Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conpatibilité de la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conpatibilité de la RAM

n°6583937
j0rd4n
Posté le 07-09-2008 à 19:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'hériter d'un pc avec config suivante :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DOMICILE-3V9DSF
Nom de l'utilisateur Administrateur
 
Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    DOMICILE-3V9DSF
      Nom de l'utilisateur                              Administrateur
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
      Nom de la carte mère                              IBM 830482G
      Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale-G i845G
      Mémoire système                                   253 Mo  (PC2100 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (05/10/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   Intel Extreme Graphics
      Moniteur                                          Acer AL1711  [17" LCD]  (ETL1208045)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
 
 
 
Et mon soucis est que il est très lent lorsque je lance plusieurs applications à la fois. Le processeur tenant la route (corrigez moi si c'est faux), j'en ai déduis que c'est un problème de RAM puisqu'il n'y en a que 253 Mo. Je souhaite donc en mettre plus quitte à enlever celle la pour en mettre un autre type. Mais là est le problème, quel sont les types de ram que je peux mettre. J'ai lu plusieurs tuto mais je ne trouve pas une réponse convenable.
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 19:03:40  profilanswer
 

n°6583953
laxou
bof bof ...
Posté le 07-09-2008 à 19:10:29  profilanswer
 

tu dois pouvoir mettre de la ddr comme ram la dessus.
étant donné le chipset qui sert aussi pour la vidéo et le processeur un peu vieux tu ne pourras en faire qu'un usage basique (bureautique/internet/multimédia léger (pas de blue ray & co quoi ;))


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°6583986
j0rd4n
Posté le 07-09-2008 à 19:35:37  profilanswer
 

Moi ce que je voudrais c'est pouvoir lire des vidéos bonne résolution sans "lag" et ou lire des vidéos en fenètre et pouvoir naviguer sur internet en même temps ... écouter la musique et faire autre chose ... donc pour ça est-ce que la carte mère présente suffit si je rajoute de la RAM ou est-ce que il faut tout changer ? D'ailleurs est-ce que c'est possible d'acheter une carte mère IBM plus puissante et garder le proc ?

n°6584004
alex91650
Posté le 07-09-2008 à 19:44:24  profilanswer
 

Salut,
 
C'est vraiment ta ram qui limite ici. Ton processeur suffit pour de la bureautique. Ta carte mère accepte de la mémoire DDR. Je te conseille de passer à 1Go de mémoire.
Tu dois pouvoir mettre normalement de la DDR 266, de la DDR 333 et de la DDR 400 Mhz.
 
Ce modèle de mémoire devrait convenir à tes besoins : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 64Z40B.htm
 
Comme ce n'est pas la même fréquence, il est préférable d'enlever l'ancienne mémoire pour éviter de "brider" celle-ci.
 
Si tu veux garder l'ancienne pour avoir un total de 1.25Go tu peux prendre ce model :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4C2-1G.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conpatibilité de la RAM

 

Sujets relatifs
Réglage P5E3 Deluxe + RamRAM plante à 1066 MHz
Changer RamRam 1150mhz sur Striker II Formula
Quelle RAM acheter ?704 Mo de RAM au lieu de 1Go + 512 Mo ??
doublage de RAM, et perte d'indice de performance???!!!compatibilté RAM de norme différente
Conseil Boitier et Ram 
Plus de sujets relatifs à : Conpatibilité de la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR