R@ve'O'lutioN | mart a écrit :
c'est surtout pour le genre de detail "j'ai un nforce 2 et je mets seulement de la DDR333 je bride ma machine"... seul conseil, mets de la ram adapté et de qualité.
En usage internet & co, usage soft quoi, il faut plusieurs génération de processeur pour sentir une vraie dif: je tape actu sur un P2 400 (et son antique BH6 qui pourra ptete un jr si j'ai besoin depasser le Ghz) avec 512 de ram et un 120GXP sous xp pro, je vois pas la dif avec mon PIV 2.4 ...
Pour du jeu, c'est different, c'est plutot a chaque génération de carte graphe que l'utilisateur "noname" verra une dif. entre une ti4200 et une ti4600 tm'excuses mais bon... pour les proces, je dirais presque 1 generation voire sous generation pr qu'un jeu passe de injouable a fluide, avec une carte graphe pas trop naze par rapport a la generation actuelle. evidemment, apres, chaque centaine de mhz te permettera de grapiller des fps ou gagner en details.
alors bon, toi le newbie, tu decouvres hardware et ces benchs, mais bon d'ici que t'utilise toute la puissance dispo, il y a des lustres.
alors bon ta DDR400 tu m'excuses...
|
hum je penses ke tu n a pa bien compri ma démarche... Je souhaite prendre une config pour durer le plus longtemps avec.
Au debut de ce topic j ai proposé une grosse config en pensant ke c etai la bonne maniere (par mank d experience) de durer dans le temps avec, et d'economiser des sous par la meme occasion.
Or, a travers ce topic, on m a eclairer sur le fait ke ce n etai pa la bonne solution surtout concernant le processeur.
En revanche, j'achete un couple carte mere/ram qui tiendra la route sur plusieurs génération de processeurs. Si je "mets de la ram adapté et de qualité" comme tu dis, c pas tres economik de prendre aujourd hui de la ddr266 parce ke mon 1800+ n a pas besoin de plus et de changer a chack fois kan je change de processeur. Je prend de la DDR400 car elle sera aujoud hui, comme dans plusieurs mois, d actualité. Ce qui fait ke je ne changerai de config ke lorsk ma carte mere ne supportera plus les procs de demain : ce ki me laisse une bonne marge Par ailleurs, si toi tu ne voi pa de difference entre ton P2 400 et ton P4 2.4, deja pourkoi tu as acheté ce P4 sinon "l usage soft" dont tu parle ca inclu koi ? pas la suite macromedia ou adobe j espere, car appliquer un flou sur une image sous firework par exemple ca ne met pa le temps chez moi entre mon PIII550 et mon T-Bird 1.4 (ex-T-bird car je l ai vendu a mon frere)...
Et pour les jeux, Ti4200 Ti4600 ok on voi pa la difference sous quake 3 disons ke ce n est pa significatif, mais pour les jeux a venir ca donne pas les memes resultats car la ou une Ti4600 pourra encore, une Ti4200 ne pourra plus mais bon sur la carte graphique je me prendrai moins la tete, c est pour ca d ailleurs ke je prend une Ti4200. Pour repondre a shade93 par la meme occasion, je me suis fié au test de hardware.fr et j ai choisi la solution long terme : "...dans le futur les jeux qui ne se sentiront à l´aise qu´avec 128 Mo seront plus nombreux." http://hardware.fr/articles/425/page1.html
Une chose aussi sur les cartes graphiques et les jeux, la carte graphique apporte encore moins de chose si ton processeur est faiblement cadencé. Exemple : j ai une TNT2 32Mo sur un PIII550, pour quake 3 c limite ca passe mais on sent ke le mank de fps fait ke je rate kelke saut sur certaines map Par contre, si je l a met sur mon T-bird 1.4, la elle rox presk aussi bien ke ma Geforce2 64mo, par contre c la cata sur UrbanTerror (un mod de quake3 plus recent et ki nécessite plus de fps) c'est la ke tu vois la difference entre 2 cartes.
Bref, tu penses ke je suis a la recherche de perf pour etre dans la mode de la course a la puissance, et non , je cherche une config évolutive ki me permettent de durer le plus longtemps possible, en y tirant le maximum de perf de chack composant et de manniere croissance jusqu a ce ke les composants soit a donf, la plus economik possible (en demandant des avis sur ce forum par exemple ) et dans le but ki me semble le plus évidement : suivre l 'evolution des applications, jeux, systeme d'exploitation ki demande toujours plus de ressources.
Bon j ai expliké détails par détails mais fau aussi voir ke mon choix se fait aussi de maniere plus globale : le nforce2 en plus des perf k il apporte a d autres spécifications ki m interessent
Voila (me suis pa relu, c long di don )
|