Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question qui me turlupine depuis quelques jours...
Les nouveaux processeurs Clarkdale Core i3 et Core i5 (CPU 32nm + IGP 45nm dans le même boîtier) sont censés débarquer dès le mois prochain.
Si j'ai bien compris, l'exploitation de l'IGP nécessitera des mobo avec un chipset particulier (H55, H57, and Q55), et un composant spécifique appelé Flexible Display Interface (FDI) reliant le processeur à des sorties vidéo (DVI, HDMI, DisplayPort). Je suppose que les mobo déjà existantes pourront supporter le CPU grâce au socket 1156, mais pas l'IGP à cause de l'absence de FDI.
Or je n'arrive pas à trouver la moindre info sur ces mobo ! Non seulement elles ne semblent pas disponibles, mais je n'arrive pas à avoir d'infos sur leur sortie, etc, etc.
Ceci me surprend, car en principe lorsqu'un nouveau processeur sort, les mobo doivent déjà être disponibles et non l'inverse ! On ne va quand-même pas voir débarquer en janvier de nouveaux CPU 32nm ET de nouvelles mobo dont pas la moindre info n'aurait filtré un mois avant non ?
Pour ma part je vais avoir besoin de m'équiper en début d'année, et les nouveaux Clarkdale à IGP intégré correspondraient bien à mes besoins (bureautique, Internet, lecture vidéo HD, musique, mais pas de jeux). Je cherche donc à y voir plus clair, et je suis étonné de ne pas avoir trouvé de réponse jusqu'à présent...
Dites-moi si quelque chose m'a échappé SVP. Merci d'avance.