Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chipset Son de la ABIT NF7-S : AC 97 ou APU nForce?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset Son de la ABIT NF7-S : AC 97 ou APU nForce?

n°2031294
SiN
How does it make you feel ?
Posté le 08-12-2002 à 12:57:05  profilanswer
 

J'ai des informations différentes selons les sites de ventes....
Alors c'est un AC 97 ou une APU nForce, ou alors c'est peut être la même chose j'en sais rien....

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 12:57:05  profilanswer
 

n°2031322
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 08-12-2002 à 13:06:04  profilanswer
 

up car tomik intérressant , et l'epox cais sur que c du realtek ?


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°2031390
SiN
How does it make you feel ?
Posté le 08-12-2002 à 13:30:32  profilanswer
 

J'en sais rien, mais je pense que ça mérite précision, entre Realtek, AC 97 et APU nForce, ...
(UpUpUp déguisé...  :D  :whistle: )

n°2031398
Moriaben
Posté le 08-12-2002 à 13:31:50  profilanswer
 

à croire que le répéter 150.000 fois ne suffit pas
 
ma réponse: les deux!!
 
l'apu sert à traiter le son (c'est un DSP) alors que le chipset realtek ac'97 sert de CAN/CNA, cad convertisseur numérique/analogique (et inversement)
 
donc en gros: l'apu nvidia envoie un signal numérique au realtek qui lui le traduit en analogique (en 5.1 maximum); idem dans l'autre sens si utilisation du mic-in ou du line-in (le realtek recoit un signal analogique, qu'il traduit au numérique et envoie à l'apu nvidia dans le southbridge)
 
PS: les chipsets de conversion ac97 type realtek sont nécessaires pour une mobo nforce ;)


Message édité par Moriaben le 08-12-2002 à 13:32:58
n°2031405
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 08-12-2002 à 13:34:01  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

à croire que le répéter 150.000 fois ne suffit pas
 
ma réponse: les deux!!
 
l'apu sert à traiter le son (c'est un DSP) alors que le chipset realtek ac'97 sert de CAN/CNA, cad convertisseur numérique/analogique (et inversement)
 
donc en gros: l'apu nvidia envoie un signal numérique au realtek qui lui le traduit en analogique (en 5.1 maximum); idem dans l'autre sens si utilisation du mic-in ou du line-in (le realtek recoit un signal analogique, qu'il traduit au numérique et envoie à l'apu nvidia dans le southbridge)
 
PS: les chipsets de conversion ac97 type realtek sont nécessaires pour une mobo nforce ;)


oki , la c clair  :D


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°2071609
brisssou
8-/
Posté le 23-12-2002 à 09:22:46  profilanswer
 

rhââââ !!!!
moi j'arrive pas à installer les pilotes de l'apu...
du coup, je peux pas utiliser le control panel Nforce...
et du coup, pas de 5.1...
j'ai essayé de forcer l'install, mais rien à faire...
si je met les pilotes, tout plante...
JE CRISE !!!!
HELP !!
ma carte est une NF7 tout court... je pense bien disposer de l'apu, vu que j'ai tout ce qui faut comme connecteur derrière la mobo...
 
merci ! :hello:


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2075317
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 24-12-2002 à 14:21:16  profilanswer
 

Hello
 
moi j'ai un autre problème
j'ai la NF7-S cette fois, et je comptais bien utiliser le chip audio pour remplacer ma vieille SBLIVE player 1024 mais.......
 
après avoir installé les drivers livrés avec le CD (même deux fois)........ le son, quelles que soient les enceintes utilisées, est pourri (genre aussi pourri que si on utilisait un vieux casque de balladeur cassette d'il y a 20 ans). Bref, je lance un mp3 ou un wav et impossible de comprendre quoi que ce soit, rien que du crachas.
 
Vous avez une idée ? Ca m'aiderait... (de plus le port ethernet est reconnu, mais est soit disant "désactivé", dans la systray il me dit que "le  cable réseau est débranché". J'ai beau le brancher pour faire mon réseau local, rien n'y fait).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chipset Son de la ABIT NF7-S : AC 97 ou APU nForce?

 

Sujets relatifs
Abit kt7 ou kt7 Raid ??????? drivers pour chipset ??
nforce 2Chipset son intégré à la CM
[Chipset sonore de la k7s5a] Son des DVD super faible !CHIPSET VIA kt 400 + modem ECI USB
quoi comme mobo nforce 2?[Meta-Topic] A ceux qui ont des questions sur le nForce 2
[BIOS C8] Pour la série des ABIT - KD7 (Chipset KT400) ... 
Plus de sujets relatifs à : Chipset Son de la ABIT NF7-S : AC 97 ou APU nForce?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR