Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cohabitation sur un même pc : nVidia 8800GTS 640 pci et ATI HD 2400 pr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation sur un même pc : nVidia 8800GTS 640 pci et ATI HD 2400 pr

n°6467941
ptit_dav
Posté le 30-06-2008 à 20:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
ayant un pc qui tournait bien sur une Asus P5N-E SLI et une nVidia 8800GTS 640, je désirai regarder des films HD sur ma TV. Le problème c'est que la 8800GTS
ne gère pas le son, donc j'ai pris une ATI HD 2400 pro pour se faire. Le but était de garder la 8800GTS pour le pc en général (applis, jeux ...) et la hd  
2400 pro pour mater les films sur la TV. Indivuellement les deux marchent sur le 1er port pci express 16x, mais j'ai l'impression que sur le 2è non. Est il  
possible de les faires cohabiter, en switchant leur usage sous windows, quand bon nous semble? Si oui comment faire repérer la carte sur le 2è port pci  
express 16x (j'ai essayé aussi sur celui-ci uniquement, aucun résultat pour les 2 cartes), modifier des paramètres du bios, usage de drivers particuliers?  
Sinon, l'image rendait nickel sur la TV, mais je n'avais pas de son (connexion en hdmi avec adaptateur dvi sur la hd 2400 pro), y'a t'il un paramètre à  
spécifier, vu que la hd 2400 pro gère le son ? Je précise que j'ai installé les pilotes hd audio dr et choisi ATI HD audio rear output en son et voix dans  
les propriétés périphériques audio, avec un volume assez élevée, mais rien en son. A force de faire des changements, y'a eu une perte d'accès au réseau, je  
sais pas si c'est lié, mais la freebox n'est plus pingée du pc, alors que la carte réseau marche (désactivation, ré activation, re démarrage du pc), repère  
la connexion par câble rj45 et que la freebox tv fonctionne et que la ps3 repère une connexion internet. Peut être ne faut il mettre que les pilotes et faire  
une reconnaissance de matos qu'en ajout de matériel, sans passer par toute l'appli nVidia ou les catalyst. L'usage d'une carte ati sur une carte mère plutôt  
orientée nVidia peut il poser des problèmes?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 20:20:29  profilanswer
 

n°6467995
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-06-2008 à 20:46:20  profilanswer
 

salut
 
faire cohabiter de 2 carte graphique de 2 fondeur different est plus que deconseiller ,  
 
il faut choisir ati ou nvidia mais les 2 impossible sinon gros probleme de driver en vue...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6468281
ptit_dav
Posté le 30-06-2008 à 22:56:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Pas d'autres avis? Tout le monde est d'accord? Que des problèmes en vue ou bien une possibilité, même infime que ça passe?

n°6468671
ptit_dav
Posté le 01-07-2008 à 09:34:27  profilanswer
 

Si quelqu'un a un avis complémentaire, il est le bienvenu. Sinon la carte ATI HD 2400 pro que j'ai acheté, est une low bracket (équerre métallique), or c'est un bracket standard qu'il me faudrait (avec trous sortie dvi, s-video et dsub-15(vga)). J'ai galéré en cherchant juste ce bracket standard, pour ne rien trouver .En effet, en général, c'est fourni avec la carte pour laisser le choix à l'utilisateur de changer, mais dans mon cas non et avec les low, je ne peux pas l'installer comme il faut dans ma tour, j'ai donc du enlever les low bracket, mais niveau fixation, c'est pas terrible, puisqu'il n'y a que le port pci express 16x qui tient, la connexion dvi bouge des fois, donc si quelqu'un sait où se fournir en bracket standard au format décrit ci-dessus pour ATI HD 2400 pro, je suis preneur.

n°6482306
ptit_dav
Posté le 08-07-2008 à 11:10:08  profilanswer
 

Personne?

n°6654214
Jobran
Posté le 22-10-2008 à 20:50:04  profilanswer
 

Salut dav,
 
ton post date, je ne sais pas où tu en es, mais bon ça peut toujours servir à d'autres:
personnellement ma carte mere est une Asus P5B Deluxe, mon ATI est une HD 3650, et mon nVidia aussi une 8800 GTS, mais le tout fonctionne ensemble!
Niveau configuration:
- la 8800 est sur le port PCIe principale en 16x, 2 LCD y sont connectés
- la HD3650 est sur le port PCIe secondaire en 4x, ma tv y est connectée en S-video
 
Il y a quelques message d'erreurs mais ils sont anecdotiques.
Pour l'instant, en tout et pour tout, j'en ai remarqué 2. Ils viennent du pilote ATI (simplement pcq dans mon cas l'ATI est en secondaire... si la nVidia était en secondaire, ce serait le pilote nVidia qui dirait des bétises... mauvaises langues passez votre chemin!).  
Le 1er message d'erreur raconte carrément des salades (qu'il faut activer la carte ou que le pilote n'est pas compatible). Une fois que tu actives un écran sur la HD3650, ce message n'apparait plus!  
L'autre message d'erreur s'affiche lorsque je lance la fenetre CCC en faisant un clique droit sur le bureau, puis CCC. Un message d'erreur "igfxcfg" tu fais ok mais CCC s'ouvre quand même juste après, et je n'ai pas remarqué d'options manquantes. Quand tu ouvres le CCC en passant par le menu démarrer, le message d'erreur ne s'affiche meme pas.
Au final ça fonctionne relativement bien! Dans ma barre des taches, j'ai l'icone nVidia et l'icone ATI.


Message édité par Jobran le 22-10-2008 à 20:52:10
n°7399070
kin4m
Posté le 09-04-2010 à 11:48:46  profilanswer
 

salut tlm,
remontage de topic !
 
 
Est-ce toujours vrai avec les CG et les drivers actuels ?
 
du style une HD 5870 et une GTX 260 pour le PhysX.
 
;)

n°7400393
diego-geli​n
Posté le 10-04-2010 à 13:52:18  profilanswer
 

Il y a un topic pour ATI + Physx, il parlent beaucoup de la cohabitation entre ATI + Nvidia, rendez vous dans la section 2D/3D, je pense que tu trouveras ton bonheur!
 
En ce qui concerne le son, je peux juste te dire que avec une ATI 4850 et l'adaptateur DVI-HDMI, j'ai le son...
 
Bonne chance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cohabitation sur un même pc : nVidia 8800GTS 640 pci et ATI HD 2400 pr

 

Sujets relatifs
quel rad pour une HD 4850HD 3850 appropriée ?
quelle alim pour p5-k, 8800gts ?ecran 24" , bon mariage avec HD 4850 ?
Problèmes Geforce 8800GTS 320moAide quant à la réputation des marques chez ATI
ATI / NvidiaATI Radeon 4850 : Reboot du PC
Logiciel de clone de HD, fonctionnant sous vista 64 bits ? 
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation sur un même pc : nVidia 8800GTS 640 pci et ATI HD 2400 pr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR