Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comparatif de cartes meres C2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatif de cartes meres C2D

n°5077946
jmbleuet1
Posté le 27-09-2006 à 15:34:44  profilanswer
 

SLT
 après avoir lu beaucoup de topic  sur HDfr , j'ai acheté une ASUS P5B ( simple)  
 
ainsi que ( et je le garderai ) RAM CORSAIR 2 X 1 GO 5400  
                                       7300 FT PCI EXPRESS  
                                        E 6300  
                                       NOCTUA NU 12
 
le problème c'est la carte mere et les différents topic ne sont consacrés qu'à un seul type voire famille de carte mere ,  
 
je n'ai pas besoin du wifi ni du firewire , ni de home cinema , ni de hdmi  
plutot ports IDE   ( 4 sinon carte) et port parallele ( sinon cable)  
j'ai win xp pro et j'ai mis à jour le bios 0509 qui effectivement débloque le coeff multi  
 
ai je fait le bon choix de ma cm en choisissant P5B ( que je veux overcloker : pas de jeux mais je recherche stabilité et rapidité le dual core du 6300 m'apportent déjà les 2 mais si ça peut être mieux ...)
enfin j'aimerai que le ccarte soit compatible ou ready quad core , comme ça d'ici 1 ou 2 ans je change le 6300 , ( est ce que ça existe seulemnt ???)

alors quelle autre carte ?
GIGABYTE DS3 . DS4 . DQ6    ( j'ai lu que la ds3 est facilement overclokable pas cher comme la dq6 ( quad core ?) mais plus cher ))
 
ASUS P5B DELUXE  
ASUS P5W DH DELUXE (   me parait suréquipée quoique  15 euros plus cher que la qd6 seulement , ses fonctionnalités et performances valent elle s le coup de se passer de l'accessoire pour moi ?)
 
enfin ma dernière préférée  
 
MSI 975 X PLATINUM V2 ( dont on ne parle pas beaucoup mais qui a tout ce que les autres ont pour 180 €) pas la power up edition que est trop chere  
 
ce que je cherche c'est une cm qui va bien marcher :
overclocke facile , fiable  
carte stable  
fonctionnement sans histoire  
pas une carte extrême non plus  
 
la p5b , je trouve qu'elle cacatte ; pour la reconnaissance sata ( j'ai souvent des réinitialisations du bios ( plus de dd sata reconnu= à reconfigurer) )  
                                               overclocking pas évident ( là je suis à 6 x 266 = 1600  alors que j'avais demandé 6 X 400))
                                               le matin tout est out ( j'avais laissé open pour télécharger la nuit )  
manque 1 port ide mais j'ai acheté une carte ( 2x2 ide)  
sinon ses fonctionnalités me suffisaient  
 
 
voilà , merci de vos réponses ou merci d e  m'indiquer un site que je n'ai pas trouvé qui compare les différentes crtes du moment ( beaucoup de sites à commencer par les constructeurs  détaille les cartes  , ce que je cherche c'est un comparatif ou l'avis d'usagers ))
 
A+


Message édité par jmbleuet1 le 24-10-2006 à 21:53:43
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 15:34:44  profilanswer
 

n°5078101
jmbleuet1
Posté le 27-09-2006 à 16:25:30  profilanswer
 

au fait  
SLI  et crossfire ne m'intéressent pas  
la qd6 qui me plaisait bien n'est pas conseillée par ce  test  
http://www.matbe.com/articles/lire [...] -965p-dq6/
merci de votre aide

n°5078109
ALexBkT
Posté le 27-09-2006 à 16:27:05  profilanswer
 

Bah pour le même prix t'as le top chez ASUS, la P5W DH :)

n°5078153
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 27-09-2006 à 16:42:36  profilanswer
 

+1 P5W DH Deluxe :jap:


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5078793
jmbleuet1
Posté le 27-09-2006 à 20:26:42  profilanswer
 

re  
c'est clair qu'en prenant le haut de gamme , ça doit être le meilleur ...encore que et c'est justement là ma question  
 
compte tenu de mon cpu ( '" de base" et de la ram( pas de la 6400 )) est ce le choix le plus judicieux ???  
je cherche le meilleur rapport qualité /performances:potentialités /prix  
 
 
je constate dans le topic consacré aux overclockings que les meilleurs avec lre 6300 ont été obtenus avec une DS3  ( je ne sais pas si ceux qui ont un 6300 ont aussi une p5w dh et si ça aurait donné d'aussi bons résultats...???))
 
P5B DE LUXE ???  faudra que je rachète un cable parallele usb  
 
la ds3 a t elle les potentialités d'overclockind de la qd6  ( si non est elle suffisante quand meme )  
la p5w dh est elle vraiment meilleure que la qd6 pour une 10è d'€de plus quoique télécommande wifi , firewire je n'en ai que faire... c'est surtout ses potentialités qui m'intéressent )
 
connaissaez vous un site où il y a eu un comparatif de toutes les cm pour c2d  
 
merci

n°5078885
dame-blanc​he
Posté le 27-09-2006 à 21:03:19  profilanswer
 

peut etre la tu deja visiter ,
 
un topic de comparatif
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4721-1.htm

n°5078904
jmbleuet1
Posté le 27-09-2006 à 21:17:58  profilanswer
 

merci bien  
durant mes nombreux coucher tard ( 2, 3 4 heures du mat ) j'ai pu le lire  
notamment le très intéresant tableau  de jjacques( mais qui ne dit pas quelle est la meilleure pour ...)
des topics qui souvent décrivent le matériel mais qui ne rendent pas compte de l'usage  
 
au final , puisque j'ai encore passé la soirée ( et je pense que je vais en rester là ( pour l'achat et le clouage devant le pc, c'est pas encore ce soir que je srai allé courir...))  
ce sera  
6300 + noctuah 12 + corasair 5400 2x1go + gigabite 7300 gt + DS3  
je revends ma  P5b  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comparatif de cartes meres C2D

 

Sujets relatifs
Quelles cartes graphiques ?Les cartes graphiques dans les grandes surfaces :D
Config C2D pour un non overclockersli avec cartes différentes marques
LA mobo pour o/c une C2D 6300?confi µatx + c2d???? ( maj 23/09/06)
hesitation entre 3 cartes graphiques?Problème de vitesse ventilo avec C2D o/c
Raid : passage du S939 au C2DFiabilité / Durée de vie des cartes graphiques ?
Plus de sujets relatifs à : comparatif de cartes meres C2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR