Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer de carte mère avec Windows 8.1 OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de carte mère avec Windows 8.1 OEM

n°9017574
maesterada
Posté le 16-01-2014 à 18:38:26  profilanswer
 

Salut, voila je voudrais changer de carte mère. J'ai acheté recemment windows 8 OEM (pas une MAJ).
J'ai lu de tout sur internet : certain disent que c'est possible de changer de carte mère sans racheter windows,
d'autres disent que c'est impossible, qu'il faut racheter windows si on change de CM.
 
Voila, je cherche quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle :)
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 18:38:26  profilanswer
 

n°9017608
franky27
Posté le 16-01-2014 à 18:53:10  profilanswer
 

salut
 
je comprend pas, tu veut changer de carte mère et tu a un nouveau windows 8 en DVD. quel est le soucis ?
 
tu doit confondre avec ce qui on un windows deja installer sur le disque dur et qui veulent remplacé leur OS
sans ré-installer windows (ce qui peu ce faire mais avec des risque).
toi tu a une carte mère neuve et un windows vierge, donc t'ou va bien.


---------------
UP !
n°9017615
AzToxiK
Posté le 16-01-2014 à 19:00:25  profilanswer
 

franky27 a écrit :

salut
 
je comprend pas, tu veut changer de carte mère et tu a un nouveau windows 8 en DVD. quel est le soucis ?
 
tu doit confondre avec ce qui on un windows deja installer sur le disque dur et qui veulent remplacé leur OS
sans ré-installer windows (ce qui peu ce faire mais avec des risque).
toi tu a une carte mère neuve et un windows vierge, donc t'ou va bien.


 
Salut,
 
Justement non, car un windows OEM théoriquement lié à la carte mère.
 
Ensuite maesterada, il semble que certains on tenté de l'installer et ensuite tu appelles windows qui te donne le code pour l'activation.
Perso j'ai un pote qui a changé tous son matos sauf son disque dur où était installé windows. Il venait d'un fujitsu, dons windows OEM et tout c'est passé sans embrouille, sans devoir racheter windows.

n°9017641
franky27
Posté le 16-01-2014 à 19:19:15  profilanswer
 

oui je suis bien d'accord avec toi, sauf que lui a une carte mère neuve et un windows vierge.
vu qu'il a un nouveau W8, on s'en fiche de la carte mère lié a quoi que ce soit.
ré-installe tout t'es composant neuf, et basta.


---------------
UP !
n°9017745
AzToxiK
Posté le 16-01-2014 à 20:23:20  profilanswer
 

Moi j'ai compris ça comme quoi il avait déjà installé windows avec une carte mère, et qu'il veux changer seulement la carte mère sans avoir à racheter windows  
 
Et sinon, tu rachète la carte mère, tu regarde si windows passe et si non tu le rachète ou essaye de magouiller  :whistle:

n°9017754
maesterada
Posté le 16-01-2014 à 20:30:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer de carte mère avec Windows 8.1 OEM

 

Sujets relatifs
Nouveau PC, ancien HDD avec Windows deja installé, possible ?Quel intérêt pour Une carte mere Haut de gamme
conseil pour une carte graphiqueCarte Graphique bridée ou pas?
Aide SVP Problème Carte SonQuelle carte graphique? l'eternel question
Problème de carte graphique GTX560 TiPb ram que choisir par rapport à la carte mere
Plus de sujets relatifs à : Changer de carte mère avec Windows 8.1 OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR