Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choisir sa config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir sa config ?

n°6883822
boby15000
Posté le 14-03-2009 à 21:05:10  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis sur le point de changer ma config et j'aimerais savoir si ce Devis est plutot satisfaisant ou à revoir. A savoir que je fais principalement de la programmation et que le jeu reste ma priorité à 35%, je suis plus film et musique.
 
Lien du devis :
http://www.ldlc.com/b-ba7cec1d50605725.html
 
 
Merci...
 
J'ai mon petit frère qui souhaite refaire son PC, à savoir qu'il ne fait que jouer et qu'il dispose de 275€. Que me conseillerez-vous ?
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 21:05:10  profilanswer
 

n°6883910
Fantryt
Posté le 14-03-2009 à 23:17:44  profilanswer
 

Tu auras vite fait de remplir ton HHD de 150Go ... Certes, il est bien plus performant que les HHD à 7200tpm, mais il est aussi beaucoup plus onéreux et bruyant, sans oublier que sa capacité est très faible . A ta place, je choisirais plutôt un HHD de 750Go/1To, pour le conserver le plus longtemps possible . Ensuite, tu oublies tout un tas de trucs : système d'exploitation, boîtier, bloc d'alimentation, écran, périphériques, hauts-parleurs, carte graphique, carte son, ... à moins que tu les aies déjà . Et ça, j'en sais rien, tu ne l'as pas précisé .
 
Ensuite, je serais d'avis que tu achètes plutôt un Phenom II X4 920, car même s'il est cadencé à 200MHz de moins que le Phenom II X4 940, tu pourras très facilement l'OverClocker pour qu'il atteigne (et dépasse) les 3,00GHz ... au mieux, attends l'arrivée des futurs Phenom II et Athlon, ils semblent prometteurs en plus d'avoir une consommation en retrait . Je veux parler de ceux qui fonctionnent sur le socket AM3 . Et, qui plus est, il y a de fortes chances qu'ils soient toujours à prix intéressants (on pense que certains Athlon auront un prix inférieure à 100€) .
 
Donc, à revoir .

n°6883927
n0naud
Posté le 14-03-2009 à 23:41:13  profilanswer
 

Même chose pour le disque dur. Tu prends un Western Digital Caviar Black de 640Go (ou 1To) et tu seras tranquile.
 
Ca chauffe moins, c'est moins bruyant et ça fonctionne tout aussi bien!!  :D

n°6884039
boby15000
Posté le 15-03-2009 à 08:47:52  profilanswer
 


Ce que je veux faire avant tout, c'est une remise à niveau de mon PC. Ce qui signifie que j'ai déjà la tour, la carte graphique et windows Vista 64.
 
J'ai choisi ce disque dur pour faire 2 partitions égale : 1 pour Windows Vista 64 et l'autre pour les jeux. Ensuite j'utiliserai mon 250Go pour le reste. Je dispose aussi d'un disque dur externe de 1To.
 
Donc ce que je demande c'est un devis sur ce que vous acheterais à ma place pour avoir un bon PC.
 
 
Merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choisir sa config ?

 

Sujets relatifs
ma config, quelle alimentation choisir ?comment choisir un boitier ?? par rapport au reste de la config ?
Dilemme! Quelle Alim Choisir pour ma config?Quel carte mère choisir pour une nouvelle config ?
Quels disques choisir pour une config photoshop...?Ma config' (quelle CG choisir.)
Choisir carte graphique pour ma configaide pour choisir ma config
Que choisir ? [Config pour gamer]Quelle CG choisir en fonction de ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir sa config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR