Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config de ouf pour faire ....de l' Excel !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de ouf pour faire ....de l' Excel !!!

n°2745074
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 27-09-2003 à 10:15:46  profilanswer
 

Voila j'ai bossé cette semaine pour la salle des marché du Credit Lyonnais et j'ai changé qlq machines ...
 
Y en a une qui m'a marquée particulierement :
Un user trouvait que son PC etait trop lent :
Bi-proc Intel 2.6 Ghz  1Go Ram ...
 
Bon je cherche pas a comprendre, puisque ces gens la ont tt les droits ...
 
et je voit la nouvelle machine :
Bi-Proc Intel Xeon 3Ghz 2 Go ram !!! :pt1cable:  :pt1cable:  (ddur de 80 Go scsi carte matrox bi-ecran 18 pouces plat)
 
Et la je regarde ce qu'il fait :
deja sa tourne sous NT4  (boujour le gachi) et apres il me dit qu'il fait de l'intranet  du Reuteur et sourtout de L' Excel (version 97 !) :ouch:  
 
Moi qui pensait ne voir que ce genre de machine comme serveur ...
 
JE comprend pkoi le Credit Lyonnais perd de l'argent ... ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 10:15:46  profilanswer
 

n°2745079
saddict_66​6
Posté le 27-09-2003 à 10:20:31  profilanswer
 

enfin t'as certain truc sous excel c'est tellement monstrueux qu'il faut des config de ouf pour que ca tourne...genre che zun client un fichier excel de plus de 100mo...juste des macro des et des tonnes de vb...et y'avait plusieurs giga de donnees traites par ce prog...

n°2745095
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-09-2003 à 10:32:23  profilanswer
 

A mon ancien taf j'avais sur une bécane dédiée une macro excel que je lancait le matin et qui mettait 3/4 heure pour se terminer !!!!!
Tout depend de ce que traite la macro sous excel, ex : plusieurs feuilles de 100 mo avec des données croisées divers traitements et calculs ET la tu es content d'avoir une machine_de_la_mort_qui_tue  :whistle:

n°2745103
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 27-09-2003 à 10:38:05  profilanswer
 

Oui en effet ça doit ça ....
 
 
mais j'ai kan meme du mal a imaginer quel macro pourrait bloquer une telle machine de ouf ...(ou alors c parcque l'user veut que ce soit instantané ... :heink:

n°2745112
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-09-2003 à 10:42:09  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Oui en effet ça doit ça ....
 
 
mais j'ai kan meme du mal a imaginer quel macro pourrait bloquer une telle machine de ouf ...(ou alors c parcque l'user veut que ce soit instantané ... :heink:  


 
C'est surement ça. Il m'arrive de boursicoter un peu, il faut être trés réactif, alors, au niveau salle de marché, chaque seconde compte..
 

n°2745114
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2003 à 10:42:44  profilanswer
 

king_ping a écrit :

mais j'ai kan meme du mal a imaginer quel macro pourrait bloquer une telle machine de ouf ...(ou alors c parcque l'user veut que ce soit instantané ... :heink:  


 
Le problème vient du fait que 90% des personnes sont incapables d'utiliser l'outil correspondant à leur besoin ...
La plupart de ces feuilles excel "mutantes" devrait être traitées dans une base de données et non sous excel.
 
Quand je bossais en france, certaines secrétaires utilisaient Lotus 123 (tableur sous DOS) comme un traitement de texte.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2745160
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 27-09-2003 à 11:08:44  profilanswer
 

oui enfin le truc c'est q'un XP pro + Excell XP voire 2003 qui sort now doivent etre plsu a meme pour gerer cette becanne, ne serais ce que pour le HT de ces Xeon non ? (il sont HT ces Xeon au fait?)

n°2745171
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-09-2003 à 11:12:36  profilanswer
 

c'est courant ceux qui utlisent exel comme base de donnees alors que c'est pas fait pour ca

n°2745182
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2003 à 11:19:49  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

c'est courant ceux qui utlisent exel comme base de donnees alors que c'est pas fait pour ca


 
Ben oui ... ce genre de requêtes (oops pardon, macros) sur des feuilles sans indexes ... ça rame.
 
- "Allo le service info ? C'est quoi ce truc "access" installé sur ma machine ? C'est pour lire des mptrois ?"


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2745218
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2003 à 11:56:15  profilanswer
 

Excel a des perfs pourries dès qu'il y a des gros volumes de données à traiter. (si il plante pas)
 
Mais les mecs ce sont pas des développeurs, tu vas pas leur demander d'écrire du code en c++ pour leurs calculs. Donc ils utilisent un outil qu'ils connaissent un peu (en plus en l'utilisant mal)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config de ouf pour faire ....de l' Excel !!!

 

Sujets relatifs
Détresse!!! config bios sur Nforce 2 !!Config P4+RAM+CM+CG $$$ Quel est votre avis?
Votre avis sur config ldlcAvis upgrade config
commentaires sur une config ;)avis sur modif de ma config?
config minimale pour tuner TVChoix d'une carte graphique pour ma config ?
Conseil Config Pentium - trouvéscore pourri sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Config de ouf pour faire ....de l' Excel !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR