Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

config de pc pour cyber cafe

n°3639751
simaril
Posté le 17-11-2004 à 22:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossnyac a écrit :

merde  !    

pour ce ki est des ecrans je m oriente vers Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB ou alors ....

bah c'est toi qui voit, mais t'as vu la différence de prix avec le hyundai Q995 (moins de 180 euros piece)? ca commence à chiffrer.
Je ne dis pas que le hyundai est meilleur, mais n'est-il pas au moins suffisant? 80 euros d'écart x16 PC, ca fait 1280 euros! et puis hyundai, sans etre le top, c'est surement autre chose que futura quand meme, niveau fiabilité et SAV

Message édité par simaril le 17-11-2004 à 22:13:58
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 22:12:46  profilanswer

n°3639869
bossnyac
Posté le 17-11-2004 à 23:04:53  profilanswer

je connais la ref que tu cite mais je trouve le design a gerber et puis pour ma part je pense ki si il y a bien un composant ki fo pas brader c est l ecran !! ki d ailleurs ne fera pas 3 ans mais bien plus et si je dois mettre 180 euro dans un ecran je prefere les mettre dans un tres bon 17 pouces

n°3639898
tomj44000
Posté le 17-11-2004 à 23:19:32  profilanswer

+ 1 pour DELL ou IBM

n°3640029
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-11-2004 à 00:39:48  profilanswer

pour du pas cher et du performant, mieux vo tabler sur du matos honete mais pas super mais avec un fort pouvoir d'evolutivite, du style acheter une carte mere ou tu pourra mettre dans 6 mois ou 1 an un proc plus gros (mais hors de prix en ce moment) avec un port pci-e (pour pouvoir mettre a jour plus facilement apres.

Au prix ou chute les carte graphiques et les proc en ce moment, tu en achete pas cher now et apres pour pas cher tu met a niveau.

par contre achete des carte sons en carte filles!!! car les carte son integre c pas top dans les jeux.

mais question ecran et clavier/souris, fo pas prendre du bas de game.

n°3640186
gor123
Posté le 18-11-2004 à 08:49:05  profilanswer

Citation :

Pour un besoin professionnel, je te conseillerais plutôt de te tourner vers un fournisseur comme Dell, qui équipe une part importante des entreprises. Prix serrés, config stables, et surtout garantie 3 ans à J+1 sur site : pas de prise de tête pour le SAV - et c'est important pour les entreprises.

Citation :

+ 1 pour DELL ou IBM

Depuis 4ans, jai JAMAIS vu un seul cyber avec des pc de marque, cest uniquement des pc type "assembleur", pas des ibm ou des dell  :lol:  

Un cyber cest pas une entreprise, ta souvent une boutique de piece detache qui marche avec, en cas de pblm comme un dd ou une alim le proprio la change en 5min sur place, si le dd crash il sort la disquette norton ghost et roulz  

Pas de besoin de paye le prix fort !!! dell cest pour la bureatique de base, au dela, leur cfg haut de gamme cest hors de prix (tu paye cher ta "garanti" )

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

1300€ pour une config pas du tout adapte a un cyber ... (gros dd qui sert a rien, p4 au lieu d'a64, carte graphique en carton ...)

---------------
Feed Back
n°3640292
maitre ren​ard
Posté le 18-11-2004 à 10:19:31  profilanswer

gor123 a écrit :

Citation :

Depuis 4ans, jai JAMAIS vu un seul cyber avec des pc de marque, cest uniquement des pc type "assembleur", pas des ibm ou des dell  :lol:

C'est à cause de ce genre de reponse que je prefere souligner mon activité. J'ai beau etre integrateur, j'ai des PC de marque (Nec pour ne pas les citer) pour la partie surf de mon activité.
Je connais d'autres cyber qui possedent des Dells (bon c'est de la m. mais bon :)), et  plusieurs grosses salles de jeu en reseau à Paris sont équipés en machine de marque (pas pour les perfs, mais pour la pub), dont la plus grande, Gate 104, morte née cette année, qui était équipé d'HP.

Citation :

Un cyber cest pas une entreprise

Qu'est ce que tu racontes comme, excusez moi du terme, conneries.  
Tres peu de gerant de cyber sont des techos, et gerer un cyber est veritable profession. Les cyber boui-boui n'ont pas de durée de vie superieure à 1 an.
Cyber est une activité, integrateur en est une autre.  

Citation :

, ta souvent une boutique de piece detache qui marche avec, en cas de pblm comme un dd ou une alim le proprio la change en 5min sur place, si le dd crash il sort la disquette norton ghost et roulz

Bah voyons, ca se voit que tu parles des choses que tu ne connais pas. A moins d'avoir des salariés, je te garantie qui si tu vends du matos en plus de l'activité cyber, et que cela marche, tu n'as pas 5 minutes pour t'occuper d'un pc qui lache. En plus, quand c'est l'alim c'est facile. Mais quand c'est autre chose, bonjour le temps pour definir le diagnostique.

Citation :

Pas de besoin de paye le prix fort !!! dell cest pour la bureatique de base, au dela, leur cfg haut de gamme cest hors de prix (tu paye cher ta "garanti" )

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

1300€ pour une config pas du tout adapte a un cyber ... (gros dd qui sert a rien, p4 au lieu d'a64, carte graphique en carton ...)

Là, je suis d'accord, et à partir du moment où on parle de config de joueurs, les grands constructeurs -> EXIT.  

Concernant les écrans, bossnyac, il se trouve que j'ai les deux, en cyber, Mitsu/Nec (y compris le 930sb) et Hyundai (Q910 et Q995). Donc je suis particulièrement bien placé pour en parler.  

On évolue a plusieurs niveaux :  

1- Esthetique : bah là, si c'est pour toi, c'est difficilement discutable, c'est ton cyber et c'est toi quidecide de leur intergratuin dans leur environnement. Par contre, les joueurs, eux, ils aiment le look Hyundai, meme si le 930SB les impressionne (son prix aussi :D).

2-Performance : Il est evident que le diamontron explose la dalle Hyundai, en terme de performance. Mais paradoxalement, les joueurs preferent quand meme le Hyundai, justement peut etre pour son coté esthétique. Parce que pour jouer en 640x480 à CS avec la luminosité à 100% (:D)) par besoin d'un écran de tueur :)

3-Disponibilité : Les derniers diamontrons sont en production, mais c'est bientôt terminé. Cela varegler ton probleme : la dispo ;). Cela dit, il existe une alternative : LG, avec la gamme 900. Ce sont des ecrans orienté haut de gamme à dalle ultra plate. A voir si le design est conforme a tes esperances.  

4-SAV : En terme de qualité, je n'ai Hyundai qui m'a laché, alors que 2 Nec viennent coup sur coup de me lacher. Ce n'est pas tres grave en soit, sauf que si tu achetes un produit en finde vie aujourd'hui, tu es sur que si tu as un probleme, c'est vieil ecran qui te sera fourni. Je le vois bien aujourd'hui, j'ai 15 jours d'attente pour le remplacement, et encore, au prix d'un changement de marque (je suis passé d'un Nec au Mitsu).

Pour la config :  
Nforce 3 + XP3200+ + 1go en Samsung + 6800 en leadtek (ou Asus ->garantie 3ans) + 120go (de + en + important l'espace disque lorsque tu vois qu'un jeu fait facilement 5 go desormais) me semble nickel.

Voilà de quoi, je pense, affiner ta reflexion.

Message édité par maitre renard le 18-11-2004 à 10:22:38
n°3640419
theBride
Overdrive'd
Posté le 18-11-2004 à 11:25:37  profilanswer

C'est bien de voir parler un professionnel face a tous ces aprioris sur le hardware dans les cyber...

Surtout qu'il faut parler de la rentabilité du tout, je vois des cyber ouvrir et fermer, c'est une branche assez ephemere et dur a rentabiliser depuis que le haut debit s'est vu democratiser...  

Je vois plein de petites entreprises se battre pour ne pas disparaitre, et notament j'ai vu aucun Cyber avec des becannes de marque (sauf sponsor) mais plustot avec des becannes assemblées, car de plus ce qu'il faut voir c'est que certains clients n'ont aucune pitie avec le materiel (et que ce derniere evolue si rapidement) ...  

J'ai deja vu des coup de pied partir quand des furieux CS'eurs et autres Quakeurs s'enervaient contre le pc face a leur echec dans le jeu...

Message édité par theBride le 18-11-2004 à 11:26:27

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°3640446
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2004 à 11:36:29  profilanswer

il faut mettre le PC hors d'atteinte du gamer de base ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3640480
maitre ren​ard
Posté le 18-11-2004 à 11:48:49  profilanswer

le haut debit n'est qu'un parametre à prendre en compte, car la plupart de nos clients joueurs ont le haut (voire le tres haut) debit chez eux.
Mais heureusement, il y a l'ambiance et la possibilité de jouer à plusieurs qui assure une certaine pereinité de l'activité. Mais bon, c'est clair que cyber est une activité casse gueule. Pour nous, c'est notre seconde activité. On ne la neglige pas mais les principaux investissements sont fait pour le developpement de l'activité vente de matos ;)

n°3640481
theBride
Overdrive'd
Posté le 18-11-2004 à 11:49:45  profilanswer

muzah a écrit :

il faut mettre le PC hors d'atteinte du gamer de base ...

Enfin bon, c'etait peut etre une remarque inapproprie finalement, parceque cela ne pose pas vraiment un probleme... juste pour chipoter un peu, car je voyais de temps en temps des gens enervées sur leur jeu donner des baffes a l'ecran ou a la tour ou claquer la souris/clavier [:airforceone]  
D'ou le fait que d'apres moi ca ne sert pas a grandchose de mettre du materiel trop couteux rien que pour l'apparence finalement.

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 11:49:45  profilanswer

n°3640485
maitre ren​ard
Posté le 18-11-2004 à 11:53:25  profilanswer

perso, on a limité le nombre de pc pour eviter que cela derive dans notre dos. Donc le 1er qui s'enerve sur le pc, il jarte. Pareil quand il y en a qui commence à etre trop grossier, on les calme. On sort un peu du topic initial, donc je ferme la parenthese :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config Athlon64 : MSI ou ABIT?Quel carte graphique pour ma config ?
Nul en info demande aide configpremier jeux à faire rammer ma config
Nouvelle config a base de 64 3400+config - de 600 €
Quel choix de config ?[question] Quelle config pour mon pc ?
Ma config pour noel ?? (:config gamer AMD64... des conseils?
Plus de sujets relatifs à : config de pc pour cyber cafe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)