Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de connection internet possible par cable éthernet !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de connection internet possible par cable éthernet !

n°8666876
Irochi3
Posté le 23-03-2013 à 14:54:10  profilanswer
 

Bien le bonjour,comme le dit si bien le titre je n'ai aucune connexion internet possible sur mon pc fixe numéros 1 depuis hier soir.Je l'avais démarrer le matin et tout passais bien et le soir quand je l'ai rallumé,il y a eu un bug de mise a jour et le pc a mis une petite demis heure a démarrer avec la restauration pour ré et la mon cerveauparer les erreurs de windaube.Et la plus d'internet!Avec mes autres pc j'ai mis a jour tout les drivers LAN et,depuis environs 5 ou 6 heures je suis dessus et maintenant mon cerveau est a vide et mes nerfs a vif(ce qui explique ou pas mon orthographe) donc si vous pouvez m'aider s'il vous plait.J'ai aussi fait deux analyses complété avast sans résulats.
Ps:avec la suite de test que j'ai put faire j'en déduit que c'est la cm qui merde mais je ne sais pas ou!C'est une p8z68-V LX et un proco i5 2500k oc il y a peut a 4,5 ghz(sa a peut être un rapport).

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 14:54:10  profilanswer
 

n°8667026
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 23-03-2013 à 17:50:54  profilanswer
 

Bonjour,
Commence par remettre ton bios aux paramètrex par défault.
Oublie pas de remettre en ahci tes ports sata si besoin.
Désinstalle ta carte réseau et redémarre.
Si sa fonctionne pas bon courage avec la sav asus.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°8667037
chinois02
Posté le 23-03-2013 à 18:06:38  profilanswer
 

Bug de MAJ, on ne sais pas si la carte réseau est HS, si c'est la C.M. ou si c'est windows.
Boote sur un livecd linux et teste ta connection internet: si le LAN fonctionne c'est que le souci est d'origine windows et que le SAV Asus ne pourra rien y faire ;)

n°8667053
Irochi3
Posté le 23-03-2013 à 18:30:49  profilanswer
 

Tout dabord,merci de vos deux réponse mais j'ai beau avoir quelques bases en informatique,je ne m'y connais pas encore assez pour effectuer la plupart des actions que vous m'avez décrites tel que boot sur le truc linux^^.Si vous pouvez me décrire sa merci.

n°8668254
chinois02
Posté le 24-03-2013 à 21:51:32  profilanswer
 

Tu télécharges une iso d'une distribution Linux par exemple http://www.xubuntu-fr.org/telechargement et tu essaye la distribution sur ton ordinateur.
soit l'ethernet fonctionnera, soit il ne fonctionnera pas.
S'il fonctionne c'est que le problème vient de Windows, s'il ne fonctionne pas, c'est la C.M.

n°8669216
Irochi3
Posté le 25-03-2013 à 21:08:20  profilanswer
 

Merci de toutes vos réponses,j'ai régler mon problème et c'est très bizarre mais je ne sais pas vraiment comment:j'ai pris l'iso linux,je l'ai mis sur une clé et ensuite j'ai boot dessus et la c'est très étrange mais mon pc a fait un truc bizarre windows a boot,un truc de restauration s'est lancé et le problème c'est régler dons pas de problème avec le SAV de asus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de connection internet possible par cable éthernet !

 

Sujets relatifs
Probleme port ethernet et carte gamer...Problème connexion internet "pas d'accès internet" bbox
crash DD interne, récupération possible ?config petit gamer le moins cher possible
Possible de ne pas allumer un DD interne lors du démarrage ?Config bureautique/internet/photo
Freeze sur jeux et internet sapphire hd7970 3go OCProblème connection 3.0
Cable Ethernet. N'importe lequel fait l'affaire ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pas de connection internet possible par cable éthernet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR