Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche ultime solution de refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ultime solution de refroidissement

n°5271442
el_luzi
Posté le 06-01-2007 à 12:05:44  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Mon pc portable, un ASUS Z9200VA chauffe de trop et plus le temps passe et plus il chauffe vite et pour de "petites" applications. Il se coupe lors de jeu également en laissant le pc bouillant lol
 
J ai deja essayé plusieurs solutions comme le posé sur une tablette comportant 2 ventilos et ça marchait bie au debut. C'est au niveau du CPU qu'il chauffe et j ai demonté a cet endroit pour mettre un pti coup de bombe ms toujours rien, surtout que le ventilo a l'air de marchait.
 
D ou ma necessité d'une solution ultime :??:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 12:05:44  profilanswer
 

n°5271717
marranello
Posté le 06-01-2007 à 14:01:34  profilanswer
 

donc si je comprend bien ton ventilo marche , la grille n'est pas encrasser, l'interieur est propre et tu a meme une tablette pour propulser l'air a l'interieur  !!  
c compliquer ton histoire mais a tu penser a demonter le radiateur et de changer la pate thermique peut etre que sa ira mieu oplus tard !! ya forcement quelque chose qui le géne
c quoi comme processeur ? , ta ram , etc  ta config koi  !!  
a tu essayer de contacter asus pour leur signaler  ton probleme  pour ma part tout le monde critique asus  mais sur mon a8n-sli deluxe j'vais tenter d'o/c mais sa a griller le modul contenant le bios. logiquement le materiel est sous garanti que pour une utilisation dans les norme  on ne doit pas modifier ces carracteristique, mais pourtant asus  de façon professionnelle ma reparer etrenvoyer ma carte mere sans me faire payer  1centime  donc il pourrons surement t'aider !!

n°5271812
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 06-01-2007 à 14:41:22  profilanswer
 

la solution ultime de refroidissement c'est ça:
http://www.tomshardware.com/2006/0 [...] _the_fans/
 
toutefois ça n'est pas applicable à un portable.
 
comme le dit marranello, vérifie que rien ne gêne la circulation de l'air, et la pate thermique.

n°5272944
el_luzi
Posté le 06-01-2007 à 21:07:53  profilanswer
 

la pate thermique je ne connaissais pas du tout, donc je vais me renseigner, et puis appeler asus par la meme occasion
Sinon mon processeur c'est un intel Mobile de 2Ghz

n°5272964
marranello
Posté le 06-01-2007 à 21:17:37  profilanswer
 

En fait  la pate thermique c'est une espece de "creme" qui fais la liaison entre ton prosseseur et le ventilateur de ton ordi, c'est elle qui comble les asperiter du a l'unisage du radiater. c'est le seul et unique moyen de transmettre parfaitement la chaleur du prosseseur a sont dissipateur si il y a une bul d'aire  ou tout simplement une mauvaise aplication ton processeur  surchauffe et ce met en securiter  !!  
moi je te conseil la  pate thermique ARTIC SILVER 5 qui  pour ton information est a base d'argent ce qui transmet tres bien la chaleur !
tien nous au courant et donne ta solution si tu as ... sa peut aider d'autre personne qui on le meme probleme que toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche ultime solution de refroidissement

 

Sujets relatifs
Cherche carte mere pour dual core 6600je cherche un boitier avec le m/a et les usb sur le dessus
Cherche rack externe pour disque dur IDEje cherche
Cherche solution pour enlever DD mais difficultésPetite config cherche alim
FPS décroissant, aucune solution depuis 3 moischerche driver nvidia
Cherche cpu+ram+cm+cg pour 320€ 
Plus de sujets relatifs à : Cherche ultime solution de refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR