Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  je cherche des doc sur le port midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je cherche des doc sur le port midi

n°1974046
zekill
Posté le 18-11-2002 à 18:56:05  profilanswer
 

voilà, je voudrais me realiser une interface pour piloter un logiciel qui supporte les controleurs cablés sur le port midi, je cherche donc en vain  :(  des docs sur ce port !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 18:56:05  profilanswer
 

n°1974072
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 18-11-2002 à 19:04:30  profilanswer
 

le peu que j'en sais:
 
4 lignes numeriques (me rappelle plus les broches)
4 lignes analogiques (code en fréquence)
 
le reste c'est des masses il me semble
 
ca t'aide pas des masses mais bon...

n°1974091
agnostica
Posté le 18-11-2002 à 19:11:27  profilanswer
 


up, ça m'intéresse aussi !
 
par contre je suis étonné par l'info données au -dessus : un cable MIDI c'est 5 fils + masse, comment peut'il y avoir 8 lignes (4*2) ?
 
merci


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1974213
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 18-11-2002 à 19:38:15  profilanswer
 

agnostica a écrit a écrit :

 
up, ça m'intéresse aussi !
 
par contre je suis étonné par l'info données au -dessus : un cable MIDI c'est 5 fils + masse, comment peut'il y avoir 8 lignes (4*2) ?
 
merci




 
euh le port midi c'est bien le port jeu c'est ca??
 
si c'est bien ca c'est 15 broches
 
si c'est pas ca, je suis deja dehors

n°1974307
SNeaR
Posté le 18-11-2002 à 19:55:38  profilanswer
 

Si c'est un controleur MIDI que tu veux faire, tu peux déjà aller voir là : http://www.ucapps.de
 

n°1974416
zekill
Posté le 18-11-2002 à 20:21:45  profilanswer
 

Merci pour les infos et le lien,  
en fait, c'est un logiciel qui peut etre piloter par qq chose sur le port midi afin de remplacer souris et clavier.
J'ai essayer en branchent un vieux joystick sur le port midi, mais il reconnait pas les boutons, de toutes facons, ca suffit pas, il me faut des potars, codeurs, et boutons !
je vais jeter un oeil sur le lien  :)

n°1974748
agnostica
Posté le 18-11-2002 à 21:40:34  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

 
 
euh le port midi c'est bien le port jeu c'est ca??
 
si c'est bien ca c'est 15 broches
 
si c'est pas ca, je suis deja dehors




 
mmm, disons que le port joystick (je viens de comprendre de quoi tu parlais ;) )contient des pins pour les infos joystick (4 axes analogiques pour les directions et 4 digitaux pour les boutons de feux) et en plus des pins MIDI qui sont accessibles lorsque l'on a un adaptateur port joystick->prise MIDI
 
pbm : les infos MIDI sont des "messages" digitaux, pour pouvoir émettre une information MIDI compréhensible par le PC il faut sans doute utiliser un PIC (un petit microprocesseur)
 
ce n'est pas que de l'analogique, quoi ( même les "pitch bend" )
 
si la queston du fonctionnement du port joystick t'intéresse, matte mon site, ça devrait t'intéresser (section "faire une manette d'arcade" )


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1974766
agnostica
Posté le 18-11-2002 à 21:42:44  profilanswer
 

SNeaR a écrit a écrit :

Si c'est un controleur MIDI que tu veux faire, tu peux déjà aller voir là : http://www.ucapps.de




 
 :jap: ça m'a l'air intéressant !!! :)


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1975456
SNeaR
Posté le 19-11-2002 à 00:29:54  profilanswer
 

Effectivement il faut un PIC pour gérer les canaux MIDI, control change, etc...
J'ai une MIDIbox (16 potars, 8 boutons) faite d'après le lien que j'ai posté et ça marche nickel.

n°1976345
zekill
Posté le 19-11-2002 à 13:15:19  profilanswer
 

Wé, je pense que je vais me prendre un PIC 16F877.
 
Je veux brancher dessus des potars, codeurs et boutons, faudrait que je trouve quelqu'un qui me ponde le programme et me l'insere dans le pic.
Si vous connaissez des personnes qui travaillent bien et pas trop cher !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 13:15:19  profilanswer
 

n°1976635
zekill
Posté le 19-11-2002 à 15:00:41  profilanswer
 

Pas de volontaire ?    :(

n°1976989
SNeaR
Posté le 19-11-2002 à 17:15:14  profilanswer
 

C'est quoi un codeur ? c un potar à crans ??
T'as regardé sur ucapps, parce que ya tout ce que t'as besoin normalement non (programme et tout...) ? Le programmateur de PIC c'est vraiment pas dur à faire...

n°1977428
agnostica
Posté le 19-11-2002 à 19:48:30  profilanswer
 

SNeaR a écrit a écrit :

C'est quoi un codeur ? c un potar à crans ??
T'as regardé sur ucapps, parce que ya tout ce que t'as besoin normalement non (programme et tout...) ? Le programmateur de PIC c'est vraiment pas dur à faire...



 
c'est ce que tu utilises pour programmer tes PIC ?
 
à quel usage te sert ta MIDI box ?
 
si j'en réalise une, branche son OUT avec le IN de mon clavier maitre, puis le OUT du clavier maitre sur le IN de mon PC, pourrais -je me servir des potards de la MIDIbox pour actionner les filtres, le volume, le pitch... en temps réel avec des synthés virtuels ou avec Cubase ?
 
merci


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1978257
SNeaR
Posté le 19-11-2002 à 23:27:03  profilanswer
 

agnostica a écrit a écrit :

 
 
c'est ce que tu utilises pour programmer tes PIC ?
 
à quel usage te sert ta MIDI box ?
 
si j'en réalise une, branche son OUT avec le IN de mon clavier maitre, puis le OUT du clavier maitre sur le IN de mon PC, pourrais -je me servir des potards de la MIDIbox pour actionner les filtres, le volume, le pitch... en temps réel avec des synthés virtuels ou avec Cubase ?
 
merci




 
Oui c'est pour programmer les pics, ça se branche sur le port parallèle du PC pour envoyer le firmware de la midibox. C'est un petit montage tout simple...
 
J'utilise principalement la midibox avec Reaktor (synthé virtuel modulaire de native instruments), on peut assigner n'importe quel potar ou bouton à n'importe quel reglage de filtre, volumes, etc...
Ca marche aussi dans logic audio pour la table de mix, mais le top ce serait de la faire avec des faders motorisés pour ça.
 
Pour ton branchement il faut voir si le out de ton clavier maître peut faire out et thru en même temps, parce qu'un out normal ne renvoie pas ce qu'il reçoit en in...Sinon il faut soit 2 ports midi (2eme carte son par exemple), soit un merger midi (2 in vers 1 out, il y en a un à faire soi-même sur ucapps aussi).
Il faut regarder les possibilités d'automation de cubase, je le connais pas bien car j'utilise logic, mais normalement ça doit pouvoir se faire, c'est fait pour...

n°1978384
agnostica
Posté le 20-11-2002 à 00:19:58  profilanswer
 

SNeaR a écrit a écrit :

 
Ca marche aussi dans logic audio pour la table de mix, mais le top ce serait de la faire avec des faders motorisés pour ça.
 
la classe !  :love:  
 
Pour ton branchement il faut voir si le out de ton clavier maître peut faire out et thru en même temps, parce qu'un out normal ne renvoie pas ce qu'il reçoit en in...Sinon il faut soit 2 ports midi (2eme carte son par exemple), soit un merger midi (2 in vers 1 out, il y en a un à faire soi-même sur ucapps aussi).




 
ça marche si je mets boite à rythme (vieux truc) -> synthé (Roland E-16) -> carte son
 
ça devrait le faire, donc...  :)


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  je cherche des doc sur le port midi

 

Sujets relatifs
[scsi] aux connaisseurs cherche HDD pour une carte !Je cherche de la DDR PC2700 CAS2 !
Comment braché mon port firewire 1394 ?je cherche le pilote pour win98SE d'un carte memoire sur USB
Cherche infos sur fcpga et fcpga2Cherche articles sur les mini pc ?
Port ide defaillant, aidez moi !Mini-PC pour Athlon avec port AGP supplémentaire ???
impossible installer carte graphique AGP 4X sur port 1Xport USB2 - problème de détection
Plus de sujets relatifs à : je cherche des doc sur le port midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR