graphique en AGP, l'Athlon XP me servira de serveur de fichier ou de deuxième PC à voir... Mais dans ce cas si je le garde en 2ème PC autant passer au PCI-E mais là le budget devient trop important. Ma limite serait de 250€ pour l'upgrade...

 

Donc il me faudrait :
 - une carte mère AGP 8X
 - un processeur
 - de la mémoire 1Go minimum (2x512)

 

Avis à toutes propositions ! ^^

 

A plus !

 

* Ah bah je viens (enfin mdr) de trouver sur le site officiel Asrock la liste des CPU supporté, donc ma question reste presque la même, est-ce que vous pensé que ça vaut le coup de prendre :
 - Asrock AM2NF3 VSTA
 - Amd Athlon 64X2 4600+
 - 2x512Mo Value Select de chez Corsair
Le tout pour environ 220€...
Ou alors est-ce qu'il y a mieux à faire ? Je sais que le NF3 est dépassé mais ça sera toujours mieux que mon chipset Sis et mon XP...

 

Ou alors je viens de voir qu'il y a aussi l'Asrock 775i65g couplé à un C2D 4300 ça pourrait le faire, apparement il s'overclock facilement et je reste dans le même bugdet. Sachant que je pratique aussi bien les jeux vidéos que tout ce qui est graphisme (Photoshop, illustrator...).

 



Message édité par aurelien_fr le 09-05-2007 à 09:54:09
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 09:26:13  profilanswer
 

n°5512032
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 09-05-2007 à 10:51:59  profilanswer
 

core 2 duo E4300 110
asrock 4coredual VSTA 55€
crucial pc 5300 1*1go


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5512821
aurelien_f​r
Posté le 09-05-2007 à 17:00:09  profilanswer
 

Après plusieurs lectures je pense m'orienter vers l'Intel mais il parait que la carte mère asrock 4coredual VSTA n'est pas terrible au niveau de la gestion des ports graphiques du fait qu'elle propose l'AGP et le PCI-E... Maintenant est-ce que le PT880 Ultra est mieux que le 865g...

n°5550548
foudelou
Posté le 26-05-2007 à 11:23:20  profilanswer
 

aurelien_fr a écrit :

Après plusieurs lectures je pense m'orienter vers l'Intel mais il parait que la carte mère asrock 4coredual VSTA n'est pas terrible au niveau de la gestion des ports graphiques du fait qu'elle propose l'AGP et le PCI-E... Maintenant est-ce que le PT880 Ultra est mieux que le 865g...


 
Perso j'ai acheté la am2nf3 pour les mêmes raisons que toi (mise à jour du proc + ram donc, mais en gardant la cg AGP) et j'en suis plus ou moins content  
 
Disons que j'ai du acheter par dessus une carte reseau et une carte son car les 2 intégrées marchent très mal (chip son qui gresille et reseau qui freeze l'appli quand je copiais ou prenait quelque chose sur le reseau..) à part ça je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien pour le prix qu'elle coute ; forcément elle n'a pas les fonctions qui vont avec du matos plus haut de gamme.
 
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner ma ram en dual channel pourtant la cm la supporte, en tout cas je n'ai pas trouvé la fonctionnalité dans le bios, si elle s'y trouve.
 
 
Bon j'imagine que t'as déjà acheté ton matos mais on sait jamais :p


---------------
Normal people are people you don't know well

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour Asrock AM2NF3 VSTA

 

Sujets relatifs
[Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques[CM]ASRock 4CoreDual-VSTA
conseil pour overclockingConseil pour achat serveur
Conseil Achat PC Portable Dell Inspiron 6400[Conseil] Carte mére C2D pour Xeon3060 et 8800GTX
[AVIS] Besoin de conseil pour le choix d'un portable moins de 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour Asrock AM2NF3 VSTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR