Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité CPU -> carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité CPU -> carte mère

n°6062659
samixxx
Posté le 05-12-2007 à 13:30:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis en train de choisir le matériel nécessaire pour monter un PC actuel ayant le meilleur rapport qualité prix ...
 
j'ai trouvé tout ce que je cherchais, mais je recontre 1 problème auquel même le fabricant ne sait pas me répondre:
 
la carte mère que je souhaite acquérir est une Gigabyte P35cSD3R hybride : skt775 / FSB 1333 / nm65 (compatible avec DDR2/3) et je souhaite y placer un processeur INTEL Xeon 3085, le socket est le même, la fréquence pareille ... mais gigabyte ne réfère pas les processeur xeon dans la liste des compatibilités de carte mères de ce type : le cpu étant un processeur de serveur...
 
lien carte mère : http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=2597  
 
Lien CPU : http://www.intel.com/cd/products/s [...] 344505.htm  
 
 
mais en comparaison au processeur concurent direct : le Core2duo E6850 est beaucoup moins intéressant en matière de performances ...  
 
voila donc pourquoi j'aimerais votre avis ...
 
Ce genre de CPU (Intel XEON 3085) est il compatible avec la carte mère Gigabyte P35CSD3R??????????
 
si qq en a fait l'expérience... ça m'arrangerai d'avoir un avis....  
 
Merci d'avance  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 13:30:10  profilanswer
 

n°6062685
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 05-12-2007 à 13:36:54  profilanswer
 

Pourquoin est il moins interressant  que le E6850 ???
Se sont les meme processeur (au nom pres) et coute plus cher.Aucun interêt
 
Sinon le E6850 n'est pas ple meilleur rapport Q/P
Prend plutot un E6750 pour 80€ moins cher ou alor un Q6600 GO au meme prix que le E6850 (qui s'overclocke a 3 ghz tout seul ;))

n°6063319
samixxx
Posté le 05-12-2007 à 17:42:42  profilanswer
 

merci pour ta réponse et l'intéret que tu as porté à ma demande, mais je ne suis as vraiment d'accord...
 
le prix que j'ai obtenu pour ces CPU sont les mêmes = 190,35 € hors taxes
 en ce qui concerne les performances : j'ai confirmation que l'architecture du composant est différente et après consultations de plusieurs sites qui testent les 2 CPU, et le xeon (à prix égal) est plus efficace, surtout pour les jeux, l'aquisition video (en plus il chauffe beaucoup plus...) etc... donc, je suis décidé à acheter celui là... mais uniquement si je suis sur et certain qu'il démarrera sur ce type de carte mère.... alors  
 
la question reste en suspend ???  
 
est ce compatible ???  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité CPU -> carte mère

 

Sujets relatifs
quelle carte mere comptatible SLI et yorkfield ?Le coupable, la carte mère ou l'alimentation ?
Need help et conseil ?? svpCompatibilité CPU et carte mère (Prescott)
[Compatibilité] Carte mère et Ventilateur CPUCompatibilité FSB carte mère - CPU
Compatibilité CPU/Carte mère (résolu)Compatibilité CPU et carte mère
Compatibilité CPU avec nouvelle carte mèreCompatibilité Carte mère Sock A non-266 avec CPU 1,2ghz bus 266
Plus de sujets relatifs à : compatibilité CPU -> carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR