Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cohabitation chip audio embarqué et carton son pci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cohabitation chip audio embarqué et carton son pci ?

n°6504858
dalloz01
Posté le 22-07-2008 à 14:36:57  profilanswer
 

bonjour tout le monde,  
 
est il possible de faire fonctionner simultanément le chip audio de ma mobo P5Q deluxe sur lequel serait connecté les port audio du front panel avec une carte son creative PCI sur laquelle est connecté mon ensemble 2.1.  :D  
 
cette question parce que ma carte son pci n'a pas l'extension HD ou AC 97 que requiert mon boitier.
 
 
Merci d'avance. :D  :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:36:57  profilanswer
 

n°6504864
BloodyCarn​age
Posté le 22-07-2008 à 14:43:33  profilanswer
 

C'est possible mais c'est chiant à gérer. Va falloir que tu jongles avec les options des différents soft (ou à défaut, les options de windows) pour définir à chaque fois quelle carte doit être utilisée comme sortie. Il n'y a pas moyen de sortir un flux audio sur plusieurs cartes en même temps.

n°6504875
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-07-2008 à 14:53:08  profilanswer
 

En effet c'est tres chiant à gerer
Sinon il faut faire differents profils hardware dans Windows XP, dans lesquels tu auras desactivé telle ou telle carte.

n°6504880
dalloz01
Posté le 22-07-2008 à 14:56:36  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour la réponse.
 
je pense que je vais essayer de configurer un soft en particulier en cas d'utilisation du front panel.  
 
je me doutais cependant que cela aurait quelque chose de particulièrement rébarbatif.  :sweat:


Message édité par dalloz01 le 22-07-2008 à 14:57:16
n°6504915
BloodyCarn​age
Posté le 22-07-2008 à 15:11:16  profilanswer
 

Je pense à une solution "câblage" plutôt que software.  
- La carte PCI comme carte par défaut
- un dédoubleur de sortie jack 3.5"
* l'une vers le kit d'enceintes
* l'autre vers l'entrée line-in du chip intégré
- Le chip intégré configuré pour sortir le son de l'entrée line in.
 
=> tout ce qui passe par tes enceintes arrive en même temps sur la prise de façade. Faudra juste faire attention à ne pas trop pousser les volumes software. Une double amplification de mauvaise qualité peut donné un son assez infâme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cohabitation chip audio embarqué et carton son pci ?

 

Sujets relatifs
recherche façade boitier 3"5 USB/AUDIO/...Probleme cohabitation disque dure Sata+dvd et DD en IDE
Périphérique audioConfig audio production quel carte mere et chipset
Config pour desktop montage audio / videotaille d'un carton de boitier (NZXT Lexa Blueline) URGENT
Cohabitation sur un même pc : nVidia 8800GTS 640 pci et ATI HD 2400 praucun peripherique audio mais le son marche!
[avis]Plantronics Audio 750 DSP ou audio 350 ?desactiver chip graphique intregré dell gx1
Plus de sujets relatifs à : cohabitation chip audio embarqué et carton son pci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR