Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Asus ][ A7V ][ CMOS/BIOS ] Reset?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Asus ][ A7V ][ CMOS/BIOS ] Reset?

n°5183732
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 22-11-2006 à 00:19:44  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
ayant (dans mon arrogance infernale et oubliant donc le proverbe "ça marche tu touches pas" ) modifié un paramètre du bios de ma carte mère (càd :  
avant

Citation :

Si surchauffe : throttle


après

Citation :

Si surchauffe : shutdown


qui marchait tellement bien depuis 6 ans, celle ci refuse de démarrer plus de 2 secondes (s'arrête après un bref beep) depuis (quelques mois, j'ai essayé comme un fou à l'époque, pis abandonné pis j'en ai à nouveau extrêmement besoin donc).
 
Alors, à l'époque, j'ai cherché partout, manuel, google, a7vtroubleshooting, ... et suit finalement tombé sur une indication pour le remettre à zéro consistant à courcircuiter un point de la CM. Après localisation, j'effectue l'opération (il y a bien marqué CLEAR CMOS CLRTC à côté, et c'est à côté de la pile comme indiqué enfin, tout concorde quoi), j'utilise pour ce faire un tournevis comme recommandé et ....
 
ça n'a jamais fonctionné
avec la pile dedans, sans, avec le courant, sans, ....
rien n'y fait, depuis cela ne fonctionne plus :( (là now elle me fait des bruits comme si la ram déconnait ... ce dont je doute fortement (les trois barrettes? dans chaque port?) donc vala
des suggestions?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 00:19:44  profilanswer
 

n°5184851
vttvolant
Posté le 22-11-2006 à 16:54:33  profilanswer
 

pour que le clear CMOs fonctionne il faut une pile avec du jus , si ta pile à 6 ans elle est peut etre KO.

n°5185754
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 22-11-2006 à 22:37:51  profilanswer
 

lol, j'aurai dû demander plus tôt, pcq jviens de le déduire today (pcq j'essaie avec une autre cm qu'on m'avait donné avec l'achat d'un vieux proco et la mention "jlai pas testée" et bien sûr ça marchait pas ... alors jme suis dit, ouais mais, et la pile? alors jprend la pile de la cm qui marche pas, jla mets dans la cm dont jveux faire le clear cmos et bam on est reparti)
enfin, merchi bcp pour cette réponse tout de même, j'aurai galéré autrement donc (damn, j'aurai dû demander y'a des mois quand j'ai eu la galère, au lieu d'abandonner)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Asus ][ A7V ][ CMOS/BIOS ] Reset?

 

Sujets relatifs
Sata ou Sata II sur Asus K8N ?Problème de connexion wifi et freebox sur pc asus Z92T
Asus P5B et biosprobleme DDR2 et ASUS P5B deluxe
ASUS P5W DH Deluxe Et WIFIproblème entre CM asus et imprimante HP
BIOS partition,Problème serieux du Disque Dur
Mise à jour Bios 
Plus de sujets relatifs à : [ Asus ][ A7V ][ CMOS/BIOS ] Reset?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR