Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ça chauffe !!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ça chauffe !!!!

n°3092297
teenage_an​gst
Posté le 24-03-2004 à 10:52:26  profilanswer

salut tt le monde,
j'ai un athlon 1.4ghz et j'ai voulu voir avec fanspeed sa température pour pourquuoi pas l'o/c.Le problème c'est que sous windows, normal, ca me dit 85° !!! Si j'encode un divx il monte à 94° !! Ca m'a paru bizarre (ca ferait 2ans qu'il tourne à cette température ???) donc j'ai regardé dans le bios au démarrage et la il me dit 65° ! Ma carte mere je sais plus trop ce que c'est, c'est un chipset VIA dessus. Je voudrais savoir si déjà c'était possible ces températures et est-ce qu'il y a vrément une sonde ??? Ca m'intrigue, c'est un athlon mais quand meme !!
merci
a+

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 10:52:26  profilanswer

n°3092303
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-03-2004 à 10:56:43  profilanswer

euh au dela de 60°C ca commence a etre dangereux...

j ai aussi un Tbird 1.4GhZ il n est Jamais monté a ces temperatures ... doit y avoir un probleme quelque part  

en tout cas c ets pas normal ...

verifie que t aies pas 3kg de poussiere sur le ventirad de ton Proc ... verifie que le ventilo tournes et que le rad est bien enc contact avec le proc ...

verifie aussi qu il n y ai pas trop de pate thermike entre le proc et le ventilo ... (moins y en a mieux c est)

n°3092307
teenage_an​gst
Posté le 24-03-2004 à 10:58:47  profilanswer

oué mais en fait c'est que ca a l'air d'etre comme ca depuis le début (2ans) mais je vais voir quand meme.Et puis ca fait environ un mois que j'ai vu ces températures, alors à 85° il aurait pas duré si ??

n°3092308
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-03-2004 à 10:58:48  profilanswer

la sonde deconne peut etre
au toucher est ce que le radiateur est brulant au point de ne pas pouvoir laisser le doigt dessus ?

n°3092309
teenage_an​gst
Posté le 24-03-2004 à 10:59:42  profilanswer

je sais pas du tout j'ai pas regardé encore

n°3092311
nicejulie
Posté le 24-03-2004 à 10:59:55  profilanswer

Tant que tu n as pas de pb avec ton proces tu n a pas de raison de t inquieter... ces temperature st parfois fausser surtt ds le cadre d utilisation de tel soft de temperature...
94 degre cest impossible ton pc serais deja mort sachant que la limite cote AMD est fixe ds la plupart des cas a 85 degres..suffis simplement de regarder le numeros de serie de ton processeur.. ya un chiffre qui correspond a la limite supporte par ce dernier  

voila

n°3092312
teenage_an​gst
Posté le 24-03-2004 à 11:01:39  profilanswer

daccord et c'est normal que au démarrage, le bios m'indique 65° ?

n°3092317
nicejulie
Posté le 24-03-2004 à 11:06:08  profilanswer

Donc tes temperatures st faussees .. le mieux serait ds ton cas de flasher ton bios avec une version plus rescente...cependant si cela t inquiete vriamant installe une sonde de temperature ds ton proces on en trouve sur paris ..c es tle meilleure moyen de voir a combien monte ton pc ... mais j en vois pas vriamnt l interet ds la mesure ou ton systeme fonctionne parfaitement bien
...a froid un proces ne peut pas etre a 65 degre a toi de voir

bisous

---------------
nicejuliette
n°3092325
teenage_an​gst
Posté le 24-03-2004 à 11:13:43  profilanswer

c'est clair, c'était juste pour me renseigner, au pire oui je le flasherai mais bon. merci quand meme et bisous aussi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ça chauffe !!!!

Sujets relatifs
aTI qui chauffe ?ASUS P4S800D+P4 3GHZ c'est normale que ca chauffe
leadtek 4200 non o/c qui chauffe trop + circulation d'air dans ma tourquand je joue ça chauffe à donf!!!!
Pb de plantage WinXP au bout d'un certain temps (chauffe ?)Disque dur qui chauffe le moins
CG de sav ki chauffe ds pc 'silencieux' : Conseil ?p2 qui chauffe, je risque quoi ?
ca chauffe...mon potentiometre chauffe beaucou !?!?
Plus de sujets relatifs à : ça chauffe !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)