Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le cpu ou la carte 3d ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Changer le cpu ou la carte 3d ?

n°2190175
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 04-02-2003 à 02:24:27  profilanswer
 

je sais que plein de gens ont déjà demandé ce genre de renseigements mais bon je voudrais connaitre les expériences de certains d'entre vous. :jap:
 
j'ai : Tbird 1000 + 320 PC133 + GF2 Pro
 
c bien d'avoir une config homogène mais quand on veut changer qqchose c cher :p ... globalement je pense que le cpu bride un peu donc je pensais à un XP1800 (la KT7 turbo v3 n'accepte pas plus haut officiellement)
 
donc cpu ou carte 3d ? et laquelle ?


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 02:24:27  profilanswer
 

n°2190227
Cocovitsch
Posté le 04-02-2003 à 05:51:56  profilanswer
 

Tu vas à Auchan et tu prends une Hercules Radeon 8500LE à 80 euros...tu prends un XP 1800+,tu rajoutes la barrette de 128Mo Hynix qu'ils t'auront filé à Auchan avec la Radeon...et tu as,à nouveau,une config équilibrée pour pas très cher

n°2190233
partymaker
Posté le 04-02-2003 à 06:52:00  profilanswer
 

+1  [:xp1700]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2190271
ajnag
where no man has gone before
Posté le 04-02-2003 à 08:33:01  profilanswer
 

carte mère et DDR dans un premier temps
 
puis carte video
 
puis proco


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2191154
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 04-02-2003 à 16:59:44  profilanswer
 

merci pour vos réponses et les avis divergent ;)  
ajnag > pk la CM et la ram d'abord ? ça va revenir chère et je gagnerai peu car j'aurais pas les moyens d'acheter le reste.
 
cocovitch > jusqu'à quand est-elle dispo ? j'habite à lyon.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2191173
biniou
Posté le 04-02-2003 à 17:04:26  profilanswer
 

Jherek a écrit :


ajnag > pk la CM et la ram d'abord ? ça va revenir chère et je gagnerai peu car j'aurais pas les moyens d'acheter le reste.


 
parce que la DDR c plus la frime :D et que ça apporte, facile, 5% de perfs (soit, pfiou, 2.3 fps en plus dans un jeu classique) :D
 
une GF2 Pro peut encore faire tourner pas mal de jeu (si ce n'est tous, en faisant qques sacrifices sur les détails).
Par contre, à mon avis, tu devrais effectivement changer ton processeur. Un XP 1800+ coûte pas cher, et y aura une différence (plus qu'en changeant la cg sur des jeux comme UT 2003 par exemple). Plus tard, tu pourras changer la cg. Et encore plus tard, la cm (quand tu voudras changer de CPU en fait, mais ça fera cm+cpu+ram, soit un petit paquet d'un coup tout de même, quoique tu pourras garder ton cpu quelque temps tout de même, selon le moment ou tu changeras la cm)

n°2191192
julius
Posté le 04-02-2003 à 17:08:49  profilanswer
 

et ta pensé a pousser un peu ton athlon?
c koi ta mobo?

n°2191193
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 04-02-2003 à 17:08:57  profilanswer
 

Merci biniou c ce que je pensais faire ! :jap:
je pense aussi que changer le cpu va aider plus que la ram ou la carte 3d (je joue à unreal et à des jeux d'aventure comme neverwinter qui tire plus sur le cpu).
 
La semaine prochaine je vais au japon (oui me demander pas pk l'argent passe d'abord dans les voyages que dans le pc moi meme ça me rend fou... rrhaa c à cause d'une fille...) d'où ma nouvelle question : est-ce moins cher là bas ?
En tout cas sus au XP1800 :sol:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2191210
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 04-02-2003 à 17:11:55  profilanswer
 

julius a écrit :

et ta pensé a pousser un peu ton athlon?
c koi ta mobo?


c marqué plus haut, c une K7T turbo raid v3 :na:
l'athlon chauffe comme un porc c un tbird avec une fsb de 133 (que j'ai mis à 134 d'ailleurs). de plus j'ai de la ram noname donc faut pas compter sur une fsb supérieure à 135 :lol: :lol:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2191214
julius
Posté le 04-02-2003 à 17:12:48  profilanswer
 

euh moins cher peut-étre, c trés possible, mais le truc intéressan,t c qu'ils ont svt les nouvotés avant nous je crois(ds ton cas ça sert pas a gd chose, un xp1800 c pas nouvo)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 17:12:48  profilanswer
 

n°2191226
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-02-2003 à 17:13:57  profilanswer
 

Jherek a écrit :


La semaine prochaine je vais au japon (oui me demander pas pk l'argent passe d'abord dans les voyages que dans le pc moi meme ça me rend fou... rrhaa c à cause d'une fille...) d'où ma nouvelle question : est-ce moins cher là bas ?
En tout cas sus au XP1800 :sol:


 
oh que non, hors de prix !
par contre si tu vas a Singapour....  :pt1cable:  :love:

n°2191250
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 04-02-2003 à 17:15:56  profilanswer
 

attend pourtant à chaque fois qui ya des news sur le nouveaus cpu dispo au japon d'abord ils sont pas chers du tout, j'me trompe ? et comme dit julius le 1800 est vieux, 'va pas être cher ! ;)


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2191253
julius
Posté le 04-02-2003 à 17:16:13  profilanswer
 

Jherek a écrit :


c marqué plus haut, c une K7T turbo raid v3 :na:
l'athlon chauffe comme un porc c un tbird avec une fsb de 133 (que j'ai mis à 134 d'ailleurs). de plus j'ai de la ram noname donc faut pas compter sur une fsb supérieure à 135 :lol: :lol:


 
 
a scuse moi javais pas fait attention pour la mobo
c vrai qu'un athlon tbird fsb133 c caca pour o/c, les fsb100 par contre! :sol:  
tu peux aussi relier les ponts L1 pour débloquer le ratio, tu le met a 10 et tu essaie en fsb133(donc 1333)mais bon si tu dis qu'il chauffe bcp, revoie ton systéme de refroidissment ;)

n°2191264
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 04-02-2003 à 17:19:08  profilanswer
 

ouais en "full load" j'ai pas de truc pour regarder la température mais l'air extrait de la tour par l'alim est très chaud, bc plus qu'à capot ouvert. donc je pense rajouter un ventilo de boitier.... ca va faire du bruit déjà que le coolermaster c une turbine...


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2191294
julius
Posté le 04-02-2003 à 17:25:45  profilanswer
 

bah déja commence par foutre un aqua690 moddé avce ventilo 8cm, ça ira mieux
 
pour voir ta temp sous windows, ya par exemple Motherboard Monitor5
 
pour les ventilos dans le boitier c clair que c efficace, mais si possible prend des S2 ou S3(un a lavant et un a larriére)parce que chez moi c la soufflerie de ouf(avec des adda8cm récup sur des pov alim AT :D )

n°2191311
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 04-02-2003 à 17:28:46  profilanswer
 

entre l'aqua, le mod de l'aqua et les deux ventilos j'atteint le prix d'un 1800 :lol:.... car si je change de cpu je l'achète oem soit 75?.
 
certes un aqua et des ventilos de boitier c pas perdu mais le but de ce thread c de justement pas trop dépenser !


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2191639
ajnag
where no man has gone before
Posté le 04-02-2003 à 18:52:12  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
parce que la DDR c plus la frime :D et que ça apporte, facile, 5% de perfs (soit, pfiou, 2.3 fps en plus dans un jeu classique) :D


 
parce que une plateforme  DDR c'est evolutif :sarcastic:  
 
et c'est le plus logique
 
avec un tbird 1000 la quasi totalité des cartes graphiqe actuelles sont bridées
 
avec de la SDR c'est le proco qui serait bridé  
 
donc avant de dire des choses on reflechit :sarcastic:  


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2191722
biniou
Posté le 04-02-2003 à 19:21:05  profilanswer
 

ajnag a écrit :


 
parce que une plateforme  DDR c'est evolutif :sarcastic:  
 
et c'est le plus logique
 
avec un tbird 1000 la quasi totalité des cartes graphiqe actuelles sont bridées
 
avec de la SDR c'est le proco qui serait bridé  
 
donc avant de dire des choses on reflechit :sarcastic:  
 


 
il peut faire évoluer sa config actuelle à peu de frais, pkoi devrait-il changer en plus cm+ram pour un gain marginal ? rien ne l'empêche de changer cm+ram plus tard quand il voudra changer à nouveau de CPU (sa carte mère actuelle ne lui permettant pas de mettre mieux qu'un XP 1800+)
 
un tbird 1000 ne permet pas de profiter au maximum de sa cg. Dans un bench ne faisant appel qu'à la carte graphique, c possible et encore, dans un jeu, absolument pas. Tu vois un gain très significatif entre un tbird 1000 et un XP 2000+ par exemple avec une cg suffisamment récente, un jeu ne se limitant pas à calculer de belles images....
 
il n'est absolument pas indispensable de passer à la DDR pour profiter des jeux actuels (ça aide sans doute pour se la jouer sur des benchs par contre pour ceux que ça intéresse)
 
donc suis ton propre conseil, merci... :sarcastic:


Message édité par biniou le 04-02-2003 à 19:23:46
n°2191816
ajnag
where no man has gone before
Posté le 04-02-2003 à 19:50:56  profilanswer
 

je parle pas de bench mais d'utilisation courante
 
le cpu n'est solicité pour la 3D que si le GPU est overflowed ( en gros )
 
la DDR c'est pour profiter pleinement du reste et aussi dans un soucis d'evolutivité
Le gain est non negligeable dans les apli gourmande en BP memoire
 
comme ça quand il changera de proco il se posera plus de question et prendra l'amd qu'il veut.
 
idem pour la carte graphique
 
je parle dans un soucis d'evolutivité a moyen terme et homogène ( l'evolutivité :D ). apres en regardant a tres ( trop ) cour terme c'est sur que le proco c'est moins cher
 


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2191839
biniou
Posté le 04-02-2003 à 19:56:53  profilanswer
 

ajnag a écrit :


le cpu n'est solicité pour la 3D que si le GPU est overflowed ( en gros )


 
je le répète, un jeu, ce n'est pas que des images
essaie par exemple un UT 2003 ou un BF sur un proco à 1 GHz et un proco relativement plus rapide : rien à voir. Y a la gestion du moteur physique, l'IA, et plein d'autres choses que le CPU doit prendre en charge
 
ton souci dévolutivité, je le comprends, mais on peut aussi faire évoluer une config comme la sienne (le changement de CPU apportera un gain significatif, bien plus que s'il gardait son CPU actuel sur une plateforme DDR). On peut tjs avoir un peu mieux pour bcp plus cher, après chacun voit si la somme à dépenser vaut le gain.
 
en ce qui concerne l'homgénéité, si on suit à la lettre tous les conseils ici, chaque changement de CPU impliquerait aussi le changement de cg (bah oui, si tu as une config équilibrée à un instant T, et que tu upgrades ton CPU, tu ne peux plus considérer ta config comme équilibrée, il te faudrait donc aussi changer de cg.... etc...)


Message édité par biniou le 04-02-2003 à 19:58:52
n°2191861
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2003 à 20:03:20  profilanswer
 

En testant ma K7S5A dans les jeux avec de la SDR et de la DDR et avec un XP 1800+ et une 8500LE (en 1024x768), j'ai remarque que la difference de perfs est faible voir tres faible et meme parfois inexistante. Pourtant c'est une config equilibree et le 1024 ca reste une resolution pas trop eleve (enfin de nos jours, y a pas grand monde a jouer en dessous de cette resolution).
 
Donc a mon avis, je trouve que c'est pas non plus une bonne idee de passer a la DDR en changeant la mobo, c'est pas ca qui va changer fondamentalement grand chose aux perfs de sa machine et en plus c'est quand meme cher :/
 
Quant a l'evolutivite d'une nouvelle mobo, je pense que son actuelle est encore evolutive alors autant en profiter ;)


Message édité par Ernestor le 04-02-2003 à 20:06:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2191957
ajnag
where no man has gone before
Posté le 04-02-2003 à 20:36:11  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
je le répète, un jeu, ce n'est pas que des images
essaie par exemple un UT 2003 ou un BF sur un proco à 1 GHz et un proco relativement plus rapide : rien à voir. Y a la gestion du moteur physique, l'IA, et plein d'autres choses que le CPU doit prendre en charge
 


 
l'IA ça aime la BP memoire
 
 
ernestor> quel type de tests ?
 
 
globalement on va dans le même sens mais avec des solutions et echeances differentes, pour une fois qu'un debat n'est pas sterile :jap:


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2191977
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-02-2003 à 20:41:38  profilanswer
 

ajnag a écrit :


le cpu n'est solicité pour la 3D que si le GPU est overflowed ( en gros )


 
pas du tout.
 
---
 
sinon pour ta config, et que c'est pour jouer, change d'abord la carte graphique, et essayes de voir si tu veux overclocker le t-bird.
 
le passage en radeon 8500/9100 ou gf3/gf4 sera plus bénéfique que de passer en mobo+ddr 3200 (cas extrême).
 
sinon prends un 1700+ JIUCB/HB/GB (65? dans les bonnes crèmeries)

n°2193377
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 05-02-2003 à 13:12:50  profilanswer
 

merci pour tous ces messages et le débat très interressant !
 

Ernestor a écrit :

En testant ma K7S5A dans les jeux avec de la SDR et de la DDR et avec un XP 1800+ et une 8500LE (en 1024x768), j'ai remarque que la difference de perfs est faible voir tres faible et meme parfois inexistante. Pourtant c'est une config equilibree et le 1024 ca reste une resolution pas trop eleve (enfin de nos jours, y a pas grand monde a jouer en dessous de cette resolution).
 
Donc a mon avis, je trouve que c'est pas non plus une bonne idee de passer a la DDR en changeant la mobo, c'est pas ca qui va changer fondamentalement grand chose aux perfs de sa machine et en plus c'est quand meme cher :/
 
Quant a l'evolutivite d'une nouvelle mobo, je pense que son actuelle est encore evolutive alors autant en profiter ;)


oui je suis d'accord aussi. certes la K7S5A n'est pas un modèle pour la gestion de la DDR (avec une nforce2 je pense que la différence serait non négligeable mais bon : nforce 2 leadtek 130? + 256mo DDR 80? = 210?.... à ce prix là j'ai un XP 2200+ !)
 
un XP 1800+ coutant moins de 80? et une radeon 9100 ou 8500LE 120? max, ya pas photo. je gagne bc plus avec ce choix là. En plus si je change de CM que dans qq mois quand le XP1800 et la SDR fatigueront, j'aurais peut être droit au Athlon 64 et surement à des barton à bon rapport perf/prix.

Citation :

sinon pour ta config, et que c'est pour jouer, change d'abord la carte graphique, et essayes de voir si tu veux overclocker le t-bird.


j'ai un ventilo pas super et de la ram noname, j'ai donc un OC très limité. et j'ai pas envie de me lancer là dedans pour des résultats très limités (je parle dans mon cas précis)

Citation :

sinon prends un 1700+ JIUCB/HB/GB (65? dans les bonnes crèmeries)


Dans quelles bonnes crémières ? [:zoumzoumzeng]


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2193462
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2003 à 13:40:05  profilanswer
 

ajnag a écrit :


ernestor> quel type de tests ?


Quake 3 : un gain visible car ce jeu est tres dependant de la bande passante memoire
Serious Sam 2 : gain faible.
3D Mark 2001 : gain faible.
 
Bref, rien de transcendant [:spamafote]
 
En 640 y avait evidement plus de difference, mais a partir de 1024, la carte graphique nivelle tout ca.
 
Enfin si je me souviens bien, j'ai plus trop les chiffres en tete ;)
 
Et d'apres tous les temoignages que j'ai pu lire de ceux qui sont passes de la SDR a la DDR, c'est bien souvent la meme constatation.
 
Certes, il y a des cas ou ca peut-etre interessant (Seti par exemple), mais pour les jeux, c'est pas forcement interessant :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2193483
felix158
glop glop
Posté le 05-02-2003 à 13:45:12  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Tu vas à Auchan et tu prends une Hercules Radeon 8500LE à 80 euros...tu prends un XP 1800+,tu rajoutes la barrette de 128Mo Hynix qu'ils t'auront filé à Auchan avec la Radeon...et tu as,à nouveau,une config équilibrée pour pas très cher


+1

n°2193523
antac
..
Posté le 05-02-2003 à 13:52:58  profilanswer
 

Bon, je vais remettre les choses aux clair.
 
Perso j'ai changé mon P3800@900 pour un Athlon XP 2000+. J'ai gardé mes 512 SDRAM-133 et ma Geforce 2 TI (en attendant d'avoir une autre cg) .
Pour ta config, je te conseille de garder ta mobo et ta ram, de prendre un XP 1800 et une Radeon 8500 Le de chez auchan , prix : dans les 150 E normalement, en plus tu auras 128 mo SDRAM en plus.
faut pas dire de connerie, le CPU n'est pas du tout limité par la RAM, c'est des conneries ça. LA DDR est certes bien plus rapide mais si tu as pas les moyens, garde ta SDRAM

n°2193664
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 05-02-2003 à 14:37:54  profilanswer
 

antac et felix je vois que vous etes à fond pour la hercules de chez auchan...
bon là je vais avoir du mal à aller chez auchan car je suis en asie (et pour 5 mois encore). par contre j'ai trouvé une Radeon 9100 Unitech @ 250/250 (sous marque asiat MSI je crois) pour environ 125? ici et une Comodo 9500 pro à environ 200?. interressant ?


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2193703
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2003 à 14:46:32  profilanswer
 

Oui c'est pas mal, surtout pour la 9500 Pro (la 9100 est peut-etre un peu cher mais bon) :)
 
Pour les marques, je connais pas donc je pourrais pas dire ce que ca vaut en qualite.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2194543
ajnag
where no man has gone before
Posté le 05-02-2003 à 18:52:50  profilanswer
 

pour les marques faut matté la :
 
http://mirror.ati.com/technology/certified/list.html
 
ce sont les marques certifiées par ATI
 
ernestor> je me base peut etre trop sur seti  :whistle:


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2194566
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2003 à 19:00:01  profilanswer
 

Sans doute :D
 
D'ailleurs je pensait pas qu'on pouvait avoir un tel gain en passant de la SDR a la DDR  :ouch:  
(j'avais vu ca dans un autre topic il me semble)
On en apprend tous les jours :)
 
Malheureusement, c'est loin d'etre le cas pour toutes les applis :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2194692
ajnag
where no man has gone before
Posté le 05-02-2003 à 19:28:07  profilanswer
 

sur granite bay ça doit etre sympa :D
 
tu fais du seti ?
 
ça joue pas mal aussi sur tout ce qui est 3D/2D pro, compilation ..


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2194709
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2003 à 19:33:27  profilanswer
 

Non, je ne setise pas, honte sur moi  :o  
 
C'est sur que pour du calcul "brut" avoir de la DDR ca peut bien aider par rapport a de la SDR. Mais pour un usage plus varie, c'est pas forcement le cas :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2195633
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 06-02-2003 à 00:42:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, je ne setise pas, honte sur moi  :o  
 
C'est sur que pour du calcul "brut" avoir de la DDR ca peut bien aider par rapport a de la SDR. Mais pour un usage plus varie, c'est pas forcement le cas :/


 
j'ai jamais compris ce que SETI était :kaola:  
mais pk tant de gens se casse la tête à avoir des configs pour puissantes pour le SETI... vous gagnez quoi ? :??:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2195702
blazkowicz
Posté le 06-02-2003 à 02:19:12  profilanswer
 

faut être con pour upgrader pour faire du SETI :lol:
 
déjà le programme SETI est totalement inutile (autant faire ça dans vingt/trente ans quand la puissance des ordinateurs aura été multipliée par un milliard)
mieux vaut faire du folding@home (qui aide à lutter contre le cancer, le sida et les maladies génétiques)
 
grâce à la DDR, on peut compter pour 0.0000011% du programme de calcul distribué, au lieu de 0.0000010% :sarcastic:


Message édité par blazkowicz le 06-02-2003 à 02:20:47
n°2195704
blazkowicz
Posté le 06-02-2003 à 02:23:18  profilanswer
 

ah oui si t'es pas au courant, le Search for Extra-Terrestrial Intelligence est un organisme qui enregistre des téra-octets de données à l'aide du radio-téléscope d'Arecibo (le plus gros du monde) et les fait analyser par les PC de millions de bénévoles.
pour essayer d'identifier des émissions extra-terrestres


Message édité par blazkowicz le 06-02-2003 à 02:23:24
n°2195715
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 06-02-2003 à 03:09:05  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ah oui si t'es pas au courant, le Search for Extra-Terrestrial Intelligence est un organisme qui enregistre des téra-octets de données à l'aide du radio-téléscope d'Arecibo (le plus gros du monde) et les fait analyser par les PC de millions de bénévoles.
pour essayer d'identifier des émissions extra-terrestres


LOL
ha ok donc certains se casse le cul pour cherche des martiens... enfin bon si on utilise la puissance inutilisée c pas bien grave. mais je pense qu'aider la recherche contre des maladies comme le cancer c plus sympa ! SETI non merci.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2195752
ajnag
where no man has gone before
Posté le 06-02-2003 à 07:02:49  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

faut être con pour upgrader pour faire du SETI :lol:
 
déjà le programme SETI est totalement inutile (autant faire ça dans vingt/trente ans quand la puissance des ordinateurs aura été multipliée par un milliard)
mieux vaut faire du folding@home (qui aide à lutter contre le cancer, le sida et les maladies génétiques)
 
grâce à la DDR, on peut compter pour 0.0000011% du programme de calcul distribué, au lieu de 0.0000010% :sarcastic:


 
sur le premier point je suis totalement d'acord avec toi  
 
sur le second pas du tout
seti evolue vers la radioastronomie: recherche de nouveau pulsar,trou noir etc ça tourne du trip vers la recherche
 
http://setiathome.berkeley.edu/setifuture.html
 
deplus avec stanford ( folding@home, genome@home ), berkeley ( seti@home ) sont les rares a proposer des projet dont les resultat profite au domaine publique et non a des entreprises privés conne UD ou encore le genethon
 
apres la part qu'on represente dans le projet on s'en tape le prinsipale c'est de participer


Message édité par ajnag le 06-02-2003 à 07:04:57

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2195753
blazkowicz
Posté le 06-02-2003 à 07:05:00  profilanswer
 

ajnag a écrit :


 
sur le premier point je suis totalement d'acord avec toi  
 
sur le second pas du tout
seti evolue vers la radioastronomie: recherche de nouveau pulsar,trou noir etc ça tourne du trip vers la recherche
 
http://setiathome.berkeley.edu/setifuture.html
 
deplus avec stanford, berkeley est un des rare a proposer des projet dont les resultat profite au domaine publique et non a des entreprises privés conne UD ou encore le genthon


 
ok
 
gt pas au courant :jap:
 
mais il me semblait que les résultats du SETI n'étaient pas publics...

n°2195754
ajnag
where no man has gone before
Posté le 06-02-2003 à 07:06:33  profilanswer
 

pour le moment il cherchait que des ET donc il y a eu peu de resultat :D ( hormis queleque pulsar trouvé par hasard : d'ou l'evolution du projet ;) )


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le cpu ou la carte 3d ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour un "vieux" PC?Une bonne carte pour faire du bi-écran?
carte scsi pr scannerChip vidéo mort, changer la CM ou acheter une CG? (Socket 7 inside)
Meilleur carte mère rapport qualité prixInfo sur la carte mere A7N8X
je vais enfin changer ma config, mais j'ai besoin d'aide/renseignementCarte mère GigaByte GA-71X vérouillée?
Carte grahique AGP 2xIdentifier carte Voodoo
Plus de sujets relatifs à : Changer le cpu ou la carte 3d ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR