Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config a base d'Athlon XP (o/c edition) !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config a base d'Athlon XP (o/c edition) !

n°2286954
Anizakis
Posté le 11-03-2003 à 21:25:24  profilanswer
 

Salut !!!
 
Bon voila, j'ai le projet de m'acheter un set mobo+proco+ventilo+alim !!!
 
Possedant un vieux piii500, je ne suis pas tres "aware"  :pt1cable: sur les processeur haute puissance du style athlon !
 
Alors voila, tou d'abord, l'alim, je prend une 300watt ca va ? Si ya marqué "sans prise moniteur" ca signifie quoi ?
 
Pour la carte mere, je prend une elite je sais plus quoi, c'est la plus vendu apparament !
 
Ensuite vien le probleme du processeur ! J'ai lu qu'un 1700+ s'oc facilement a 2400+, est-ce vrai ? Ya til des risques de surchauffes ou autre ? Est-ce le seul athlon a s'overclok facilement (comparé au 1800+ par exemple) ?
Il faut que j'achete un evntilo pour 2400+ dans le cas d un oc ?
 
Enfin voila, j'attend toutes vos indications ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 21:25:24  profilanswer
 

n°2286971
Gouroots
Respect or Die
Posté le 11-03-2003 à 21:35:42  profilanswer
 

ben pour l'alim je pense que ca veut dire qu'elle ne posséde pas de prise femelle (sur cetain Pc tu peux brancher le cable d'alim d el'ecran sur l'alim du Pc comme ca l'ecran s'eteint kand tu arretes le Pc et s'allume kand tu l'allumes)
300 w c suffisant mais si t'oc vo mieu 350 ou 400
 
pour le reste l'Oc d'1 xp1700 dépend du steeping et de la moule(pour plus de renseignements va voir sur le forum la rubrique overclocking)
 
sinon le 2400 s'overclock ossi pas mal  :love: (mais ca dépend tjs de la moule et du steeping)  
 
pour le refroidissement ben dit toi k'1 proc oc chauffe plus qu'1 proc pas Oc (à la meme freq) je te conseil dans les 2 cas de prendre 1 bon Rad genre slk800 si t'as des tunnes ou aqua690 modded si t'en a moin  :sol: (entre les 2 t'as les silent vicking)
 
pour la mobo ... ben je te conseil asus, abit , ou gigabyte
mais la c selon les gouts !!!   :hello:  
 
 

n°2287144
Anizakis
Posté le 11-03-2003 à 22:14:54  profilanswer
 

Et c chaud a oc?? C par modif du coeff ou du FSB ???
 
Aussi, l'elite k7s5a permet un bon oc de ce processeur ?
 
Est-ce que le 1800+ s'oc aussi bien ?
 
Est-ce qu'il faut changer des truc au niveau de l'alim quand je l'achete ou fo la brancher direct?

n°2287190
marllt2
Posté le 11-03-2003 à 22:26:29  profilanswer
 

1)Avec de la bonne ram (Twinmos recommandée et pas chère de tout) et une bonne carte mère ca va tout seul( FSB + coeff sur les XP 013µ).
 
2)La K7S5A n'est absolument pas destinéee à etre o/c.Vise plutot les Epox ou a la limite Abit(que j'aime pas trop car ils se concentrent trop sur l'o/c aux dépends de la fiabilité(les condos explosés sont légions avec cette marque)).
 
3)Avec un bon stepping oui.
 
4)Je comprend pas trop la question. :??:


Message édité par marllt2 le 11-03-2003 à 22:31:06
n°2287423
MLG
Posté le 11-03-2003 à 23:58:57  profilanswer
 

La question que je me pose et que pas mal doivent se poser aussi, c'est quel est le proc le plus overclockable, dans les steeping (et moule?) disponibles actuellement.
 
Car sur la base o:c et sur le forum on trouve facilement les bonnes séries, mais en pratique c'est autre chose.
 
Quel sont les bon proc actuel ? je suppose que certains stepping sont introuvables...  
 
Si vous savez quel est actuellement la serie de proc (XP 1700...) qui permetun bon o/c, faite le savoir, car c'est un peu un casse tête... merci et A+

n°2287461
miton31
Posté le 12-03-2003 à 00:21:44  profilanswer
 

Anizakis a écrit :

Salut !!!
 
Bon voila, j'ai le projet de m'acheter un set mobo+proco+ventilo+alim !!!
 
Possedant un vieux piii500, je ne suis pas tres "aware"  :pt1cable: sur les processeur haute puissance du style athlon !
 
Alors voila, tou d'abord, l'alim, je prend une 300watt ca va ? Si ya marqué "sans prise moniteur" ca signifie quoi ? pas de prise femelle
Pour la carte mere, je prend une elite je sais plus quoi, c'est la plus vendu apparament ! pas chere mais ... :ange:  
 
Ensuite vien le probleme du processeur ! J'ai lu qu'un 1700+ s'oc facilement a 2400+, est-ce vrai ? oui et + selon la série ...
Ya til des risques de surchauffes ou autre ? Est-ce le seul athlon a s'overclok facilement (comparé au 1800+ par exemple) ?
les serie 0.13 en jiu*b ou par ex les 2100 0.13 aiuhb
Il faut que j'achete un evntilo pour 2400+ dans le cas d un oc ? le mieux c'est un base cuivre  et surtout pas un ventilo du box
Enfin voila, j'attend toutes vos indications ! Merci !


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2287467
MLG
Posté le 12-03-2003 à 00:26:22  profilanswer
 

Mais les séries dont tu parles, elles sont encore dispo ?

n°2287474
miton31
Posté le 12-03-2003 à 00:31:09  profilanswer
 

MLG a écrit :

La question que je me pose et que pas mal doivent se poser aussi, c'est quel est le proc le plus overclockable, dans les steeping (et moule?) disponibles actuellement.
 
Car sur la base o:c et sur le forum on trouve facilement les bonnes séries, mais en pratique c'est autre chose.
 
Quel sont les bon proc actuel ? je suppose que certains stepping sont introuvables...  
 
Si vous savez quel est actuellement la serie de proc (XP 1700...) qui permetun bon o/c, faite le savoir, car c'est un peu un casse tête... merci et A+
 
pour les series c'est jiu*b *=h/c/g pour les 1700+ et notament en 2100+ le aiuhb et rien ne t'empéche de demander au vendeur de voir le cpu pour connaitre le stepping et ça marche meme en vpc  
moi j'ai cdé le mien chez e-soph et par le vendeur m'a confirmé par tel que c'etait bien un jiuhb 03/02 qu'il m'a mis de coté puis expédié des reception de mon chèque  :D  :D  
 
Voilà  [:zitouna ii]  
 


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2287929
miton31
Posté le 12-03-2003 à 11:02:37  profilanswer
 

MLG a écrit :

Mais les séries dont tu parles, elles sont encore dispo ?


 
oui pour la plupart mais ce sont les dates de fab qui changent par ex on ne trouve plus de 02/51 et moins de 03/02 mais du 03/06 et 03/07 à 03/09 arrivent .....
Va voir sur le topic 1700 0.13 tu auras toutes les infos à ce sujet
 
 [:zitouna ii]


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2288659
Anizakis
Posté le 12-03-2003 à 15:29:54  profilanswer
 

Donc, peut tu me faire un recapitulatif claire et net, je comprend pas trop quand tu parle de h/c/g etc....
 
Regarde, la j'ai mon vieux processeur, ma vieille alim et mobo !
 
Peut tu me dresser svp la liste precise de ce que je dois acheter ! Je voudrai un processeur bon marché et facilement overclockable a 2400+ ! Alors peut tu m'indiquer la carte mere adapté (a l overclock), l'alim (sachant que j'ai 2 disques dur, un lecteur dvd et disquette et que je compte prendre un radeon 9800pro), le ventilo adapté (peut etre autre chose ? je sais pas une plaque en cuivre je crois et de la pate thermique) !!  
 
Voila, je veux seulement une liste claire et precise, je suis on peut le dire un vré noob en hardware donc un peu d'aide e serai pas de refus surtout que des que ca commence a parler de serie etc, je suis perdu !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 15:29:54  profilanswer
 

n°2288697
miton31
Posté le 12-03-2003 à 15:54:07  profilanswer
 

Anizakis a écrit :

Donc, peut tu me faire un recapitulatif claire et net, je comprend pas trop quand tu parle de h/c/g etc....
 
Regarde, la j'ai mon vieux processeur, ma vieille alim et mobo !
 
Peut tu me dresser svp la liste precise de ce que je dois acheter ! Je voudrai un processeur bon marché et facilement overclockable a 2400+ ! Alors peut tu m'indiquer la carte mere adapté (a l overclock), l'alim (sachant que j'ai 2 disques dur, un lecteur dvd et disquette et que je compte prendre un radeon 9800pro), le ventilo adapté (peut etre autre chose ? je sais pas une plaque en cuivre je crois et de la pate thermique) !!  
 
Voila, je veux seulement une liste claire et precise, je suis on peut le dire un vré noob en hardware donc un peu d'aide e serai pas de refus surtout que des que ca commence a parler de serie etc, je suis perdu !
 
Merci !


 
Bon , par rapport à ce que tu veux voici ce que je te propose
 
cm : abit nf7 s rev1.2 = top pour o/c et pas buggée. 1.0 et 1.1 buggees ( la version est ecrite sur la carte à sous les ports pci) de 140 à 155 ?
 
proc : xp 1700+ en 0.13µ serie jiu*b  ( c'est ecrit sur une étiquete sous le core ) ou 2100 aiuhb mais d'une façon générale les 0.13µ sont facilement o/c car basés sur le même core et c'est surtout la serie qui est importante ( voir topic 1700
+ ) de 65 à 80 ? ( oem ou version boite )  
alim : moi j'ai une 350w noname mais 1 seul dd et un ti 4200 donc je pense que tu sera tranquille avec soit une 350w de marque type enermax ou une 400w .
 
ventilo cpu : mieux vaut un base cuivre comp 2600+ comme par ex un volcano 9( parfois considéré comme bruyant mais bon ....) y'a d'autres marques ..... cf monsieurprix ( 25 à 35 ? )
+ pate thermique imperatif  ex artic silver 3 de 6à 12 ?
 
ventilos boitier : là il te faudra au moins 2 ventilos de 80 : 1 qui aspire l'air frais devant et l'autre en exraction arriere .là encore les 80 enermax sont tops car réglables et pas trop bruyants. de 9 à 12 ?
 
et surtout prends de la ram de marque en 2x 256 ou 2x512 ( si t'as de vraiment gros besoins )en pc2700 ou mieux en pc 3200 (400mhz ) qui te permettra d'etre stable malgré un fsb elevé ( je suis à 210 stable avec de la twinmos pc 3200 à 59 ? chez docmicro.  
 
voilà avec ça tu n'as plus qu'à aller faire les courses .....  
 
et evec ta future 9800 tu va faire de sacré scores !!!!   [:willone]  
 
bons achats  [:zitouna ii]


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2288716
Anizakis
Posté le 12-03-2003 à 16:00:18  profilanswer
 

Je te remercie !!!
 
Et hum au niveau de la carte mere d'accord, es-tu sur tout de meme qu'il n'en existe pas de moin cher ???
 
Aussi pour les deux ventilo 80, est-ce que tout les boitier convienne a leur installation ??
 
J'ai un boitier qui date de l'epoque piii500 alors je sais pas trop !
 
Aussi, certain m'on proposer des config a 200 euros tout compris, c'etait bidon ???
 
merci

n°2288819
miton31
Posté le 12-03-2003 à 16:28:09  profilanswer
 

Anizakis a écrit :

Je te remercie !!!
 
Et hum au niveau de la carte mere d'accord, es-tu sur tout de meme qu'il n'en existe pas de moin cher ???
 
Aussi pour les deux ventilo 80, est-ce que tout les boitier convienne a leur installation ??
 
J'ai un boitier qui date de l'epoque piii500 alors je sais pas trop !
 
Aussi, certain m'on proposer des config a 200 euros tout compris, c'etait bidon ???
 
merci


 
si bien sur il existe moins cher en mobo nforce 2  leadtek est moins cher mais bon ... ça depend de ce que tu veux faire !!!
 
Pour l'o/c  c'est abit asus ou epox ......
pour les ventilos ds ton boitier ouvres le mais je pense que tu devras changer de boitier ( 40 ou 50 ? alim 350w comprise )
 
maintenant tu comprendras ma surprise quand tu me parles de config à 200? à base de nforce 2  !!!:sarcastic:  ça existe des configs à 200 ? avec une carte elite et de la ram noname + 1 duron mais bon c'est pas ce que tu demandais  non ?
 
