Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6103 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ne charge pas le bios de la cm. Une idée ?

n°2763206
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-10-2003 à 23:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furty a écrit :

C bien que tu parles du clear cmos car vous m'avez pas super bien repondu à ce sujet avant :  

Donc comme je c pas quel resultat je doit avoir g fait ca :  

pc etain, g mis le jumper en position clear cmos puis j'allume le pc mais la il demarre pas comme si j'avais pas d'alim, alors je suppose que ca la fait en une fraction de seconde, donc je remet le jumper en position initial et j'appui à nouveau sur le bouton ou le pc demarre. Voilà ce que g fait.

Donc ?

bin heu, quand tu fais un clear cmos, il ne faut pas allumer le PC, ou ne pas etre en Standby (lire: couper à l'interrupteur derrière l'alim, ou débrancher la prise secteur)....

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 23:30:42  profilanswer

n°2763508
furty
Posté le 09-10-2003 à 09:38:17  profilanswer

je c je viens de comprendre comment fonctionne le clear cmos. Merci à tous.

n°2763511
xanack
Posté le 09-10-2003 à 09:40:35  profilanswer

ouais enfin quand tu change le cavalier de place il faut quand meme faire une simulation de demarrage (vu que ça ne demarra pas), histoire de vider les condos.........

n°2763597
teddenfys
Posté le 09-10-2003 à 11:08:33  profilanswer

je pense que BJOne a raison, pour faire un bon clear cmos il faut bien décharger tous les condos et donc bien couper l'alim ( débrancher le cable ) mais cela peut être plus ou moins long cette décharge selon les CM, on peut parfois accélerer en appuyant sur le bouton de démarrage. il est aussi possible d'utiliser la disquette telle que décrite plus haut par xanack ( awdflash et ses paramètres dans l'autoexec ) mais en remplaçant le /py par /pn et en enlevant le /r du reboot ( moi ça m'évite à chaque fois de réouvrir la caisse ), et si on peut rentrer dans le setup du bios il faut desuite charger les paramètres par défaut avant de faire d'autres modifs plus ou moins agressives ( pour le nforce2 qui y est très sensible )

n°2763692
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-10-2003 à 12:14:20  profilanswer

surtout que si tu ne coupes l'alim, c'est pas que les condos ne sont pas déchargés, c'est que tu peux mettre en court circuit le +5v du standby de l'alim....
enfin heureusement les mobo ont des protections contre ça.
mais si tu regardes le manuel de ta carte mère, tu verras qu'il est chaudement recommandé de couper ou débrancher l'alimentation pour ne pas endommager la carte mère.

Message édité par bjone le 09-10-2003 à 12:14:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
flasher bios ( help)flash bios de la GeForce3 TI 200
reglage du Bios pour un 3.2 Ghz[probleme bios asus a7n8x deluxe]
via epia c3 800 ou eden cherche site reglage biosGestion d'energie avancée et flashage du bios.
KG7 Lite : version du BIOS...Un disque-dur externe avec un boitier + un dd est-ce une bonne idée ?
Urgent !! Comment atteindre le bios avec ce portablebios abit nf7s 2.0
Plus de sujets relatifs à : Ne charge pas le bios de la cm. Une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)