Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config socket 478 / 775 ( vos avis, remarques, .... )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config socket 478 / 775 ( vos avis, remarques, .... )

n°3501222
comparatif​ mn
Posté le 17-09-2004 à 07:27:05  profilanswer
 

:hello:
 
Depuis quelque temps, l'utilisateur " Grand public " ( Exit Config Xeon, PC classe " avion de chasse " .... ) désireux de se monter une machine avec une base Intel se trouve en face d'un choix bien difficile.
 
D'un coté :
 
Le socket 478, bien connu, avec une architecture et un environnement hard bien rodés ( PCI - AGP ).
 
De l'autre :
 
Le socket 775, tout récent, avec les nouveaux chipsets et le support d'un nouveau né : le PCI Express.
 
Au milieu :
 
" l'hybride ", socket 775 mais avec une ancienne architecture ( PCI et AGP )
 
Pas question de revenir sur les + et les - ( ... etc .... ) de ces solutions puisqu'il y à tout ce qu'il faut sur le Net ( avec + ou - d'objectivité ).
 
En fait, ce que je voudrais, c'est que vous puissiez donner vos avis ( avisés :D ) sur la question ( une sorte de sondage avec la possibilité de justifier ses propos ) du choix entre ces 3 solutions.
 
Et surtout, vos réponses à cette question qui peut mettre le feu aux poudres :D
 
A ma gauche :
 
une machine à base de P4C 2.8  Ghz + Asus P4P800 ( I865PE ) + 512 Mo DDR 400 + GeForce FX 5200 ( AGP )
 
A ma droite :
 
une machine à base de P4 520 ( 2.8 Ghz ) + Asus P5P800 ( I865PE donc pas de PCI express ) + 512 Mo DDR 400 + GeForce FX 5200 ( AGP )
 
Au centre :
 
une machine à base de P4 520 ( 2.8 ghz ) + Asus P5GD1 ( I915P ) + 512 Mo DDR 400 + carte graphique PCI Express à 100 € ( RX 300 / PCX 5300 )
 
( il s'agit de 3 configurations " entrée de gamme " + ou - similaires au niveau des tarifs )
 
Donnez votre choix, vos avis sur ces 3 configurations, votre champion :D .....
 
Si vous avez aussi des retours d'expérience, c'est encore mieux ;)
 
Le but de cette question est de voir quels raisonnements sont suivis, les sensibilités, ....
 
PS: j'ai recherché si ce sujet existait déjà mais rien.
Note aux modos :  Ce sujet sera détruit lorsque sa mission sera terminée ( le but étant de récolter des avis par rapport à une situation pas forcément simple à gérer et à expliquer )


Message édité par comparatif mn le 17-09-2004 à 07:28:17
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 07:27:05  profilanswer
 

n°3501690
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 17-09-2004 à 12:40:41  profilanswer
 

A priori je suis un peu dans le meme cas que toi :)
mais apres avoir chercher des infos sur la P5P800 , j'ai rien trouvé ici , donc je sais pas si qqun la testé
 
perso j'ai deja une GForce 6800 , pour le moment sur un vieux Athlon , donc le PCI Express m'interesse pas trop .
 
je pencherais pour la solution 2 .( sous reserve d'un test de la P5P800 )

n°3502005
FlatTwin
Posté le 17-09-2004 à 14:55:10  profilanswer
 

Bravo pour ce topic !
 
Je suis exactement dans la même situation d'attente, et à chaque fois que j'ai posé la question ici, la réponse a été unanime:
Aujourd'hui tout le monde conseille d'attendre car la nouvelle plateforme i925, DDR2, PCI Express n'apporte pas grand chose en terme de performances, et reste encore aujourd'hui très chère ...
 
Donc je pensais qu'un panachage de l'"ancien" et du "nouveau", style socket 775 + DDR + AGP (P5P800) ou 775 + DDR + PCI Express (P5GD1) pouvait être un bon compromis entre l'évolutivité (changer de CPU) et l'investissement (DDR moins chère) mais visiblement beaucoup n'aiment pas le mélange des générations ... à tord ou à raison ?
 
Donc je souhaite aussi que beaucoup s'expriment là-dessus car ma pauvre plateforme TUSL2-C /Céleron 1.2 /Geforce 2 MX commencent sérieusement à s'essouffler ...
 
A vous !

n°3502021
Blue Apple
Posté le 17-09-2004 à 15:03:42  profilanswer
 

Aucune des trois configurations ne supportera les futurs CPU intel (FSB1066), donc aucune n'est réellement évolutive.
 
Perso, je prendrais celle à base de P4C (plus facile à refroidir).

n°3502309
comparatif​ mn
Posté le 17-09-2004 à 16:58:19  profilanswer
 

Merci.
 
En fait, ce sujet ( ou problème ) ne se pose pas pour moi car je suis déjà equipé ( P4P800 E Deluxe + P4C 2.8 + 1Go DDR 400 + GeForce 4 Ti 4200 )
 
Le truc, c'est surtout pour les autres ;)
 
Disons que je suis très très régulièrement solicité pour monter des machines et depuis quelque temps, je suis confronté à la question du choix entre ces 3 solutions ( sans parler d'une discution vive avec un individu qui semble très sensible aux nouvelles technologies. )
 
Mon point de vue ( qui vaut ce qu'il vaut ) c'est que pour une machine d'entrée de gamme ou il est hors de question d'investir 200 a 250 € dans une mobo de compétition, de la RAM " hors de prix " et une carte graphique à + de 150 €, le socket 775 ne présente pas vraiment d'intérêts.
 
Une carte Hybride ( bas de gamme ) embarquant un chipset du genre I865PE, ne gérant pas le PCI Express, la DDR2, et ne supportant pas les futurs CPU, est guère évolutive et finalement pas plus performante que la même en Socket 478 tout en étant plus onéreuse et moins bien equipée.
 
Par conséquent, la bonne vielle solution Socket 478 + DDR + PCI + AGP me semble la meilleure.
 
Surtout que les nouvelles architectures ( 775 + PCI E + nouveaux core ) ne sont pas plus performantes que les anciennes.
 
Maintenant, j'aimerais aussi avoir d'autres avis car mes critères :
 
- Tarifs
- Performances
- Evolutivité
 
Ne sont peut être pas ou plus adaptés aux nouvelles sensibilités des consommateurs.
 
Voila
 
A+
 

n°3503410
FlatTwin
Posté le 18-09-2004 à 00:43:13  profilanswer
 

Ce qui me semble un peu "gros" dans cette histoire c'est que vous présentez tous, le socket 775 comme étant "mort né" !!!
 
Comment imaginer qu'Intel ai investi sur cette plateforme et que tout le monde ai décidé de faire l'impasse ... ça me semble incroyable.
 
Et si je veux demain (mettons 1 an) changer UNIQUEMENT mon CPU, pourrais-je le faire en prenant aujourd'hui un socket 478 ???  
 
J'avoue être trés dubitatif sur la façon de s'équipper aujourd'hui quand on est pas un fan du changement tous les 6 mois ...
 
 

n°3503460
comparatif​ mn
Posté le 18-09-2004 à 01:06:54  profilanswer
 

Le socket 775 mort né, je ne pense pas ....
 
Ce que je considererais comme mort né, c'est ce que l'on peut voir actuellement.
 
Je m'explique.
 
La personne qui veut passer au 775 a deux possibilites :
 
1) carte mere hybride : socket 775 avec PCI et AGP.
 
Dans tous les cas, pas de support du FSB 1066, pas de PCI Express, pas de S-ATA evolué, pas de DDR2
 
Meme si niveau evolution ca peut etre mieux que du socket 478, ca reste leger ......
 
2) carte mere S775 avec PCI express, .....
 
si le probleme du PCI Express et de la DDR2 n'est plus d'actualite, le probleme du FSB 1066 l'est encore.
 
sachant qu'Intel vient d'annoncer la version XE du I925, ca fait reflechir !!!!!
 
Conclusion :
 
A mon avis, le socket 775 n'est pas mort ;) mais acheter ce genre de config maintenant, c'est un peu bete sachant que ce qui sortira dans xx mois sera inexploitable !
 
De plus, sachant qu'une config s478 reste plus performante qu'une config s775, ca devient un veritable casse tete !
 
Du point de vue d'Intel, il est clair que plus la marque imposera le S775 tot, plus ce sera profitable pour elle.
 
D'ailleurs, en regardant les prix, c'est tres clair !


Message édité par comparatif mn le 18-09-2004 à 01:08:12
n°3518860
isgara
Posté le 25-09-2004 à 00:55:31  profilanswer
 

Up plz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config socket 478 / 775 ( vos avis, remarques, .... )

 

Sujets relatifs
avis sur config basé sur A64 3000+Quelle est la meilleure config montée en région Parisienne ?
[NON RESOLU] • 1er config • CLI.EXE ERREUR passage Catalyst 4.8 -> 4.9ça y est ! meilleure config rapport qualité/prix !
Votre avis sur ma config[AVIS] AMD64 - Config complete
[Alim] Quelle puissance pour ma config ? 
Plus de sujets relatifs à : Config socket 478 / 775 ( vos avis, remarques, .... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR