Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité carte mère avec ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte mère avec ventirad

n°10333805
Sc4rf4ce
Posté le 26-02-2018 à 13:03:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère Gigabyte H77 D3H avec un I5 3570k et depuis environ 4 ou 5 ans j'ai toujours le ventirad Intel d'origine, comme je pense changer de boîtier je pensais mettre un nouveau ventirad/pâte thermique.  
 
Le truc c'est qu'il faut visser une plaque à l'arrière de la CM et j'ai trouvé nul part l'info sur cette possibilité. Comme elle permet pas l'OC je m dis qu ils ont peut-être pas mis à disposition cette possibilité.
 
Vous pensez que c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 13:03:55  profilanswer
 

n°10333855
alpa
Posté le 26-02-2018 à 14:51:28  profilanswer
 

Il existe des modèles de ventirad qui ne nécessitent pas de plaque a l'arrière de la carte mère.
La compatibilité des ventirad est fonction du type de support processeur pas de la carte mère saut cas de certains modèles qui bloquent l'usage d'un slot mémoire : tous les modèles de ventirad actuels doivent être compatibles 1155 et 1151 ce sont les mêmes emplacement de fixation.
Par contre avoir monté un processeur débloqué sur une carte mère qui n'autorise pas l'overcloking n'était pas forcement très judicieux.

n°10333869
kabyll
Posté le 26-02-2018 à 15:10:18  profilanswer
 

t'as le PureRock Slim, si y'a pas d'oc il devrait faire l'affaire

 

rien a monter a l'arrière, c'est le mm système de fixation que les ventirad intel

 


ms j'ai pas suivi ce qui t'inquiète au niveau du montage d'un backplate de ventirad? C'est au niveau de la cm que tu te poses la question ou pour le boitier?
pcq y'a peu de chances que ca te pose un souci, au pire prend une photo de l'arrière de ta cm. Ms y'a que si y'a déjà un backplate dessus que ca pourrait eventuellement être tricky

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 26-02-2018 à 15:11:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10333876
Sc4rf4ce
Posté le 26-02-2018 à 15:22:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Ce que j ai peur c'est qu il n y ai pas les fixations à l arrière de la CM pour la plaque. J ai regardé un peu les tests et le seul qui nécessite pas de plaque est au niveau du refroidisseur intel donc moyen.
 
Oui pour l'OC à l époque j avais mal regardé, je pensais naïvement que toutes les CM permettaient d'OC et j'ai remarqué ça bien trop tard.  
 
J'ai regardé si j'trouvais une Z77 d occaz mais la seule en Suisse est plus chère qu'une carte récente neuve donc ça vaut pas la peine.

n°10333878
Sc4rf4ce
Posté le 26-02-2018 à 15:26:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'as le PureRock Slim, si y'a pas d'oc il devrait faire l'affaire
 
rien a monter a l'arrière, c'est le mm système de fixation que les ventirad intel
 
 
ms j'ai pas suivi ce qui t'inquiète au niveau du montage d'un backplate de ventirad? C'est au niveau de la cm que tu te poses la question ou pour le boitier?
pcq y'a peu de chances que ca te pose un souci, au pire prend une photo de l'arrière de ta cm. Ms y'a que si y'a déjà un backplate dessus que ca pourrait eventuellement être tricky


 
Ah j ai écrit en même temps que toi, oui c'est la CM qui m inquiète, j'ai posé la question ici par ce que j ai un vieux boitier qui permet pas de voir l arrière de la CM, obligé de tout démonter donc je voulais le faire qu au dernier moment, quand j aurai le nouveau boitier.  
 
J vais regarder le PureRock slim merci.
 
Au départ j pensais au Scythe Koetsu Mark 2 et comme boitier le Fractal Design Define C Tempered Glass.

n°10333886
kabyll
Posté le 26-02-2018 à 15:41:06  profilanswer
 

y'a pas de "système" de fixation a l'arriere des cm pour une eventuelle backplate de ventirad
 
en fait la backplate est dans la boite du ventirad, et tout ce qu'il faut au niveau de la carte mere ce sont 4 trous pour faire passer la visserie fournie
 
tiens, mate ca
 
https://www.youtube.com/watch?v=3sLw_3i7q6g


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10333900
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2018 à 15:49:57  profilanswer
 

J'ai regardé sur le net, effectivement il semble y avoir une plaque à l'arrière de sa CM, bizarre
 
J'ai ça sur ma X99-A, j'ai pu fixer le ventirad dessus, c'était prévu pour, mais la sienne a l'air plus petite (la plaque)

n°10333995
Sc4rf4ce
Posté le 26-02-2018 à 17:45:49  profilanswer
 

Ok ben finalement je vais prendre le PureRock Slim comme conseillé par Kabyll, pas de plaque et pâte thermique déjà appliquée sur le ventirad comme ça j suis tranquille et comme je vais pas OC y a pas besoin de +. C est juste pour tenir encore un moment avant de changer de config. Merci.

n°10336115
Sc4rf4ce
Posté le 02-03-2018 à 16:50:42  profilanswer
 

Hello, j ai installé le PureRock slim, vraiment simple, juste le trucs à tourner/clipser qui voulaient pas au début mais si non y a presque rien à faire. J'ai gagné 14° sur les températures max en jeu et plus aucun bruit donc c'était l bon plan.


Message édité par Sc4rf4ce le 02-03-2018 à 16:51:05
n°10336117
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2018 à 16:53:10  profilanswer
 

nickel !! :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 16:53:10  profilanswer
 

n°10336134
kabyll
Posté le 02-03-2018 à 17:23:30  profilanswer
 

14°c de différence! ca le fait bien


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité carte mère avec ventirad

 

Sujets relatifs
Compatibilité Carte-mère / RAM / VentiradAIDE pr compatibilité : carte mere+memoire+ventirad
Compatibilité ventirad/carte mèreCompatibilité ventirad - Carte mère
Compatibilité ventirad carte mérecompatibilité ventirad et carte mère
Compatibilité carte mère/ventiradCompatibilité Ventirad/carte mère
Compatibilité carte mere - ventiradCompatibilité entre Carte mére et Ventirad ?? besion d'aide
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité carte mère avec ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR