Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chipset via contre la technologie smart pour hdd ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chipset via contre la technologie smart pour hdd ide

n°3792777
Pedro-1
Posté le 17-01-2005 à 09:33:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte kt600 jetway (V600DA) qui possède un chipset VIA 8237, et d'après ce que j'ai lu sur la FAQ de SIguard il est impossible d'accéder aux infos de la technologie Smart embarqué sur les HDD.
Il m'est donc impossible de surveiller leur état et de prévenir toute défaillance. C'est d'ailleurs après un début de panne, que je me suis rendu compte de ce problème.
En dehors du changement de carte mère et de l'abandon des chipset via, connaissez vous une solution pour récupérer les infos des disques (température, secteurs défecteux, ...) quand on utilise des chipsets VIA (ici le 8237)??
Cette question est posé sur le forum via arena, mais je n'ai pas trouvé la solution
Merci d'avance,
 
Pedro-1

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 09:33:12  profilanswer
 

n°3792789
grotius
Posté le 17-01-2005 à 09:41:54  profilanswer
 

utiliser le logiciel d analyse du fabricant bien plus efficace pour detecter les pannes que le smart, je suis d'ailleurs un peu perplexe face a ton explication, le smart c est vieux et compatible depuis longtemps avec presque toutes les cartes, d'autres cartes KT600 supporte le smart sans problème, regarde dans ton bios.

n°3793373
Pedro-1
Posté le 17-01-2005 à 13:04:37  profilanswer
 

Et oui, c'est vrai que Smart existe depuis longtemps, mais bon le problème existe (voir :http://www.siguardian.com/products/siguardian/FAQ.html).
Dans mon BIOS l'option est bien activé, mais ce sont les drivers IDE du chipset VIA 8237 qui ne permetent pas leur accès. Pourquoi je n'en sais rien, mais visiblement ce chipset  pose quelques problèmes si l'on regarde:
http://forums.viaarena.com/message [...] erthread=y
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chipset via contre la technologie smart pour hdd ide

 

Sujets relatifs
Socket 478 : Quel est le meilleur chipset ???Marque de votre Chipset
Carte Mère PCIexpress Socket 754 - Chipset VIA...ça existe ?HDD 128Go chipset 865 PE
Température chipset bcp trop élevé !!Quel Chipset pour un AMD athlon 64 3400+?
different chipset nvidiaDifference de Chipset
probleme modem adsl usb avec chipset via + carte pci usb + hub usbchipset nforce4 : peut changer le ventilateur pour un systeme passif
Plus de sujets relatifs à : chipset via contre la technologie smart pour hdd ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR