maitre renard | gor123 a écrit :
Citation :
Depuis 4ans, jai JAMAIS vu un seul cyber avec des pc de marque, cest uniquement des pc type "assembleur", pas des ibm ou des dell
|
C'est à cause de ce genre de reponse que je prefere souligner mon activité. J'ai beau etre integrateur, j'ai des PC de marque (Nec pour ne pas les citer) pour la partie surf de mon activité.
Je connais d'autres cyber qui possedent des Dells (bon c'est de la m. mais bon ), et plusieurs grosses salles de jeu en reseau à Paris sont équipés en machine de marque (pas pour les perfs, mais pour la pub), dont la plus grande, Gate 104, morte née cette année, qui était équipé d'HP.
Citation :
Un cyber cest pas une entreprise
|
Qu'est ce que tu racontes comme, excusez moi du terme, conneries. Tres peu de gerant de cyber sont des techos, et gerer un cyber est veritable profession. Les cyber boui-boui n'ont pas de durée de vie superieure à 1 an.
Cyber est une activité, integrateur en est une autre.
Citation :
, ta souvent une boutique de piece detache qui marche avec, en cas de pblm comme un dd ou une alim le proprio la change en 5min sur place, si le dd crash il sort la disquette norton ghost et roulz
|
Bah voyons, ca se voit que tu parles des choses que tu ne connais pas. A moins d'avoir des salariés, je te garantie qui si tu vends du matos en plus de l'activité cyber, et que cela marche, tu n'as pas 5 minutes pour t'occuper d'un pc qui lache. En plus, quand c'est l'alim c'est facile. Mais quand c'est autre chose, bonjour le temps pour definir le diagnostique.
Citation :
Pas de besoin de paye le prix fort !!! dell cest pour la bureatique de base, au dela, leur cfg haut de gamme cest hors de prix (tu paye cher ta "garanti" )
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
1300 pour une config pas du tout adapte a un cyber ... (gros dd qui sert a rien, p4 au lieu d'a64, carte graphique en carton ...)
|
Là, je suis d'accord, et à partir du moment où on parle de config de joueurs, les grands constructeurs -> EXIT.
|
Concernant les écrans, bossnyac, il se trouve que j'ai les deux, en cyber, Mitsu/Nec (y compris le 930sb) et Hyundai (Q910 et Q995). Donc je suis particulièrement bien placé pour en parler. On évolue a plusieurs niveaux : 1- Esthetique : bah là, si c'est pour toi, c'est difficilement discutable, c'est ton cyber et c'est toi quidecide de leur intergratuin dans leur environnement. Par contre, les joueurs, eux, ils aiment le look Hyundai, meme si le 930SB les impressionne (son prix aussi ).
2-Performance : Il est evident que le diamontron explose la dalle Hyundai, en terme de performance. Mais paradoxalement, les joueurs preferent quand meme le Hyundai, justement peut etre pour son coté esthétique. Parce que pour jouer en 640x480 à CS avec la luminosité à 100% (:D)) par besoin d'un écran de tueur
3-Disponibilité : Les derniers diamontrons sont en production, mais c'est bientôt terminé. Cela varegler ton probleme : la dispo . Cela dit, il existe une alternative : LG, avec la gamme 900. Ce sont des ecrans orienté haut de gamme à dalle ultra plate. A voir si le design est conforme a tes esperances. 4-SAV : En terme de qualité, je n'ai Hyundai qui m'a laché, alors que 2 Nec viennent coup sur coup de me lacher. Ce n'est pas tres grave en soit, sauf que si tu achetes un produit en finde vie aujourd'hui, tu es sur que si tu as un probleme, c'est vieil ecran qui te sera fourni. Je le vois bien aujourd'hui, j'ai 15 jours d'attente pour le remplacement, et encore, au prix d'un changement de marque (je suis passé d'un Nec au Mitsu).
Pour la config : Nforce 3 + XP3200+ + 1go en Samsung + 6800 en leadtek (ou Asus ->garantie 3ans) + 120go (de + en + important l'espace disque lorsque tu vois qu'un jeu fait facilement 5 go desormais) me semble nickel.
Voilà de quoi, je pense, affiner ta reflexion. Message édité par maitre renard le 18-11-2004 à 10:22:38
|