Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration bureautique et l'évolutivité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration bureautique et l'évolutivité ?

n°6850826
lelfe
Posté le 17-02-2009 à 22:07:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Excusez-moi si j'ai loupé un sujet similaire sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.
 
Je cherche à monter une configuration bureautique simple et je me pose des questions sur l'évolutivité et la fiabilité des technos actuelle.
Ca fait un bon moment que je n'ai pas monté de configuration, et *avant* :p avec la SDR ou DDR, on avait de la RAM réutilisable pour un bon moment, maintenant entre la DDR2 et la DDR3, j'ai l'impression que ca change tous les ans.
Et sur l'aspect CPU, j'ai toujours eu un préférence pour AMD pour ce type de conf, à l'époque ou AMD tenait tête à Intel (époque des Athlon/Athlon 64). Depuis, il me semble qu'AMD ne tient plus aussi bien la route et je me demande si c'est toujours aussi intéressant d'inverstir dans du AMD.
 
PPC conseille du Athlon 64 X2 4200+  + DDR2.
Est-ce que c'est vraiment de la techno en fin de vie et tout sera à jeter (CPU+Modo+RAM) dans 2 ans et il vaut mieux investir dans qlq chose d'entrée de gamme mais plus perenne (E5200 par exemple).
 
Merci de donner quelques conseils pour remettre à niveau un ptit vieux qui a décrocher pendant quelques temps... ;)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 22:07:34  profilanswer
 

n°6850830
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 17-02-2009 à 22:12:07  profilanswer
 

Une config AM2 avec une carte mère avec un chipset 780G est très évolutif (compatible AM3) et permet de se faire une bonne petite config pas chère.

n°6851032
blazkowicz
Posté le 18-02-2009 à 01:30:25  profilanswer
 

je recommande ce kit : le meilleur rapport qualité/prix, rapide pour l'usage, consomme très peu..
http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] ocode=4809
 
évolutif vers phenom II socket AM2+ ou AM3, 8Go de ram, grosse carte vidéo :D

n°6851061
Lone Morge​n
Posté le 18-02-2009 à 03:37:01  profilanswer
 

8Go ça sert a rien sans OS 64 bits :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration bureautique et l'évolutivité ?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Nouvelle config Tour orienté bureautique budget: 900€Avis configuration PC pour Multimedia
Config bureautique à moins de 350€Nouvelle configuration pour 1100€
Cherche une configuration à 1000€Conseil pour configuration HTPC
Que pensez-vous de cette configuration pour la lecture de vidéo HD ?Avis sur cette configuration SVP
Quelle configuration pour un pc destiné à du montage vidéo et photoProbleme apres installation nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Configuration bureautique et l'évolutivité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR