Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle configuration pour l'avenir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration pour l'avenir ?

n°6698002
chups74
Posté le 16-11-2008 à 10:02:56  profilanswer
 

Je cherche à me monter une config mais je ne sais pas vraiment quoi prendre.
 
Faut il privilégier les très haut de gamme pour que ça dure plus longtemps ou de doute façon de 6 mois les nouveaux chipset remettront tout le monde d'accord ?
Le CPU sera surement un Q2D du genre Q94xx ou au pire un C2D du genre E8600.
 
Mais je me demande bien si c'est utile d'acheter une carte mère à 250€, supportant la DDR3 à des fréquences super élevées et tout ça puisque dans quelques années elle sera dépassée, peut être moins que les autres en P45 et DDR2, mais dépassée quand même.
 
Le but est de faire la "meilleure config pour le meilleur budget" donc, il n'y a pas vraiment de budget, tant que c'est un investissement.
 
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
 
:jap:


---------------
Feed & VENTES | Photosite
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 10:02:56  profilanswer
 

n°6698006
delatruel
Posté le 16-11-2008 à 10:08:36  profilanswer
 

c'est un "investissement" que si tu en as/auras un usage pro et qui te fera gagner de l'argent sinon c'est à perte toujours le hardware.
 
une conf se détermine surtout en fonction de l'usage qu'on en fera.
 
donne déjà des précisions à ce sujet et un budget.
 
tu ne dis pas non plus si tu disposes déjà d'un OS, d'un écran etc...
 
as tu déjà regardé les topics qui pullulent à ce sujet ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 16-11-2008 à 10:09:16
n°6698010
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2008 à 10:12:55  profilanswer
 

Le haut de gamme mourra en même temps que le reste quand tout sera enterré.
Bon rapport qualité prix qui va durer :
 
Q9450 OC
4Go Ddr2
HD4870/GTX260
WD blue 640Go
Cm qui va avec
 
Pas trop cher et performant ;)


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°6698038
nofoger
Posté le 16-11-2008 à 10:38:18  profilanswer
 

deja pour faire quelque economie, et avoir un bon oc ( qui est egalement source d'economie ) prend un chipset p45 meme performances que du x38 OU x48 sauf en crossfire , et le crossfire n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour le rapport perf prix
 
pour un bon oc prend un E8600, ils passent tous 4GHZ facile surtout sur du bon p45
pour le p45 il y'a de bonne gigabyte, mais si tu oc prend la dfi  ( la version plus dechire vraiment)
pour la cg 4870 c'est parfait pour jouer sans trop se ruiner

n°6698046
chups74
Posté le 16-11-2008 à 10:45:15  profilanswer
 

delatruel a écrit :

c'est un "investissement" que si tu en as/auras un usage pro et qui te fera gagner de l'argent sinon c'est à perte toujours le hardware.
une conf se détermine surtout en fonction de l'usage qu'on en fera.
donne déjà des précisions à ce sujet et un budget.
tu ne dis pas non plus si tu disposes déjà d'un OS, d'un écran etc...
as tu déjà regardé les topics qui pullulent à ce sujet ?


L'usage sera principalement traitement d'image, graphisme, montage vidéo ainsi qu'un usage plus basique en bureautique, internet, et un peu de jeux (même si "un peu", ce sera des jeux récents).
Le budget, comme je l'ai dis, il n'y en a pas vraiment, si à 800€ il y a une config qui tient la route ça va, si à 1100€ elle est deux fois plus performante, alors autant mettre 1100€.
J'ai déjà un OS authentique mais pas encore d'écran.
J'ai toujours été sur des portables, donc, je pars vraiment de rien. Mais l'écran, graveur et tout ça je m'en préoccuperai plus tard.
J'ai effectivement regardé les quelques topics à ce sujet mais j'ai vu quelqu'un qui cherchait du haut de gamme pour une utilisation précise, disque dur SAS etc, et un autre qui posait la même question que moi mais pour upgrader son ancien PC pour 200€.

 
Karma-design a écrit :

Le haut de gamme mourra en même temps que le reste quand tout sera enterré.
Bon rapport qualité prix qui va durer :
Q9450 OC
4Go Ddr2
HD4870/GTX260
WD blue 640Go
Cm qui va avec
Pas trop cher et performant ;)


D'accord c'est à peu pret ce que je voyais, sauf que j'avais pensé à de la DDR3.
Quelle CM en DDR2 ? DDR3 ?

 
nofoger a écrit :

deja pour faire quelque economie, et avoir un bon oc ( qui est egalement source d'economie ) prend un chipset p45 meme performances que du x38 OU x48 sauf en crossfire , et le crossfire n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour le rapport perf prix

 

pour un bon oc prend un E8600, ils passent tous 4GHZ facile surtout sur du bon p45
pour le p45 il y'a de bonne gigabyte, mais si tu oc prend la dfi  ( la version plus dechire vraiment)
pour la cg 4870 c'est parfait pour jouer sans trop se ruiner


Et dans les Q2D, lequel s'overclocke facilement avec le meilleur gain ?
Le E8400 par exemple ne peut pas monter autant qu'un E8600 à quelques choses pret ?
Un P45, couplé à de la DDR2 ou DDR3 ?

  


Monter une config maintenant, en DDR3, c'est mieux non ? Car le chipset et la ram peuvent avoir un FSB plus haut, donc mieux pour les (éventuels) futurs processeurs ? Et surtout, la ram pourra être réutilisée à l'avenir, car la DDR2 commence déjà à disparaitre, enfin... Vous voyez ?

 

Merci à vous trois.

 

:jap:


Message édité par chups74 le 16-11-2008 à 10:53:20

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°6698058
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2008 à 10:58:10  profilanswer
 

Ddr3 cher et inutile. P4 et ddr2 ça doit se trouver sans souci.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°6699053
chups74
Posté le 16-11-2008 à 19:48:54  profilanswer
 

:p


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°6699084
nofoger
Posté le 16-11-2008 à 20:06:59  profilanswer
 

Citation :

L'usage sera principalement traitement d'image, graphisme, montage vidéo ainsi qu'un usage plus basique en bureautique, internet, et un peu de jeux (même si "un peu", ce sera des jeux récents).


le p45 tu prend en ddr2, la ddr3 n'apporte rien pour le surplus de prix actuellement.
pour l'overclock le E8600 reste le meilleur ( révision E0 ) tu a beaucoup de chance de la faire monter haut , apres faut voir pour l'usage si tu fait du traitement d'image et de vidéo prendre un quad n'est pas une mauvaise idée, mais ce qui est le plus performant dans ce type d'application ça va etre les core I7 , ils sont performant pour ce genre d'usage mais c'est cher:
i7 920: 290  
CM en X58: 270
ram: minimum 100
une 4870: 250
on est deja a plus de 900
si tu ajoute un boitier  environ 80, une alim 80 aussi, un disque dur a 60 un lecteur vers 20 ( c'est des prix moyen ): en tout 240 de plus  
on arrive a moins de 1200, donc si vraiment c'est dans tes prix pourquoi pas un core i7, regarde les tests sur plusieurs site pour te faire un bon opinion

n°6699193
delatruel
Posté le 16-11-2008 à 20:55:38  profilanswer
 


la 4870 pas utile vu qu'il ne sait pas encore quel écran il va prendre.
 
une 4850 irait très bien jusqu'au 22 et même 24 s'il est pas trop exigent sur les détails fps.
 
mais comme il part de zéro le i7 ne serait pas un mauvais choix vu l'utilisation prévue.
 
http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48
 
une conf  http://www.puissance-pc.net/puissa [...] ?Itemid=53

n°6699248
nofoger
Posté le 16-11-2008 à 21:19:47  profilanswer
 

essaye de bien définir ton budjet, y'a des bonnes config a tout les prix, c'est pas facile de t'aider sans budjet précis
si tu veux vraiment investir prend un core i7 tu arrivera vers 1200 euros,sans ecran.....
avec un core2 tu peut passer sous les 1000 euros
 
sinon si tu traite de l'image , de la vidéo etc tu as peut etre besoin d'un gros disque ( 1to a environ 150 euros) et un bon disque systeme ( raptor, velociraptor ou ssd a 200 euros en gros)
 
si tu fais du graphisme , traitement d'image et vidéo prend un grand écran ( 22pouces mini, 24 en principe a environ 300):
http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] ster-245B/
 soigne le choix de ton ecran et de ta carte graphique, l'ensemble cpu, ram , cm est egalement important
Avant tout il faut que tu établisse bien tes besoins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle configuration pour l'avenir ?

 

Sujets relatifs
quel chipset pour l'avenir ?[Configuration] Pc "transportable" à 1000€ sans OS/écran
Configuration MULTIs utilisationS pour 3000 €Petite configuration joueur + écran à 700€
Configuration avec carte mère P5E-VM DO Q35configuration jeux/graphisme 1000euro
Configuration pour le Jeu?Configuration de Noel
Votre avis sur ma futur configurationMa configuration : Vos avis ( ameliorations possibles à l'avenir )
Plus de sujets relatifs à : Quelle configuration pour l'avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR