Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité de la carte mère avec les composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité de la carte mère avec les composants

n°8535329
Rarity
Posté le 03-12-2012 à 19:26:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
En chemin vers l'acheminement de ma tour, je me heurte à quelques problèmes... J'ai déjà acheter la carte mère, l'alimentation, le boitier lui même et une barette de mémoire... Et je me pose déjà des questions:
- Je souhaite tester ma config actuelle avec un AMD Sempron X2 190, rien que pour le test. Je sais que l'AM3+ est rétrocompatible, mais ce que je ne sais pas c'est est-ce que le FSB pourrait entrer ? Apparemment, le FSB supporté par ma carte mère est le HT 5200 alors que celle de ce processeur de test est HT 4000... Est-ce possible de le faire tourner malgré tout ?
- Il y a un truc qui m'inquiète... Ma carte mère, une MSI 760GM-P23 ne possède qu'un connecteur d'alimentation 12V à 4 broches pour le processeur, est-ce suffisant pour supporter un AMD FX 4170 ? On m'avait dit que du 8 broches serait nécessaire :(  
 
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est la toute première config que je fais alors je suis un peu perdu :sweat:


Message édité par Rarity le 03-12-2012 à 19:36:23
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 19:26:09  profilanswer
 

n°8535387
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-12-2012 à 19:57:55  profilanswer
 

Hello, oui le connecteur 8 broches sur CM, est surtout present sur les CM high end pour en fait pousser le proc au max, donc la broche 4x suffira a faire tourner un fx4170 .


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8535499
Rarity
Posté le 03-12-2012 à 20:59:56  profilanswer
 

Merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité de la carte mère avec les composants

 

Sujets relatifs
Carte mère Micro ATX en AM3+ ( pour FX8350 )Changement de carte Graphique
Nvidia Optimus : N'utiliser que la carte Nvidia partoutdifference entre carte sapphire
Carte mère MSI ms-6786Avis pour changement de carte graphique
Quelle carte choisir?? Cadeau pour noëlCarte mère ne reconnait pas de claviers
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité de la carte mère avec les composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR