Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config MAO - Cubase 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config MAO - Cubase 6

n°8197573
philm
Posté le 24-01-2012 à 21:47:06  profilanswer
 

Hello,
 
que pensez-vous de ça:
 
Gigabyte GA-Z68XP-UD5 (Révision B3) : (pour le firewire texas instrument, j'en trouve pas d'autre ...)
 
Intel Core i7 2600K : (pour l'overlocker facile, et apparement il est mieux que l'I5 pour cubase ...)
 
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 : (ça suffit ou il faut PC15000 ou plus ...)
 
Merci pour vos avis ;-)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 21:47:06  profilanswer
 

n°8197768
Greg_kun
Posté le 25-01-2012 à 00:59:52  profilanswer
 

Hello ;)

 

Ça dépend de ton budget et surtout de ton équipement studio.
Si tu bosses avec pas mal de VSTi et peu de hardware, j'aurais tendance à partir sur un hexa mais c'est 200€ de plus pour le cpu :/
Si ton studio est plus équilibré, ça fera parfaitement l'affaire et quand bien même, tu mettras un petit moment avant de saturer le 2600K, même à fréquence stock.
(enfin sauf si tu gaves d'effets ou de VST qui pompent bien comme Reaktor, ça peut aller vite).

 

Pour la carte mère en revanche, personnellement j'ai eu de très mauvaises expériences avec mes dernières Gigabyte.
Je ne suis pas là pour te dire de ne pas la prendre mais que mon ancienne UD7 en P67 n'était pas vraiment fiable, mais bon c'était aussi en situation de (léger) OC.
Pour la puce Firewire, rares sont les modèles qui proposent du TI mais si EVGA a conservé le même fournisseur que pour les X58, il y a de grandes chances que la puce qui équipe la Z68 FTW en soit également une.
Et entre la Giga et la Z68 FTW, à prix équivalent, je prends la EVGA les yeux fermés.

 

Tu peux la trouver sur le site même d'EVGA mais elle revient moins cher sur caseking, shop situé en Allemagne :

 

http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 17480.html

 

Compter 9€ de fdp et en inscrivant ta carte sur le site d'EVGA tu auras droit à une garantie conséquente ;)

 

Pour la RAM, les Ripjaws X sont très bonnes et pour la quantité ça sera suffisant encore que vu les prix en ce moment, j'en profiterais pour installer 16Go, surtout pour ton utilisation bien gourmande.
Il m'arrive d'arriver à 10Go d'occupation mémoire quand je gave mes pistes avec du Spectrasonics :D

 

ps - t'as un lien pour écouter tes prods? ;)


Message édité par Greg_kun le 25-01-2012 à 01:01:11
n°8197790
philm
Posté le 25-01-2012 à 06:34:19  profilanswer
 

OK merci pour tes conseils, http://www.jade-duo-music.com/m%C3%A9dias/  en bas de page "audio" ;-)

n°8198802
philm
Posté le 26-01-2012 à 08:45:25  profilanswer
 

Cette carte Gigabyte GA-Z68XP-UD5 (Révision B3) coûte chère et je n'utiliserai pas toutes ces fonctionnalités, ne vaudrait-il pas mieux une autre moins chère mais de très bonne qualité sans port firewire etc ... je pense prendre une carte firewire Lacie à 50 euros en pCi express. Merci si vous pouvez me conseiller une bonne carte mère ;-)
 
cette config me fait gagner 120 euros  
 
Asus P8Z68-V LX
Carte PCI-Express Firewire 800  
Intel Core i7 2600K
Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
 
qu'en pensez-vous?


Message édité par philm le 26-01-2012 à 09:12:40
n°8199164
Greg_kun
Posté le 26-01-2012 à 16:02:48  profilanswer
 

Hello,
 
C'est ce que je me disais hier, vu ton utilisation exclusivement pro, ça ne sert pas à grand chose de partir sur une carte orientée gaming.
Maintenant, je n'ai pas trop idée de ce que valent ces cartes d'entrée de gamme, surtout en matière de fiabilité des composants.
Dans l'absolu, je dirais que cette Asus fera son boulot mais ce qui me paraît certain en tout cas, c'est qu'il faudra y aller doucement avec l'OC du cpu avec un étage d'alim aussi limité et non refroidi.
 
Après, si tu es vraiment limité par le budget, tu peux toujours regarder du côté de la section achat/vente du forum, il y a sûrement de bonnes affaires pour des cartes en 1155.
 
Pour les barrettes, j'ai essayé l'été dernier des Vengeance 3x4Go en PC12800 et elles étaient reparties le lendemain à l'envoyeur, ça avait déjà du mal à tenir ses specs au voltage d'origine.
Après tu trouveras sûrement plein d'autres personnes pour te dire que c'est de la bonne mais moi je partirais plutôt sur celles-ci :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -CAS-9.htm
 
Elles existent en bleu également si tu es du genre à aimer l'uniformité des couleurs dans la tour :D
 
Sinon, j'ai écouté les morceaux dispos sur ton site, j'ai bien aimé les deux premières où le chant (surtout) et le prod me semblent un bon cran au dessus de "jamais assez", par exemple. ;)
En tout cas j'ai une partie de la réponse, tu dois utiliser Cubase davantage pour faire de l'enregistrement midi et et du mix, donc le cpu sera largement à la hauteur, pas de souci :D

n°8199306
philm
Posté le 26-01-2012 à 18:47:31  profilanswer
 

Tu connais des cartes haut de gamme? pas orientées Gaming? je préfère neuf, je ne suis pas "trop" limité en budget, mais je préfère ne pas payer pour des fonctions que je n'utiliserai pas ;-). Par contre ça ne me dérange de payer un peu plus pour de la qualité (c'est ce que je recherche ...)  
 
Merci d'avoir écouté, c'est sympa ;-)
 
"En tout cas j'ai une partie de la réponse, tu dois utiliser Cubase davantage pour faire de l'enregistrement midi et et du mix"  
 
??? j'ai pas compris, excuse-moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config MAO - Cubase 6

 

Sujets relatifs
Config gamer 900-1100 €conseils pour nouvelle config gamer
Evolution de config (encore une !)Amélioration de ma config
Evolution de config' PCConfig PC Jeux environ 400€
config mini itx pour montage vidéo...Evolution de ma config PC
mon alimentation n'allume pas ma nouvelle config ?Config I7 2600 pour MAO (Cubase)
Plus de sujets relatifs à : Config MAO - Cubase 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR