Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nvlle config raid 5 + quad core

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvlle config raid 5 + quad core

n°6244895
bruz2
Posté le 26-02-2008 à 21:44:54  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite une configuration à base de proc quad pour faire entre autre du montage vidéo avec du raid 5 question perf et sécurité (pas spécialement du jeux voir à l'occasion). Après quelques recherches, les carte mère pour AMD ne font pas de raid 5 pour les quad. A base d'intel oui mais les tarif sont un peut plus conséquents. Je m'interoge aussi sur les cartes graphiques sur lesquelles je n'ai que peut d'info.
Voici les conf que j'ai étudiées :
AMD phenom 9500
CM : ??? question raid 5 ou asus M3A pour le prix mais j'ai peur de la surchauffe
3disque 320 Go
CG : ???
 
Intel Q6600
CM : P5K ou P5W
3 disques 320 Go
CG : ???
 
J'ai aussi besoin de rajouter un écran, une alim et un boitier. Pour le boitier je penses à du cool master (j'en ai déjà un et ça me parait bien fait), alim tagan (pour le silence et la stabilité) 450 ou 500 w. L'écran avec connecteur DVI Mini 19" ??? Max 210€.
Pour la mémoire ce sera de la corsaire PC 6400
 
Si quequ'un à des info ce sera avec plaisir,  
merci d'avance


Message édité par bruz2 le 26-02-2008 à 21:47:04
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 21:44:54  profilanswer
 

n°6244913
matpclsm
Posté le 26-02-2008 à 21:55:39  profilanswer
 

à mon avis question CG si tu joues pas, une carte à 150€ fera l'affaire...
Pour la config disque, moi je ferai un bon RAID 0 pour le système + les fichiers temportaires liés au montage video. Pour le stockage du résultat j'opterai pour une partition classique et/ou du stockage externe type disque SATAII externe.
 
tu peux aussi faire:
 
2x320GO:
 
- 50Gox2 en raid 0 pour le système
- 270Gox2 en raid 0 pour le stockage temporaire
 
et garder un support externe pour le travail définitif / sauvegardes...
 
Je partirai quoiqu'il en soit sur une plateforme intel.

n°6244947
bruz2
Posté le 26-02-2008 à 22:05:23  profilanswer
 

Je préfère du raid 5 question, avec du raid 0 il n'y a aucune sécurité c'est juste pour des perfs que tu as identiques avec du raid 5, ça économise un disque mais il n'y a aucune sécurité.
Question intel ou AMD, je ne sais pas lequel a les meilleur perfs. Pour la CG un budget un peut moins élevé m'arrangerais avec des références.

n°6247120
matpclsm
Posté le 27-02-2008 à 21:56:03  profilanswer
 

mon argument était de dire que si tu as un stockage externe ou supplémentaire par rapport au RAID 0, alors tu n'as que faire du manque de sécurité: le RAID 0 n'est là que pour les perf et le système. Le stockage n'est pas une affaire de perf, mais de sécurité. Je pense que cette solution (moins pro) a l'avantage d'être plus simple et robuste...

n°6247123
matpclsm
Posté le 27-02-2008 à 21:57:15  profilanswer
 

j'ajoute que la backup total d'un système XP complet et configuré avec les applis pour un total de 25Mo prends à peine 10 mins avec le RAID 0...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nvlle config raid 5 + quad core

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour upgrade de configAnalyse de config !!!!!!!! Please
Config PC complète compatible ?regler la ventillation par reglage software? + config sata 2
probleme de config ?? urgent je voudrai comprendre ..Avis upgrade / new config
Mise a jour de ma configconseil nouvelle config
Achat PC - Critique de ma ConfigDiffrence entre pentium dual core T2330 et core2duo T2330 ?
Plus de sujets relatifs à : Nvlle config raid 5 + quad core


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR