Bonjour,
Ma life
Je me décide enfin a poster après plusieurs semaines de lecture d'articles / forums / comparatifs car je souhaite me monter une nouvelle config.
Cette machine n'est la que pour le jeux, donc pas d'encodage vidéo / son, ou autres calculs gourmands.
La carte vidéo sera certainement une 8800 GTS (320 ou 640 selon le budget).
Après avoir lu tant de choses sur l'overclock, je pense m'y mettre gentiment, donc pas des oc de fou, juste de quoi exploiter convenablement le matériel que je vais acheter
Du coup comme je découvre l'overclock hésitez pas à me dire si je dit un connerie
Le CPU
Au niveau budget, le e4400 me parait une bonne affaire: 2ghz de base, un multiplicateur de 10 et donc une bonne base pour le monter en puissance lors de l'oc (plus gros est le coef plus ça monte vite si j'ai bien tout suivit)
Mais la fréquence de base 200 Mhz est plutôt faible, monte-t-il bien en fréquence ? Je peu espérer le monter à combien ?
En gros je cherche le meilleur rapport qualité/prix pour jouer (il me semble que maintenant la grande majorité des calculs sont fait par la carte graphique donc pas besoin d'un monstre de puissance en cpu ?) Un 6320 avec une meilleure fréquence mais plus petit coef est-il plus sympa a oc ?
Entre un e4400 et un e6320 la différence de cache L1 (0 / 2x32) et L2 (2048 / 4096) se fera-elle sentir dans les jeux ?
La RAM
Ensuite viens la RAM, plutôt influencer par le choix du proc. Comme je suppose que le e4400 ne prend pas 500Mhz, une Crucial Ballistik 5300 CAS 3 devrait suffire amplement (Une Ballistik 6400 est-elle plus évolutive ?)
De la G.Skill ferait-elle l'affaire car elle parait être de la très bonne RAM aussi. Par contre pour la G.Skill je suis complètement perdu dans les dénominations (NQ, MQ, NT, PK, ....)
Voila ça fait beaucoup de question dans un même post mais bon je ne voudrait pas partir sur du matos qui ne me conviendrait pas vu l'investissement.
Je suis tout ouïe pour vos conseils et remarques
A vos claviers