Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config PC divxbox/enregistreur HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC divxbox/enregistreur HDD

n°4015740
poiesis
Posté le 18-04-2005 à 15:27:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, je souhaite monter une config pour un pc qui répondra uniquement aux usages suivants:
 
- Lecture de fichiers video et multimedia (divx, mp3, dvd, etc.)
- Enregistement sur HDD de la TV (à partir du câble antenne)
- Pas de jeux.
 
J'ai parcouru les forums mais n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question.  
 
Alors un peu d'aide sera la bienvenue pour définir une bonne config.
 
Côté boîtier, j'ai abondonné l'idée d'un barebone ou minipc: pas assez silencieux apparemment, trop contraignant pour les composants. Ce sera donc une mini ou moyenne tour. De préférence avec l'alim.
 
Les contraintes sont les suivantes:
 
- Le boîtier devra être silencieux (le PC étant un PC de salon) autant que faire se peut et dans des tarifs raisonnables
- Je ne pense qu'un processeur trop puissant sera nécessaire puisque qu'aucun usage de jeu sur le PC. Un AMD 1.6 Ghz ou équivalent serait-il suffisant pour enregistrer via la carte TV ?
- Pour la mobo j'hésite à la prendre avec sortie TV ou à mettre une carte graphique en plus. La sortie TV devra de préférence être en S-VHS.  
- Le PC étant relié à un réseau une RJ 45 sera nécessaire.
- Le DD: 160 GO et assez silencieux devrait suffire.
- J'pterai pour 512 MO de ram
- Pour la carte d'acquisition - tuner TV, je pense de na pas lésiner sur la qualité et donc le prix.
- Quant au graveur, le Pioneer dv-109 me paraît pas mal.
 
Côté budget, j'évalue de la manière suivante:
 
- Boîtier: env. 70 euros avec l'alim (celui-la est pas cher : Advance 805B Kymic mais que vaut-il ?)
- Mobo: env. 70 euros
- Processeur: env. 80 euros
- HDD 160 Go: env. 80 euros
- 512 mo de ram: 50 euros
- Carte TV: env. 100 euros
- Carte graphique en plus ? : env. ??
- Graveur DVD Pioneer dvd -109: 75 euros
Pas de clavier, souris, écran. Peut-être une télécommande radio pour piloter le tout depuis le canapé (SAPPHIRE Remote Control Bob - Version 2)
 
ce qui fait une config qui tourne autour de 500 euros.
 
J'ai deux questions:
 
1. Quels composants me conseillez-vous ?
2. Pour 500 euros, cette config est-elle suffisante pour l'usage que je veux en faire ?
 
Merci
 
Poiesis
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 15:27:07  profilanswer
 

n°4017370
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 19-04-2005 à 02:12:04  profilanswer
 

Si tu veux mon avis, pour une config dans le salon il faudrai sélectionner des composants qui chauffent pas ou peu
genre AMD64, CG Fanless peu puissante (si tu veux pas jouer), et un bon boitier bien silencieux.
En revanche tu peux économiser sur le pioneer en prenant un NEC aussi performant et moins cher.
Pour la carte TV, d'acqui, il y a tous les prix, de la simple PCTV Pour recevoir les chaines analogiques, à la carte qui encode MPEG2/MPEG4 en temps réel en passant par la TNT.
 
si tu veux rester en ATX normal je te conseille un boitier HTPC de type coolermaster
http://www.coolermaster.com/index. [...] valier%202
-AMD64 3000+ 0.09
-512 Mo
-CM giga Nforce4 4x (à 100€ par la)
-ATI X300 de base qui si possible supporte la HDTV (à voir si t'en aura un jour besoin :D) si possible fanless
-Alim silencieuse Hiper bricolé ou Tagan.
 
cool&quiet activé avec speedfan pour controler tous les ventilos de maniére logiciel :D.

n°4017755
lebig
Posté le 19-04-2005 à 12:07:31  profilanswer
 

je suis dans le meme cas que toi mais je pense prendre du A64 avec micro ATX + ati all in wonder
 
pour le boitier j'ai déjàs choisi, http://www.ldlc.com/fiche/PB00026869.html

n°4017761
lebig
Posté le 19-04-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

le principal avantage de A64 c'est la consomation et la température  
voi la un pti lien sympa pour comprendre ce qui chauffe dans un PC et aussi estimé la consomation et le dimentionnement de ton alimentation
http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

n°4017768
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 12:12:15  profilanswer
 

un petit sempron, ça fera aussi bien et c'est moins cher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config PC divxbox/enregistreur HDD

 

Sujets relatifs
Masse d'une configQuel ram pr 1 config nf4 ultra?
Compatibilité HDD gros volume et vieille mob ?Avis pour une config
Nouvelle config. HelpAvis sur ma future config ?
que pensez-vous de ma config sur selexium??Partition sur HDD Externe IOMEGA
Ma config !? qu'en pensez vous ! 
Plus de sujets relatifs à : Config PC divxbox/enregistreur HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR