Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix pour DD externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour DD externe ?

n°5267084
slk
Posté le 04-01-2007 à 17:35:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais vos avis sur les DD externes.
 
Au début on m'a conseillé un DD normal avec juste un boitier, mais quand je vois le prix, la taille et la practicité des externes, je me dis que ca ne vaut pas le coup.
 
Je cherche du 500 Go environ.
 
Donc je prends minimum USB 2 meme si je ne crois pas avoir un PC USB2 (c'est un portable, où puis je vérifier ? Au pire ca servira quand je changerai de PC). Ensuite on m'a parlé du Firmware, mais je ne sais pas ce que c'est (et si mon ordi est compatible). Enfin j'ai vu un modèle avec connexion directe sur la TV et avec télécommande, ca m'a l'air pas mal pour les divx et les photos.
 
Egalement, j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur moment pour faire l'achat (plutot après Noel que avant mais encore ?), et où, si vous avez un endroit de prédilection (sinon ce sera selon les comparateurs de prix).
 
J'attends vos avis, merci beaucoup. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 17:35:38  profilanswer
 

n°5267095
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-01-2007 à 17:38:49  profilanswer
 
n°5267112
jack_flash
Posté le 04-01-2007 à 17:48:28  profilanswer
 

slk a écrit :

Bonjour à tous,
 
...Ensuite on m'a parlé du Firmware,


 
salut à toi !  
 
C'est pas firmware (microprogramme ou 'bios' d'un périphérique), mais plutôt firewire, là il s'agit bien d'une connectique, que je connais pas trop niveau performance...!

n°5267167
slk
Posté le 04-01-2007 à 18:22:07  profilanswer
 

Oki merci. Merci 75 pages à lire :D. T'as une page à me conseiller de préférence? Mdr

n°5267771
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-01-2007 à 21:49:12  profilanswer
 

Le firewire a un meilleur débit que l'usb, ça c'est clair.
C'est la même connectique que pour les caméras DV.
 
Maintenant si je t'ai donné le lien du topic, c'est pour que tu postes là-bas.  ;)

n°5268105
slk
Posté le 04-01-2007 à 23:43:25  profilanswer
 

Vi c'est fait j'attends des news, on verra. J'ai lu les 2 dernieres pages, un tas de personnes demandent des avis mais je vois très peu de réponses à leur pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix pour DD externe ?

 

Sujets relatifs
Choix cg petit budget pour upgrade config.Achat disque dur externe
Cherche rack externe pour disque dur IDEchoix entre une evga 7800gs et une 7600gt ?
Choix carte mère intel core duo + SLIChoix mobo AM2 pour Mini PC :)
aide pour un choix de CGChoix carte mere (socket 939 + AGP + DDR)
Choix difficile de marque d'alim pour DFIAide Choix Carte Mère
Plus de sujets relatifs à : Choix pour DD externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR