Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère Z270

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère Z270

n°10448521
nicolas956​9
Posté le 17-10-2018 à 18:22:42  profilanswer
 

Chalut  :hello:  
 
Passant bientôt sur un 7700K (config qui date, les derniers sont annoncés comme beaucoup trop cher, la pénurie, toussa toussa bref), j'aimerais quelques conseils pour choisir une carte mère.
 
Budget ~100€.  
 
Sachant que j'ai déjà repéré celles-ci, mais je sais pas trop comment décider de laquelle choisir...
 
- MSI Gaming Pro Carbon : https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=4|cd @110€
- MSI Gaming Pro que je veux avoir à ~90€
- MSI Gaming Plus https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04475.html @105€
Ou bien d'autre... :??:  j'ai juste une réticence envers Asus.
 
Bien sûr j'aimerais OC un minimum le proco.
 
Merci des conseils.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 18:22:42  profilanswer
 

n°10448848
piegeameuf
Posté le 18-10-2018 à 09:03:05  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
La Gaming Pro et la Pro Carbon sont recommandables. La Gaming Plus possède un étage d'alimentation plutôt repoussant.
Comme toi je ne suis pas trop friand d'Asus, de sa marge qui traverse les âges et de ses étages d'alimentation actuels low cost Vishay sur les références milieu de gamme. Le haut de gamme cependant doit être néanmoins satisfaisant de ce point de vue là. Côté Gigabyte il y'avait de mémoire un soucis de Vcore à retoucher dans le bios sur certaines références, mais la marque était plutôt chère à référence équivalente.
Sur les cartes mères Z270, il y'a aussi la Z270 SLI PLUS que je possède (à flasher néanmoins à réception de la carte comme toutes les MSI en Z270).
Mais finalement je te recommanderai plutôt Asrock, avec la Z270 Extreme 4 qui je pense fera ton bonheur à tout point de vue.
 
Je monte occasionnellement des configurations avec Asrock et MSI, j'ai une préférence pour le premier à tarif équivalent.
 
Je constate chez les marchands qu'il n'y a quasiment plus que du destockage (et pas forcément autour de 100€..). Entre une MSI Gaming Pro Carbon à 110 et une Asrock à 150, je prends la MSI.
Prends une carte neuve, pas reconditionnée.
 
En espérant que ça puisse t'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère Z270

 

Sujets relatifs
Câblage ventilo sur CM ok ?Compatibilité DDR4 et Socket Z270
Carte réseau pour allégé le CPU ?Changement de carte graphique GT 520
Ecran bleu suitre à nouvelle carte graphiqueQuelle carte mère et RAM avec cette config gaming
carte mère ITX avec 8 ports SATAChoix carte mère Z270
Choix carte mère config i7 7700k - z170 ou z270?Choix d'une carte mere Z270
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère Z270


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR