Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Conseil] Achat carte mère+proco+Ram => stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat carte mère+proco+Ram => stable

n°2709970
OMbebert
Heureux
Posté le 06-09-2003 à 01:38:32  profilanswer
 

Kikoo @ all,
voilà, j'envisage peut etre d'ici une semaine ou deux d'acheter nouvelle carte mère+new proco+new ram,
Donc en fait, déjà j'voulais savoir kelle carte mère vous conseillez sachant qu'il me faut:
- UN TRUC TRES STABLE
- Pour du AMD
- Les 2 ports IDE+ 2 ports RAID (ATA 133)
- Peu voir PAS d'incompatibilité avec divers matos ( si c'est possible ! )
- Un FDD ( bah ouais mais bon on a tendance à l'oublier celui là je sais )
- Plusieurs ports USB 2.0 et des ports USB 1.1 ( si ils sont remplacés par du 2.0 c bon aussi ) mais il m'en faut au moins en tout 6
- Le serial ATA en plus si possible
- Pas besoin du son ( Audigy Platinium POWA   )
- Les classiques: P/S2, parrallèle, 2 Ports série
- Je ne pense pas faire de l'O/C ou sinon un tout petit peu.
- L'ordi reste allumé durant de longues périodes ( bcp de transfert de fichiers )
- sachant que dessus y'aura de branché : 2 Graveurs ( IDE ), 1 Lecteur de DVD, 1 Maxtor 30 GO, 1 Seagate 80 Go, + 1 de 120 Go je sais pas encore lekel+ d'autre disques sur rack.
+ pas mal de racks en facade ( donc il fo une bonne alimentation générale de l'usb et meme du reste )
 
Bon ça c'était pour la carte mère, passons à la mémoire,
Donc toujours dans le meme esprit, je veux le plus stable possible, ( dans la limite du résonnable nivo prix tout de meme ) en 512 Mo( si c mieu 1*512 ou 2*568  ), si possible en 3200 sinon 2700. Autour de 100 Euros je trouve ça correct
 
Et pour le proco, je sais pas trop quoi prendre et si je peux laisser mon XP1800 ou il vo mieu changer , si oui => pour quel proco?  
 
 
Je compte mettre entre 300 et 400 Euros selon le matos.
Et sinon euh, bah je sais pas, il fo que ça aille avec ma config ( cf profil ).
 
Merci d'avance les ami(e)s
 
 
Amicalement, OMbebert
 
 
PS:Ah oui tout , betement, d'après vous, en regardant ma config actuelle, est ce que ça vaut vraiment le coup de changer?
Et quels trucs vous changeriez à ma place pour la rendre + stable?


---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons on meurt tous un jour!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 01:38:32  profilanswer
 

n°2710006
deedlit
Posté le 06-09-2003 à 03:07:33  profilanswer
 

Salut,
perso, je pense pas qu'il soit forcément utile de changer de cpu et carte mère, si tu veux un truc pas trop cher, tu vas t'orienter vers les Atlhon 2500 ou 2600, je suis pas sûr que tu verras la différence dans la plupart des applications.
 
Sinon, si ton "truc" c'est le nombre de disque dur et de lecteur graveur, pour ne pas regarder vers les cartes controleur, sinon, je crois que la Abit AT7-MAX2 qui à pas mal de port IDE 4 je crois, donc 8 périf. + le serial ATA et le RAID, le seul truc qui lui manque, c'est l'USB2 je crois. Essaie de regarder là :
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] emere.html

n°2710276
OMbebert
Heureux
Posté le 06-09-2003 à 11:56:13  profilanswer
 

et la Gygabyte GA7N4 pro2 elle est bien?


---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons on meurt tous un jour!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Conseil] Achat carte mère+proco+Ram => stable

 

Sujets relatifs
Problème avec carte son Sound Blaster Audigy Platinium ExConseil achat carte graphique
demand conseil sur montage Cm / Cpu[Help] comment connaitre le model d'une carte mere ?
[Conseil] Cpu+cm+ram ?Quelle carte graphique pour +- 150 Euro ?
carte tuner tv leadtek deluxe probleme et parametres 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat carte mère+proco+Ram => stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR