Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choisir un PC embarqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un PC embarqué

n°5398464
gourdin
Posté le 06-03-2007 à 10:40:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à savoir le prix des pc embarqués, ou pc industriels, offrant peu de performances. Je suis allé sur le site d'écrin, le site de gmidatabox mais je n'arrive pas à accéder au prix (demande de devis à chaque fois).
 
Connaissez vous l'ordre de grandeur de prix d'un pc embarqué (sans moniteur), sachant que je recherche comme caractéristiques :
- Peu de puissances nécessaires (800Mhz suffit Largement, pas besoin de bcp de RAM...les caractéristiques d'un pc d'il y a 5 ans suffit amplement)
- 1 ou plusieurs ports séries
- au moins 2 ports usb (2.0 si possible)
- 1 port parallèle
- 1 RJ45
 
Il voit qu'il soit asset petit et compact et facilement transportable (pour mettre dans une valise)
 
Si il y en a qui connaissent bien le milieu n'hésitez pas à me donner des infos elles seront les bienvenues :-)
 
Merci,


Message édité par gourdin le 06-03-2007 à 13:07:33

---------------
Cookie
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 10:40:10  profilanswer
 

n°5398698
gourdin
Posté le 06-03-2007 à 13:07:02  profilanswer
 

Petite précision : si c'est plus cher qu'un pc portable premier prix ca vaut pas le coup, car dans le cas d'un pc embarqué il faut rajouter un clavier une souris et un ecran plat...

n°5398822
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 06-03-2007 à 14:05:08  profilanswer
 

J'ai déjà eu a faire des devis pour des shoebox (mais avec du CPU haut de gamme); ca tourne autour de 1800-2000€ HT.
En gros tarif identique au portable moyen-haut de gamme.
 
Mais l'avantage du shoebox c'est que tu peux ajouter des cartes PCI standard comme tu le souhaites.
Regardes chez 2in-system ou ipo-sa
 
Bref, pour ta demande, pourquoi ne pas aller vers des cartes PC-104 au autres dans les standards mini ?

n°5398975
gourdin
Posté le 06-03-2007 à 15:14:13  profilanswer
 

1800€ c'est beaucoup plus qu'un pc portable entrée de gamme à 500€... J'ai regardé sur 2in-system et ipo-sa pour les cartes PC-104, peut tu m'en dire plus je ne connais pas ces cartes et leurs utilité, ni surtout leurs prix.  
 
Aussi, je cherche un écran industriel pour l'encastrer dans ma valise dans le cas d'un PC embarqué (partie supérieur de la valise), connais tu les prix car sur 2in-system par exemple comme sur les autres sites il faut faire un devis...
 
C'est pas de la tarte, c'est plus classe qu'un pc portable si le tout était encastré dans la valise mais pas évident à mettre en oeuvre...

n°5399076
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 06-03-2007 à 16:05:58  profilanswer
 

C'est pour du perso ou du pro ?
Pour faire touner quel genre d'appli (simple programme, IHM,2D, 3D, ...) ?  
Un OS ciblé en particulier ou non ?  
 
Aucune idée pour le prix des écrans industriel (la pluspart sont tactiles).
 
Par rapport à un portable, tu n'aura pas de batterie et surrement moins d'optimisation sur les perfs en 3D.
 
Pourquoi ne pas monter une CM grand public avec VGA intégrée + petit proc en semi passif + petit alim ?
Avec des équerres et adaptateur USB<->RS232 ou PCI<->RS232 tu devrais arriver à avoir tes ES.


Message édité par agremlins le 06-03-2007 à 16:06:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choisir un PC embarqué

 

Sujets relatifs
[Conseil] Ram DDR1 PC3200 Laquelle choisir???que choisir
pc:lequel choisir ?pc quel modéle choisir ?
Comment choisir de la ram ???quelles asus choisir?
Choisir les composant pour PC a 200-300€DDR : Choisir 2*512 dual ou 1Go en single channel...?
Choisir une carte Asus ?quel mémoire PC choisir??
Plus de sujets relatifs à : Choisir un PC embarqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR