Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix difficile entre 2 cartes mères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix difficile entre 2 cartes mères

n°10472500
kakasamba
Posté le 22-11-2018 à 12:46:41  profilanswer
 

Bonjour à tous je viens de monter un pc avec cette carte mère https://fr.alternate.be/ASUS/ROG-ST [...] ent=search car j'avais dû remplacer une asrock z370 extreme4 défectueuse qui était tombée en panne après 10 minutes en installant ses pilotes.  
 
Le vendeur (alternate) m'avait dit qu'ils allaient la renvoyer chez asrock mais que les chances de remboursement étaient quasi nulles car j'avais fait sauter la garantie en ne remettant pas bien le cache du cpu... Ne pouvant pas attendre des mois j'avais donc acheté la "asus z370 f gaming"  
 
Je reçois un mail aujourd'hui comme quoi non seulement asrock me remplace la z370 extreme 4 mais en plus ils m'envoient le même modèle en z390: https://fr.alternate.be/ASRock/Z390 [...] ent=search
 
Je suis content de ma fgaming mais je n'aime pas trop son logiciel AIsuite3 qui bug pas mal en overclock automatique en me mettant un vcore trop élevé je suis donc en manuel avec un 8600k + cryorig h7 quad lumi à 4.7ghz et 1.255 de vcore
 
Selon vous est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma z370 f-gaming par la asrock z390 extème 4 que je recevrai demain? Que feriez vous à ma place? Quelle carte mère est meilleure? Le logiciel d'OC de chez Asrock est-il bon? Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 12:46:41  profilanswer
 

n°10472505
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2018 à 12:53:12  profilanswer
 

Le problème est ailleurs : désinstalle AI suite, fais ton overclock comme il faut a la main.

 

Peu importe la carte-mère, si tu utilises l'OC automatique  c'est bof.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10472511
kakasamba
Posté le 22-11-2018 à 12:58:34  profilanswer
 

En fait j'ai toujours AIsuite d'installé mais j'ai effectué l'overclock via le bios par contre je n'arrive pas à configurer le mode adaptatif quand j'active celui-ci le vcore monte à 1.450 ce qui est bien trop haut donc je dois rester en vcore manuel mais je préférerais un vcore adaptatif...
 
Sinon concernant le choix entre les 2 cartes mères c'est que je vais devoir en revendre une des 2 et je ne sais pas laquelle garder entre la z370 fgaming et la z390 extreme 4

n°10472518
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2018 à 13:06:15  profilanswer
 

Le Z390 n'est qu' un refresh du Z370.

 

Disons que si tu veux passer à un 9900k, il passera sur Z370 mais nativement plutôt prévu pour Z390.

 

A toi de voir si ça vaut le démontage complet etc.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10472529
kakasamba
Posté le 22-11-2018 à 13:11:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse zonka oui c'est le démontage qui est un peu énervant sinon je choisirais quand même l'asrock...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix difficile entre 2 cartes mères

 

Sujets relatifs
Choix de la ram"Avis"" Choix Clevo / Schenker / msi (commande aujourdhui)
choix de carte mèreGestion de 2 cartes réseau
X470 Gigabyte pourquoi éviter ces cartes mère !Choix écran et carte graphique
choix disque dur pour enregistreur videoAide choix disque-dur externe
choix de cartes mères difficilechoix difficile entre 2 cartes meres asus, crosshair ou...
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile entre 2 cartes mères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR