Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Configuration de mon A7N8X-E Deluxe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3179146
Nuwanda13
Posté le 06-05-2004 à 09:39:44  profilanswer

Bonjour,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une A7N8X-E Deluxe ainsi que d'un AMD 3200+ et d'une barrette Samsung de 512Mo PC3200. Et j'aurai besoin d'un petit (gros) coup de main pour bien configurer le machin.

En effet, j'ai pris cette conf pour (entre autres) bénéficier d'un FSB de 400 MHz. Cependant, lors du boot il me dit que la mémoire est à 200 Mhz. Alors me v'la parti à chercher dans le bios... Eh bah j'ai pas trop trouvé...

Donc en fait j'ai plein de questions. J'espère que vous aurez les réponses et que ces réponses pourront en aider plus d'un.

Comment faire pour avoir 400Mhz en accès à la mémoire ?
Est-ce que le dual channel c'est le RAID0 de la mémoire ?
Est-ce que ca augmente vraiment les perfs ?
Que signifie les timings mémoire x-x-x-x ?
Comment les régler ?
Je souhaite améliorer les timing je peux aller jusqu'à combien ?
Dois-je y aller par palier ou d'un coup ?
Comment tester la stabilité des timings mémoire ?
Ca bousille pas l'OS de tester la stabilité (s'il se bloque violament) ?

Et pis tant que j'y suis j'ai aussi des questions sur le CPU que j'ai pris pour bénéficier d'un FSB400 sinon c'était le 3000+ que je prenais. En fait les questions sont principalement de l'overclocking mais je ne m'y connais absolument pas !

Le 3200+ doit être à 2200Mhz en l'overclockant je dois pouvoir monter jusqu'à combien ?
Quels paramètres dois-je modifier ?
Comment tester la statbilité de mes modifications ?
Le CPU ne doit pas monter au dessus de combien de degrés ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Nuwanda

NB : Mon refroidissement CPU est un Thermalright SP-97 avec un Noiseblocker SE2

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 09:39:44  profilanswer

n°3179181
duss@noob
Posté le 06-05-2004 à 10:21:46  profilanswer

Est-ce que le dual channel c'est le RAID0 de la mémoire ?  
Est-ce que ca augmente vraiment les perfs ?

Non le raid0 c est pour que tu es 2 disques durs qui tournent en meme temps...  
Le dual channel, c est quand tu as 2 barrettes memoire identiques sur ton PC, ca double theoriquement la bande passante, oublie, tu n as qu une barrette...

Que signifie les timings mémoire x-x-x-x ?  
Comment les régler ?

Ce sont les temps d acces entre chaque instruction qu elle va traiter pour le processeur, plus c est bas, mieux c est...
je te conseille cet article a ce sujet.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5878-1.htm
Dorigine, si tu laisses "by SPD", les barrettes se mettent en configuration d usine, c est a dire ce que le fabricant recommande, Certaines barrettes tiennent des timings plus agressifs, il faut tester...
ca n abime pas les barrettes de changer les timings, ca rendera "juste" ton systeme instable si tu y vas trop fort, si elles sont en cas 2.5 ou 3 d origine, je te conseille 2.5-2-2-11
fais des tests du genre 3Dmark ou aquamark en boucle pour verifier la stabilité et le gain de perf.

Cependant, lors du boot il me dit que la mémoire est à 200 Mhz.

Ca c est normal, moi en fsb 166, enfin 333, pour un barton 2800+, au demarrage ca m indique fsb 166 en blanc... donc ce doit etre normal.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
A7N8X-E Deluxe - BIOS plantéA7N8X-E delux et SATA (logiciel satalink)
[résolu] Question sur A7N8X E- DeluxeE-deluxe, 3200+, 1 Go Ram mais FSB bas ?
Bios modded A7N8X E Dlxproblème a7n8xE deluxe , impossible de lire les .exe
Athlon 3200 XP 400Mhz sur A7N8X ReussiQuelle A7n8x acheter ?
A7N8X-X 
Plus de sujets relatifs à : Configuration de mon A7N8X-E Deluxe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)