Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CLOS] Mobo Slot one + PCI-X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CLOS] Mobo Slot one + PCI-X

n°5420498
fighting_f​alcon
Posté le 18-03-2007 à 19:26:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après recherches sur Google, sur le site d'intel et sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai chez moi du matos assez vieux (en l'occurance, je vais parler d'une carte mère DFI J-791AR rev2 avec un P2-450Mhz en Slot One) dont je me sers comme serveur (et ça me suffit amplement).
 
La vie serait presque trop belle si ce n'est que je souhaite me monter un point d'accès (via une carte wifi, pour faire mumuse moi même avec host_ap, radius ... pour ceux qui connaissent)
Je me suis donc acheté une carte 3Com PCI a/b/g (une 3CRDAG675B pour être précis)
 
Cette carte marche parfaitement sur mon pc perso (Asus A7N8X-E Deluxe), mais pas sur mon serveur
A priori parce qu'elle a besoin d'un bus PCI à 66Mhz, et sur ma DFI, le PCI est en 33Mhz (vieux chipset VIA Apollo Pro133X)
 
Je suis donc à la recherche d'une carte mère avec les caractéristiques suivantes :
- slot one (impératif, pas de s370, car vive les radiateurs passifs  :sol: )
- processeur Pentium 2 voir 3 (je peux changer de processeur pour un P3)
- a priori mono proc, mais si seul le bi proc est possible bah alors bi-proc
- PCI 66Mhz
- éventuellement un / deux ports PCI-X puisque j'ai une carte ethernet broadcom gigabit dual port qui pour l'instant se contente d'un port PCI classique, alors qu'elle pourrait fonctionner sur un port PCI-X
 
Je ne cherche pas encore à acheter (j'aurai poster ailleurs sinon), je chercher pour l'instant seulement des références.
Donc si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur !!
 
Merci d'avance !!


Message édité par fighting_falcon le 14-04-2007 à 21:10:59
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 19:26:31  profilanswer
 

n°5421100
fighting_f​alcon
Posté le 19-03-2007 à 10:39:49  profilanswer
 

:bounce:

n°5424249
fighting_f​alcon
Posté le 21-03-2007 à 08:40:48  profilanswer
 

:bounce:

n°5425119
kemkem
back to the /s
Posté le 21-03-2007 à 17:38:57  profilanswer
 

Peut etre regarde du coté d'une abit BX6-2
 
Peut etre trouvable en ocaz, je crois meme en avoir une qui traine..
 
Euh, t'es conscient que c'est mort d'en acheter une neuve ?! hein ?

n°5425224
fighting_f​alcon
Posté le 21-03-2007 à 18:45:28  profilanswer
 

merci de ta réponse kemkem
 
et oui t'inquiètes je suis conscient que c'est dans l'occaz qu'il va falloir taper, tout mes serveurs en sont ;)
 
En fait, j'ai étais un peu trop vite dans mes recherches, les ports PCI, mêmes actuels sont toujours à 33Mhz. La seule différence entre le PCI2.1 et le PCI2.2 est peut être le voltage ( 5 -> 3,3V ) mais il n'empêche que ma carte wifi ne marche pas sur une carte mère Asrock, pourtant en PCI2.2 à 3,3V
 
Faut que je cherches un peu plus ce qu'il se passe, et s'il me faudra changer de carte mère alors je pense que j'en chercherai une avec port PCI-X

n°5466098
fighting_f​alcon
Posté le 14-04-2007 à 21:11:33  profilanswer
 

c'est bon, affaire réglé.
 
Me suis contenté d'une carte mère classique avec ports PCI 2.2 mais pas de PCI-X


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CLOS] Mobo Slot one + PCI-X

 

Sujets relatifs
urgent ! mobo sliMobo Abit ib9
Terratec Aureon 5.1 PCIAsus P5ND2-SLI / PCI Express
PCI Express / PCI Express 16x ?2 questions sans reponses sur la MOBO ASUS A8N32-SLI deluxe 2X pcie16X
adaptateur PCI EXPRESS en APG?Compatibilité CPU et adaptateur Slot 1
AGP ou PCI? 
Plus de sujets relatifs à : [CLOS] Mobo Slot one + PCI-X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR