Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  config mini itx pour montage vidéo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config mini itx pour montage vidéo...

n°8196307
calahan28
Posté le 23-01-2012 à 18:57:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis désireux de me faire une petite config à base de carte mère mini-itx pour essentiellement faire du montage vidéo (pas HD !) venant d'un petit caméscope numérique samsung. Je souhaiterais un petit coffret (d'ou le format m-itx) pour le placer près de la télévision.
 
Je ne sais pas trop si c'est valable pour les processeurs à socket FM1 ou 1155.... Mon dernier PC monté par mes soins, remonte à un Athlon XP2000 sur une CM ASUS, ça marchait bien à l'époque !  :)  
 
Bref, je suis bien largué depuis tous ce temps, alors si vous pouvez m'aider un peu...
 
Merci beaucoup à tous !!!
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 18:57:40  profilanswer
 

n°8198288
calahan28
Posté le 25-01-2012 à 16:32:40  profilanswer
 

Personne ?

n°8204364
aliero
Posté le 31-01-2012 à 18:46:10  profilanswer
 

Beh pour du SD un i3 2100 devrait suffire largement... De la une carte mere en h61 ca suffit aussi et le boitier que tu preferes :)
 
Si tu as la place tu auras plus de place avec du micro ATX pour un bon radiateur / ventirad pour le proc.
 
Une bonne alim silencieuse genre PicoPSU peut pas faire de mal non plus.
 
Pense a une carte firewire si besoin. Et voila!

n°8205016
calahan28
Posté le 01-02-2012 à 09:51:29  profilanswer
 

Merci.
 
Je pensais bien a un i3 ou un amd a6. D apres toi lequel
Serait le plus approprié et a quelle frequence ? Merci a toi !

n°8205211
aliero
Posté le 01-02-2012 à 13:32:43  profilanswer
 

Je connais pas trop AMD je peux pas te dire.  
 
Niveau rapport puissance prix & avec le chipset video intégré, le i3 2100 devrait etre pas mal, puis il consomme pas trop et tu peux le monter sur une h61 qui peut se trouver pour pas trop cher aussi, et si tu veux plus tard tu pourras toujours vendre ton proc d'occase et passer sur un i5 si tu trouves que t'as pas assez de puissance ou veut passer a la HD. Apres moi j'éviterais le mini ITX par ce que si tu fais des rendus et tout il va chauffer ton proc - ou alors faut un mini ITX vraiment bien pensé :)

n°8214987
intrus34
Posté le 12-02-2012 à 05:58:47  profilanswer
 

moi je vais tester une plate forme AMD fusion en mini itx avec télé accrochée si j'ai les sous :)
le boitier http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 67263.html
CM + proc http://www.materiel.net/carte-mere [...] 66570.html
 
que je piloterais depuis mon smartphone, et j'hésite pour l'OS, linux ou win starter, un bureau léger avec de grandes icones et plusieurs bureaux virtuels c'est tout ce qu'il me faut.
Voilà moi c'est pour surfer sur le net ou regarder des films depuis mon lit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  config mini itx pour montage vidéo...

 

Sujets relatifs
Evolution de ma config PCpc pour montage video HD et multimedia
mon alimentation n'allume pas ma nouvelle config ?config evolutive
Besoin d'aide/conseils sur upgrade de config!config pc fixe
aide/comfirmation montage PCconfig game petit budget
Config gamer pour multi écran[Config] pour montage Video HD à prix mini
Plus de sujets relatifs à : config mini itx pour montage vidéo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR