Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chute des tensions & Température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute des tensions & Température

n°8085287
weed-e
Posté le 17-10-2011 à 17:53:50  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
je viens d'acquérir une Sabertooth P67.
 
je voulais savoir si certains d’entre vous avaient eu des bugs liés à l'affichage des tensions et/ou des températures via le programme fourni par Asus et/ ou via "HWMonitor" ?
 
Exemples :
- Température carte mère 123 C° avec petite alerte sur le bureau (le stress!).
- Température CPU - 47 C° (en air cooling ça le fait non ?!)  :pt1cable:  
- j'ai également eu une alerte sur le bureau pour le 12v qui était descendu à 5v !
 
je m'inquiète un peu quant à la santé de cette carte qui a 1 semaine ...
 
ma config :
Core i5 2500k o/c @3700Ghz avec un Vcore bloqué à 1,200v
autres voltages du style PLL, VCCSA, etc sont fixés manuellement à leurs valeurs "standard"...
RAM corsair 1600Mhz @1.65v
Alim : Corsair 750W
Win7 x64 (Intégral)
 
 
(j'ai fixé les tensions car la CM envoyait beaucoup trop à mon gout lors de mes premiers essais pour l'oc)...
 
 
Je constate également via HwMonitor que le PC fait une "chute de tensions" dans les 05 minutes qui suivent le boot Windows.
 
 
CPU Vcore ; AVCC ; 3VCC ; VIN1 ; VIN4 ; VIN6 ; VIN5* passent tous à 0.1v pendant un court instant ! (0.24v pour le CPU Vcore)
 
 
* le VIN5 n'est pas présent au boot Windows mais s'est son apparition qui déclenche "la chute de tension" ( il reste sur 0.1v en permanence) ...
 
 
http://img440.imageshack.us/img440/8856/image1jc.jpghttp://img696.imageshack.us/img696/1522/image2vps.jpg
 
Après 1H de "prime95"
http://img51.imageshack.us/img51/1103/image4eq.th.jpg
 
Suivi de 10 passes avec "Linx"
http://img811.imageshack.us/img811/9175/image5kt.th.jpg
 
 
 
Les tests se déroulent "sans soucis", pas d'erreurs relevées par les programmes ou d'arrêt intempestif ...
Les tensions dans le bios sont normales : 12v pile poil ; 5v et un peu plus ; 3.3v et un peu plus
 
 
Si quelqu'un à une petite idée,... un petit mot pour me rassurer  :p  
 
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 17:53:50  profilanswer
 

n°8088474
weed-e
Posté le 20-10-2011 à 15:23:34  profilanswer
 

Hello le forum,
 
Alors juste pour le fun ...
 
La réponse de Asus :
 
"Bonjour,
 
Monsieur je vous inviterai quand meme a analyser les pièces de votre assemblage sur une autre carte mère et le mieux est de faire ceci au près de votre revendeur ou au près d'un assembleur
 
Cordialement,

 
La réponse du vendeur :
 
"Pffff, c'est de la daube ces programmes de monitoring, et puis vous savez nous on installe JAMAIS ça ! Si vous avez fait des tests (prime95 et lynx) et que le pc est stable c'est que ça roule...
 
Par contre je dois avouer que votre RAM n'est peut-être pas tout à fait innocente dans cette histoire, il faudrait vérifier avec autre kit...
Je vous conseil de désinstaller ces programmes pour ne plus être alerté

 
Alors voilà ! En gros je suis bon pour me payer de nouvelles RAM, se sera pour le mois prochain... je crois...sinon madame va péter un fusible (enfin non même dans un mois elle me pétera un fusible :))
 
NB : le vendeur me propose de reprendre les barrettes si le test n'est pas concluant ;)
 
Tchusss !


Message édité par weed-e le 20-10-2011 à 15:24:04
n°8091780
weed-e
Posté le 23-10-2011 à 14:23:43  profilanswer
 

Le problème est résolu,
 
"Asus AI suite II" faisait planter le monitoring de "HWMonitor", j'ai coupé le démarrage automatique de l'application et depuis plus d'alerte ni de  "chutes" de tensions dans "HWMonitor" depuis plus de 10 heures (avant il fallait - de 10 minutes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chute des tensions & Température

 

Sujets relatifs
Probleme température composantsHD5770: température de fonctionnement et ventilateur
aide hwmonitor température élevée ?Température i7-2600k
NH-U12P SE2 + 2600K = TempératureProblème de température MSI GTX 560 Ti Frozr II
[Température+Achat]Température proc étrange avec Speedfan et Core i5 [Résolu]
température CPU- plantage pcProblème sonde température processeur
Plus de sujets relatifs à : Chute des tensions & Température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR