Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La config qui tue ou qui ne tue pas ?

n°2028027
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 06-12-2002 à 23:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya des 1800+ et surment des 2000+ en 0.13 aussi

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 23:53:03  profilanswer

n°2028053
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 07-12-2002 à 00:06:13  profilanswer

Ah bon  :??: Je savais pas
Ou ca ? Sur MonsieurPrix j'en vois pas  :(  

:jap:

n°2028075
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-12-2002 à 00:18:00  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

:hello:  

Ok compris merci les gars vous m'avez sauver :D  

Donc je vais me prendre un 2000+
Pour la ram par contre, j'ai lu (ou mal lu peut etre) ke la DualDDR fonctionnait en mode synchrone, autrement dit si je reste avec 2 barettes de ddr 333 (dans l optique d acheter un proc avec fsb333 ulterieurement), la ram fonctinnera en dualddr266 avec le 2000+ FSB266 ?  :??:  
C'est d ailleurs une des spécifications du nforce2 que je comprend: il y a le support de la dualddr400 mais le FSB ne sera que jusqu a 333. A moins k il prevoit une mise a jour du bios pour pouvoir supporter un FSB de 400  :heink:  

en esperant m etre bien exprimé  :jap:  

non, le Dual DDR ne sont pas forcément ensemble, oui, avec le nF2, mieux vaut alier DualDDR et mode synchrone.

L'avantage si tu fais tourner les barrettes de PC2700 en PC2100 (déjà tu pourra les réutiliser plus tard) c'est que tu peux baisser les timings, je te ferais pas un cours la dessus, d'autres ont fait ca plus clairement, fait une recherche a timing. :hello:  

Sinon, les procos en 0.13 µm sont sur www.rue-montgallet.com et www.rue-hardware.com

n°2028104
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 07-12-2002 à 00:36:45  profilanswer

:love: le 1800+ 0.13micron coef multi débloké 560F en moyenne sur rue-mongallet :wahoo:  
Puis je me jeter dessus ?  :D  
je le met en FSB333 avec ma ddr333 et hop j atten ke les "vrais" proc en FSB333 baisse pour en acheter un  :sol:  

est il possible k avec des mises a jour du bios l Abit NF7S supportera les FSB de 400 ? car tant ka faire j achete de la ddr400 ce ki fait ke ma config durera encore plus lontemps  :D  

n°2028116
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 07-12-2002 à 00:45:14  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

:love: le 1800+ 0.13micron coef multi débloké 560F en moyenne sur rue-mongallet :wahoo:  
Puis je me jeter dessus ?  :D  
je le met en FSB333 avec ma ddr333 et hop j atten ke les "vrais" proc en FSB333 baisse pour en acheter un  :sol:  

est il possible k avec des mises a jour du bios l Abit NF7S supportera les FSB de 400 ? car tant ka faire j achete de la ddr400 ce ki fait ke ma config durera encore plus lontemps  :D  

ca srait le genre de chose que je ferais dans ton cas

très bonne cm, mémoire qui sera pas à la recule demain, cpu pas trop cher, ce qui te permettra de mettre "the best cpu" que ta mobo supportera lorsqu'il sera a bon prix

dans mon cas, javais une cm avec un tbird 900 mais qui acceptait les 2000+, jai attendu que les 2000+ soit pas cher et jme suis jetté

dans ton cas, va falloir que tu attendes, p-e qu'elle supportera des "fsb 400", p-e pas, ce qui est certain, c que ton prochain achat apres le 1800+, ca sera pour le plus fort cpu possible sur ta mobo, a bas prix

---------------
n°2028122
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-12-2002 à 00:50:39  profilanswer

le 400 est déà utilisable... dans le bios, tu peut monter le fsb à 400

n°2028133
magick
Posté le 07-12-2002 à 00:59:24  profilanswer

Ou je comprend mal, ou tu fais une legere confusion.

Un XP avec coeff débloqué n'a pas directement  a voir avec le fait de passer en FSB 166.

Ca voudrait dire seulement dire que ses pont L1 n'ont pas était coupés et que par consequent tu est libre de choisir un coefficient multiplicateur interne autre que celui pour lequel il t'as été vendu.

Exemple un 1800 XP tourne en réalité à 1533 Mhz soit un coeff multiplicateur de 11.5 sur un FSB de 133.

Rien ne t'empêche avec un 1800 XP en 0.18 pont L1 coupé (cad coeff bloqués) de pousser le FSB à 166.

Maintenant c'est vrai qu'avec un 1800 XP 0.13 et ponts L1 intacts, tu pourrais plus aisement baisser le coeff mais augmenter le FSB à 166 pour obtenir un OC plus performant et moins calorifique qu'avec un OC ou tu ne pourrais agir que sur l'augmentation du FSB.

(pour les puristes un XP debloqué, ça n'existe car en réalité il s'agit plutot d'un XP non bloqué :)  )

J'ai vu des 1800 et des 2200 0.13 à vendre sur Eurisko, ils sont plus cher que leurs homologues 0.18.

Attention ceci dit, il faut que ta CM accepte les 0.13. Je serais tenté de penser que la CM que tu as choisi les supporteraient, mais dans la liste des chipset supportant le 1800 XP en 0.13 chez Risko par exemple, le Nforce2 ne figure pas (erreur ou oublie ??? )
D'autre part le 0.13 fonctionne sous une tension inferieur au 0.18 me semble-t-il (1.55V contre 1.75 aux 0.18 ?)
donc déjà verifier si ta futur CM est compatible.

L'oc est une de tes priorités, une curiosité ou juste de l'opportunisme ?  

n°2028142
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-12-2002 à 01:04:46  profilanswer

Magick > 1 : oui, mais les 2 vont souvent de paire, tu monte juste ton FSB @ 166 sans bouger le coeff et boum le proco...
2 : Les mobos nForrce 2 sont entièrement compatible avec tous les XP. C'est des cartes de moins d'un mois quand même.

n°2028183
magick
Posté le 07-12-2002 à 01:33:07  profilanswer

tristanf a écrit :

Magick > 1 : oui, mais les 2 vont souvent de paire, tu monte juste ton FSB @ 166 sans bouger le coeff et boum le proco...

C'etait surtout pour couper la confusion que je sentais poindre entre XP debloqué d'une part et FSB.
Ceci dit avec un ventilo efficace sur SLK800 ça doit pouvoir passé un fsb 166 dans un boitier bien ventilé. (overclock relativement violent pour un xp en aircooling ceci dit)

2 : Les mobos nForrce 2 sont entièrement compatible avec tous les XP. C'est des cartes de moins d'un mois quand même.

M'en doutait fortement de ça (+ site Asus disant "trucbred" ready :) , mais vérifier ne coute rien ...

n°2028366
persea
Posté le 07-12-2002 à 09:55:21  profilanswer

:jap: de manière générale si qq veut suivre la pente vertigineuse de la course à la puissance autant le faire avec un facteur 2 au-dessous. autrement dit un 2100 plutot qu'un 2600 ou un via 266 plutôt qu'un VIA 400 ou un P4 2.2 plutôt qu'un 2.6 au  niveau porte-monnaie vous verrez le bilan à l'arrivée (s'il y en a une). Et les différences au niveau performances devant son écran il n'y en pratiquement pas.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 09:55:21  profilanswer

n°2028591
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2002 à 12:00:27  answer

R@ve'O'lutioN a écrit :

:lol: Oui ça je le savais que le radiateur se mettait entre le cpu et le ventilo, je pensai ke tu me demandai comment il se fixai :pt1cable: et c ca ke j'ai jamais fait moi :)

joli photo d ailleurs :D
le ventilo n est pas fixé avec des vis mais avec 2 tiges... ca a l air d etre simple
je sens ke mon bapteme de montage de proc va etre stressant tout de meme  :sweat:  

:D c'est vraiment efficace le radiateur ?

n°2028631
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 07-12-2002 à 12:21:31  profilanswer

jeep05 a écrit :

:D c'est vraiment efficace le radiateur ?  

Plus ton radiateur est performant plus la dissipation de la chaleur est meilleur, et donc ton processeur chauffe moins.
Il ne faut pa non plus oublié la qualité du ventilateur qui permet d'évacuer la chaleur dissipée  :o  
si tu as l intention d overcloké ton proc, ce n est pas de l argent par les fenetres d acheter un radiateur plus performant que la moyenne, mais sinon pour une utilisation normale normalement il n y a pa besoin d investir (a part si tu es fan de tuning :D )

n°2028703
mart
Posté le 07-12-2002 à 12:51:58  profilanswer

t'es un newbiez ki a des thunes a claqué, euh, mouais. prendre un gros proco tu pourrais le faire plus facilement si tu savais que son prix ne serais pas diviser par 4 ds les mois qui viennent. je te jure que ca fait mal.
Ensuite, monter un rad, ben c pas tres compliqué, mais sur un p4 ca se limite a clipser. alors si t'as un peu peur... sinon c'st pas beaucoup plus compliqué, faut juste pas etre maladroit. l aplupart du temps tu auras besoin d'un tournevis plat pour attacher la fixation en appuyant fort dessus, elle ira se caler dans l'encoche du socket. seul prob, si tu t'y prends mal tu peux mettre ton amd en miette, ou deraper et foutre en l'air la carte mere.  
sinon vu le prix investi je metterais plus facilement du intel, qui evoluera moins la borieusement que la platte forme socket A. Pour un prix identique.
et abit, j'aime po :(

n°2028874
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 07-12-2002 à 13:47:58  profilanswer

pour le proc j ai compris, j ai eu assez de démonstration et j ai ete convaincu
je prend un 1800+ en 0.13micron pour ke ca soit plus facile de le passer en FSB333
sinon au point de vue evolution je ne suis pa d accord avec toi. avec ce k on a etabli plus au haut dans le topic, je garde la meme carte mere et la meme ram tout en pouvant changer 2x de proc apres le 1800+ tout ca pour des prix 2x moindre ke les equvalents intel a chak fois (en prenant le proc ayant le meilleur rapport qualite/prix du moment) en fait cela va se passer ainsi:
1) 1800+ 0.13micron avec fsb pousser a 333
2) 2600+ ou plus (fsb deja a 333) dans 6 mois environ
3) les nouveau proc a fsb 200
je prend des le debut de la ddr400 et hop le tour est joué

par ailleurs donne moi une carte mere intel ki vau les performances du chipset nforce2 avec la dualddr400 ? sans compté toutes les fonctionalité annexes (carte son intégré de qualité sastifaisante par exemple)
oui il existe la plateforme i850 avec rambus 2xPC1066 ou 1xPC4200 ki rivalise avec ce couple nforce2/dualddr400 mais vu le prix de rambus... et de toute facon apparement c voué a disparaitre...
sinon je pensai au chipset E7205 ki permet d utiliser la dualddr266 mais je trouve ke c un peu regressif surtout ke le prix de la ddr333 rejoint celui de la ddr266, et pi de toute facon les cartes meres a base de chipset se font trop rares encore

voila mon point de vue de newbie  :D

n°2028920
mart
Posté le 07-12-2002 à 14:06:24  profilanswer

oui c vrai mieux vaut de gros beau bench qui servent a rien...
serieux, je vois pas en quoi t'as besoin de la config qui fait 10 pts de plus au 3Dmark. Ici, il y a en gros trois sortent de gens qui ont "besoin" de puissance:
-les hard core gamer de fou.
-les gars qui font de la 3D ou autre creation gourmande (rare)
-les pov type qui bench leur machine.

sans vouloir  te vexer mais tu es en train de composer une machine avec une mentalité du 3e type cité ci dessus.
Je t'aurais coller un autocollant athlon 3200+ ddr IV 800 sur une becane avec un duron, de la ram et un bon DD que t'aurais été content (dans la mesure ou la tromperie aurait été parfaite, sauf au niveau des perfs benché bien sur...)

n°2028935
mart
Posté le 07-12-2002 à 14:12:13  profilanswer

c'est surtout pour le genre de detail "j'ai un nforce 2 et je mets seulement de la DDR333 je bride ma machine"... seul conseil, mets de la ram adapté et de qualité.
En usage internet & co, usage soft quoi, il faut plusieurs génération de processeur pour sentir une vraie dif: je tape actu sur un P2 400 (et son antique BH6 qui pourra ptete un jr si j'ai besoin depasser le Ghz) avec 512 de ram et un 120GXP sous xp pro, je vois pas la dif avec mon PIV 2.4 ...
Pour du jeu, c'est different, c'est plutot a chaque génération de carte graphe que l'utilisateur "noname" verra une dif. entre une ti4200 et une ti4600 tm'excuses mais bon... pour les proces, je dirais presque 1 generation voire sous generation pr qu'un jeu passe de injouable a fluide, avec une carte graphe pas trop naze par rapport a la generation actuelle. evidemment, apres, chaque centaine de mhz te permettera de grapiller des fps ou gagner en details.
alors bon, toi le newbie, tu decouvres hardware et ces benchs, mais bon d'ici que t'utilise toute la puissance dispo, il y a des lustres.
alors bon ta DDR400 tu m'excuses...

Message édité par mart le 07-12-2002 à 14:13:56
n°2028950
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 07-12-2002 à 14:16:14  profilanswer

mart: si t jaloux tu peux allez voir sur un autre topic

perso, le nforce 2 ca l'accepte la PC3200 alors pk s'en priver

le mec voulait claquer 400euros dans un 2600+ au départ, là il prends un 1800+ à 100euros et pourra se prendre beaucoup plus fort dans 1 an pour un autre 100euros

total de la dépense: 200euros pour les cpu alors qu'au départ cétait 400, c deja beaucoup mieux nah?

perso moi jfonctionne comme ca, quand jachete, jprends bonne cm et bonne mémoire, cpu le meilleur rapport prix/perf

javais opté pour un simple tbird 900 dans ltemps, que jai finalement remplacer par un 2000+ 1an et demi apres pour pas trop cher

---------------
n°2028974
magick
Posté le 07-12-2002 à 14:23:34  profilanswer

alors bon, toi le newbie, tu decouvres hardware et ces benchs, mais bon d'ici que t'utilise toute la puissance dispo, il y a des lustres.

Votre majesté aura-t-elle assez de force de carectère la prochaine fois pour faire l'effort de n'être que condecendante au lieu d'être méprisante ?

n°2029061
shade93
persona non grata
Posté le 07-12-2002 à 15:03:20  profilanswer

bourinattor a écrit :

LA carte graphique prend pas une Ti4200 avec 128mo, ca serv a rien et comme c'est une carte bon mache mieux vaux en racheter une quand se serra necessaire que de prendre l'inutille model avec 128mo.
C'est une bonne idee le rack, mais avec les 3emplacement c'est just Tu pourra rajouter qu'un lecteur un qu'un seul DD enrack ...
Voila, c'est ce que je penses ...

C'est exact surtout que la 64 Mo est + rapide car la fréquence de la mémoire plus grosse que la 128

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2029067
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-12-2002 à 15:04:06  profilanswer

shade93 a écrit :

C'est exact surtout que la 64 Mo est + rapide car la fréquence de la mémoire plus grosse que la 128

faux et archi faux pour les nouvelles gf4 ti 4200 (voir la suma se)...

n°2029120
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2002 à 15:22:04  answer

moi je suis encore avec mon petit Duron 700 Mhz et mes 256 RAM, quand je vais sauter le pas (mars ou avril 2003), lol je vais m'envoler. :D

n°2030480
mart
Posté le 07-12-2002 à 23:54:31  profilanswer

euh j'ai passé l'age d'etre jaloux je lui recommandais dja d'etre intelligent ou au plutot d'acheter intelligement, car loin de moi l'idée de juger l'intelligence sur la facon d'acheter son matos pc... so xcuse pr les erreurs de communication.

ma config est toute neuve donc n'a rien de ridicule mais elle durera...

Message édité par mart le 07-12-2002 à 23:57:31
n°2030482
mart
Posté le 07-12-2002 à 23:56:28  profilanswer

Magick a écrit :

Votre majesté aura-t-elle assez de force de carectère la prochaine fois pour faire l'effort de n'être que condecendante au lieu d'être méprisante ?

ben, je me place pas au dessus mais je fais pas un topic parce que je veux que le fsb de mon proce utilise le fsb max de ma carte mere quitte a payé 300? de plus et ne rien gagner :/
pour ce qui est d'utiliser sa machine d efacon optimale, on est tous ds le meme bain, moi y compris.
keep cool

n°2030505
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 08-12-2002 à 00:02:44  profilanswer

mart a écrit :

c'est surtout pour le genre de detail "j'ai un nforce 2 et je mets seulement de la DDR333 je bride ma machine"... seul conseil, mets de la ram adapté et de qualité.
En usage internet & co, usage soft quoi, il faut plusieurs génération de processeur pour sentir une vraie dif: je tape actu sur un P2 400 (et son antique BH6 qui pourra ptete un jr si j'ai besoin depasser le Ghz) avec 512 de ram et un 120GXP sous xp pro, je vois pas la dif avec mon PIV 2.4 ...
Pour du jeu, c'est different, c'est plutot a chaque génération de carte graphe que l'utilisateur "noname" verra une dif. entre une ti4200 et une ti4600 tm'excuses mais bon... pour les proces, je dirais presque 1 generation voire sous generation pr qu'un jeu passe de injouable a fluide, avec une carte graphe pas trop naze par rapport a la generation actuelle. evidemment, apres, chaque centaine de mhz te permettera de grapiller des fps ou gagner en details.
alors bon ta DDR400 tu m'excuses...

hum je penses ke tu n a pa bien compri ma démarche...  :o  
Je souhaite prendre une config pour durer le plus longtemps avec.
Au debut de ce topic j ai proposé une grosse config en pensant ke c etai la bonne maniere (par mank d experience) de durer dans le temps avec, et d'economiser des sous par la meme occasion.
Or, a travers ce topic, on m a eclairer sur le fait ke ce n etai pa la bonne solution surtout concernant le processeur.
En revanche, j'achete un couple carte mere/ram qui tiendra la route sur plusieurs génération de processeurs. Si je "mets de la ram adapté et de qualité" comme tu dis, c pas tres economik de prendre aujourd hui de la ddr266 parce ke mon 1800+ n a pas besoin de plus et de changer a chack fois kan je change de processeur. Je prend de la DDR400 car elle sera aujoud hui, comme dans plusieurs mois, d actualité. Ce qui fait ke je ne changerai de config ke lorsk ma carte mere ne supportera plus les procs de demain : ce ki me laisse une bonne marge :D  

Par ailleurs, si toi tu ne voi pa de difference entre ton P2 400 et ton P4 2.4, deja pourkoi tu as acheté ce P4 :) sinon "l usage soft" dont tu parle ca inclu koi ? pas la suite macromedia ou adobe j espere, car appliquer un flou sur une image sous firework par exemple ca ne met pa le temps chez moi entre mon PIII550 et mon T-Bird 1.4 (ex-T-bird car je l ai vendu a mon frere)...
Et pour les jeux, Ti4200 Ti4600 ok on voi pa la difference sous quake 3 disons ke ce n est pa significatif, mais pour les jeux a venir ca donne pas les memes resultats car la ou une Ti4600 pourra encore, une Ti4200 ne pourra plus mais bon sur la carte graphique je me prendrai moins la tete, c est pour ca d ailleurs ke je prend une Ti4200. Pour repondre a shade93 par la meme occasion, je me suis fié au test de hardware.fr et j ai choisi la solution long terme : "...dans le futur les jeux qui ne se sentiront à l´aise qu´avec 128 Mo seront plus nombreux." http://hardware.fr/articles/425/page1.html
Une chose aussi sur les cartes graphiques et les jeux, la carte graphique apporte encore moins de chose si ton processeur est faiblement cadencé. Exemple : j ai une TNT2 32Mo sur un PIII550, pour quake 3 c limite ca passe mais on sent ke le mank de fps fait ke je rate kelke saut sur certaines map :) Par contre, si je l a met sur mon T-bird 1.4, la elle rox presk aussi bien ke ma Geforce2 64mo, par contre c la cata sur UrbanTerror (un mod de quake3 plus recent et ki nécessite plus de fps) c'est la ke tu vois la difference entre 2 cartes.

Bref, tu penses ke je suis a la recherche de perf pour etre dans la mode de la course a la puissance, et non  :non:, je cherche une config évolutive ki me permettent de durer le plus longtemps possible, en y tirant le maximum de perf de chack composant et de manniere croissance jusqu a ce ke les composants soit a donf, la plus economik possible (en demandant des avis sur ce forum par exemple :D)  et dans le but ki me semble le plus évidement : suivre l 'evolution des applications, jeux, systeme d'exploitation ki demande toujours plus de ressources.

Bon j ai expliké détails par détails mais fau aussi voir ke mon choix se fait aussi de maniere plus globale : le nforce2 en plus des perf k il apporte a d autres spécifications ki m interessent

Voila :jap: (me suis pa relu, c long di don :) )

n°2030590
Mad Cow
Posté le 08-12-2002 à 00:28:55  profilanswer

un xp 1800+ 0.13 est je pense un tres bon choix car ils sont tres overclockables et je pense kil pourra tenir le 2ghz mais si on prend un peu moins fort disons 11.5*166 ce ki favorise ta ram sa te donne en gros un xp 2300+  :pt1cable:  donc je dis ke l'interet est double moins chaud et plus performant

ps: conseil si tu peux attendre le 13 décembre ke la nouvelle révision du core sorte fais le ils seront encore mieux  :jap:

n°2030691
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 08-12-2002 à 01:26:17  profilanswer

ok merci du conseil  :jap:  
Mais comment les reconnaitra t on des anciennes révisions ?

n°2030692
Mad Cow
Posté le 08-12-2002 à 01:28:05  profilanswer

http://www.hardware.fr/news/lire/06-12-2002/
1er article d'hier sur hardware.fr :D

edit: avant-hier pardon  :sleep:

Message édité par Mad Cow le 08-12-2002 à 01:28:35
n°2030702
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 08-12-2002 à 01:35:34  profilanswer

ca va roxxer ! :sol:  

merci encore  :jap:

n°2030706
c_planet
Posté le 08-12-2002 à 01:38:02  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

Etant donné que je suis un newbie, je vais prendre le spacer alors  :D

a ta place j'éviterais, un spacer XP sur un Tbred c'est la mort du cpu au tournant.  :ange:

n°2031142
mart
Posté le 08-12-2002 à 12:15:07  profilanswer

oui je suis d'accord je commentais ton approch initiale, comme ca c'est mieux... meme si  tu auras jamais un cpu nextgen sur la meme plate forme; une evolution au mieux. il y a juste qqch a remarquer, c'est que pr les proces leur prix est facilement diviser par 4 en peu de tps. donc, niveau investissement, c'est pas super rentable. dc attaque tjs le meilleur qualité/prix.

voila pour ce qui est du P2 400 c'est la machine a ma soeur, et usage soft correspond bien sur a pas gd chose, surf & bureautique, lecture mp3 etc quoi. avec comme jeu les sims et rollercoaster tycoon, ca lui va amplement. en plus, sans Fan, la classe :)

voila le P4 est ma becane perso qui est en constante evolution mais a un rythme qui suit mes besoin, ma motiv et ma passion du hardware pas tjs au beau fixe. mais jamais je ferais un changement aussi radical avant deux ans.

Alors, juste une derniere chose, ne choisis pas AMD pr ses perfs sup de qq petits % comme tu me l'as fait entendre quand je t'ai proposer de considerer intel. Les perfs sont semblables, les prix aussi (sauf la ton 1800+ est une bonne affaire imbattable je pense), avec le nforce2 tu devrais pas trop galerer (beurk via), et niveau evolutivité, ben meme si le P4 va durer bcp plus lgtps et bcp plus haut je sais pas enfait si les plate forme actu vont avoir des PR ratings sur au nforce2. Sur, on ira a 3.2 ghz avec le northwood, mais apres si on passe sur un auttre socket/bus etc, c fichu pareil que pr une plate forme nforce2 qui accueillera on l'espere dans un dernier souffle de la plate forme athlon un 3000+ ou un peu + avec le barton (mais mefiance, le k6-3 etait pas bien mieux que le 2 et le prob au niveau des frequences dont parle amd avec son barton (<Tbred) etait deja la: 450 max pr le 3, 600 pr le 2, faute au cache).
donc tu vois, c kif kif. Dernier mot ou intel prends un net avantage: le montage du proce facile et sans risque, et tout le chapitre ventilation/temperature.

n°2031620
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 08-12-2002 à 14:49:18  profilanswer

oki compri  :)  
D ailleurs, j ai beaucoup hésité entre intel et amd... dur de choisir...  :(  
Au départ je visais c deux config en fait:  
- 2600+ sur Abit NF7S (nForce2) avec DualDDR 333
- P4 2.8 sur Asustek P4G8X (E7205) avec DualDDR 266
Les fonctionalités de la 2eme carte mere m interessait moins et par ailleurs acheter de la 266 alors ke la 333 est presk au moins prix je trouvais ca "regressif" comme demarche (en pensant a un upgrade vers les processeurs futurs)
D'autre part, les cartes en nforce2 sont plus disponible ke les E7205 et enfin la plateforme AMD est kelke peu moins chere. (beaucoup moins comme tu l a dis avec le 1800+ maintenant :wahoo: )
Par contre en tant ke newbie du montage de proc, c vrai ke d apres ce ke tout le monde a l air de dire, intel c mieu... enfin bon je vai prendre mon temps et apprendre :)  
Apparement aussi le spacer ça n'a pas lair de plaire :( Il y a beaucoup de polémique sur son utilité : je vais créer un topic pour étudier son cas  :D
Un truc subjectif aussi qui m'a fait aller vers l'Abit, c'est que j'ai déjà 2 Abit chez moi et donc je me sentirais plus à l'aise sur le SoftMenu 3
Enfin bref, j'ai appris plein de chose et ce topic m'a bien aidé, me reste plein d'autres à découvrir encore , je remercie d'ailleurs tout le monde pour leur conseils  :jap:  
Je vous ferais part de mes impressions lorsk j'aurai ma config en main  :p  

n°2791635
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 24-10-2003 à 17:37:09  profilanswer

Voilà après 10 mois de fonctionnement, je vous remercie tous de m'avoir si bien conseillé : ma config marche nickel ! :)

A+

n°2791700
matlu
Posté le 24-10-2003 à 18:34:15  profilanswer

rah le topic d'outre-tombe !!
au début j'avais pas vu la date, et j'hallucinais sur les prix !!!

n°2791726
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-10-2003 à 18:49:14  profilanswer

Coment juges-tu ses perfs sous 'Toshop et dans les jeux actuels ?? Car je dois upgrader ma machine pour 400 €, et je pensais justement à un XP BUS266 + nForce 2 + 80Go + 1024 DDR PC2700.

n°2796836
matlu
Posté le 27-10-2003 à 16:58:59  profilanswer

pataratapat a écrit :

Coment juges-tu ses perfs sous 'Toshop et dans les jeux actuels ?? Car je dois upgrader ma machine pour 400 ?, et je pensais justement à un XP BUS266 + nForce 2 + 80Go + 1024 DDR PC2700.

vu les pris actuels, prends un 2600+ ou un barton 2500+ et 1024 DDR PC3200

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette CONFIG ?votre avis sur la config
Bientot NOEL = Nouvelle config, conseil sur CM CPU et HDD, PLZAvis Config: CPU Mobo Ram à 300 ?
meilleur config pour 300? max !CONFIG DE MORT !!!
je pense acheter cette config la vers noel qu'en pensez vous?est ce une bonne config ?
svp : conseils pour config complètenew config
Plus de sujets relatifs à : La config qui tue ou qui ne tue pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)