J'ai entièrement changé de config il y a un 2 mois... Maintenant la GTX est à environs 320€ FDP inclus. C'est le prix auquel j'ai payé ma GTS²...
Entre les 2 cartes, peu de différence si ce n'est un prix plus avantageux en faveur de la GTS², mais la GTX reste quand même devant dès qu'on passe en très haute résolution.
Bien sur si j'avais encore attendu un mois ou deux, j'aurai eu meilleur pour le même prix... GTX plutot que GTS². Ou alors j'aurai eu aussi performant pour moins cher, c'est selon. Mais ca revient au même, la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Et actuellement le SLI est certainement ce qui se fait de moins bien en quallité/prix/performances.
Au vu de l'évolution dès prix, si tu te dis que dans un an il y aura meilleur, alors change chaque année (ou le plus souvent possible suivant ton budget) plutot que de vouloir investir dans du SLI qui coute cher, chauffe bcp, n'est pas stable avec tous les jeux... Ne permet pas le multi écran... Apporte des gain de 0% à 70% (avec très peu de jeux vraiment compatible).
Pars sur une bonne base pour ton E8xxx avec un bon P35 ou X38.
Je ne dis pas que le SLI est mauvais, c'est certainement très bien pour celui qui va directement acheter 2 GTX d'un coup et les changera un an après pour 2 nouvelles cartes Haut de Gamme, toujours en vue d'avoir un SLI très performants en haut de gamme actuel!!
Mais pour attendre 1 ou 2 ans quand le prix aura baisser... C'est un très mauvais calcul et surtout un mauvais investissement dans la mobo, qui reste quand même un élément majeur dans la configuration de la machine.
Message édité par n0naud le 01-03-2008 à 02:00:27