Tu va qd même pas mettre une radeon 9800 sur une config 1er prix  ?????[:2501]  [:2501]  [:2501]  [:2501]  [:2501]  
 
de plus pour les prix je t'ai juste donné une indication , a toi de faire tes courses et de comparer !!! :D  
 
voilà  [:zitouna ii]


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2288994
Anizakis
Posté le 12-03-2003 à 17:44:30  profilanswer
 

Merci, j'ai bien fait de te demander conseil, j'y vois plus clair maintenant !
 
Donc d'apres ce que tu viens de me dire, autant que change entierement de PC sinon ca vo pas le coup, changer de boitier etc.....

n°2289573
Anizakis
Posté le 12-03-2003 à 21:03:51  profilanswer
 

Est-ce que ca va si j'achete ce boitier pour la config que tu m'a conseillé ?
 
http://ww2.rueducommerce.fr/info/s [...] 372|353441


Message édité par Anizakis le 12-03-2003 à 21:05:30
n°2289642
miton31
Posté le 12-03-2003 à 21:25:07  profilanswer
 

Anizakis a écrit :

Est-ce que ca va si j'achete ce boitier pour la config que tu m'a conseillé ?
 
http://ww2.rueducommerce.fr/info/s [...] 372|353441


 
beh oui , il a l'air pas mal ce boitier avec alim et ventilo... :D  
 
si en plus le look te plait alors ..... :lol:  
 
 [:zitouna ii]  


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2289810
MLG
Posté le 12-03-2003 à 22:05:39  profilanswer
 

Vous connaisez des boutiques on line qui permettent de savoir la série achetée ? (steping...)
 
Et en magasin, ils acceptent facilement de vous communiquer ce genre d'info ?

n°2289853
ARCADIA99
Posté le 12-03-2003 à 22:24:07  profilanswer
 


 
va voir sur le forum o/c pour les bonnes series de xp
 
g pas bcp d infos ds ce domaine mais c apparamment les series aiuhb qui sont les meilleurs ils ont le core dc l architecture interne des xp 2400 et superieurs
 
apres il faut une mobo qui gere bien les coeffs multiplicateurs des athlons va voir les tests de hfr pr ca
 
mais attention l o/c est risque et demande de la patience c un peu de la loterie et ne compte pas sur un ventilo box ds ce cas

n°2289890
marllt2
Posté le 12-03-2003 à 22:37:33  profilanswer
 

Anizakis a écrit :

la carte mere adapté (a l overclock), l'alim (sachant que j'ai 2 disques dur, un lecteur dvd et disquette et que je compte prendre un radeon 9800pro), le ventilo adapté (peut etre autre chose ? je sais pas une plaque en cuivre je crois et de la pate thermique) !!  


Pour une carte bonne en o/c et pas trop chère (un peut moins que l'Abit mais tout aussi bonne,voir plus) l'EPox 8RDA+ s'impose.
Avec un R350 et un XP @2400+ tape dans les 350W-400W de marque:Noiseblocker,Antec ou TTGI (par ordre de préférence).
 
Un SLK800 et un S3/S4 ou un Papst fera l'affaire pour bien refroidire un XP,avec bien sur un tube d'Arctic Silver3.

n°2289953
Anizakis
Posté le 12-03-2003 à 22:56:33  profilanswer
 

Le probleme de ces cartes meres abit et epox est qu'elle ne gereront pas ma sdram n'est-ce pas ?
 
Est-ce que l'epox accepte la ddr 3000+ ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config a base d'Athlon XP (o/c edition) !

 

Sujets relatifs
besoin d'aide configConfig mini pour ....ADSL
impossible de jouer en AA x 2 avec ma config ??Plutôt P4 2.6Ghz HT FSB800 ou Athlon 3000+/64 ou autre ?
Carte Video HS, sans changer de config, quelle CV sur un Athlon 1,2 Ghquelle carte mere pour un 2200 Athlon ?
prob fsb avec athlon XP et ECS K75AAthlon XP 2000 = quelle carte CG ?
new config 
Plus de sujets relatifs à : Config a base d'Athlon XP (o/c edition) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR