Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère semble HS après changement de session windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère semble HS après changement de session windows

n°11296404
pylou49
Posté le 12-11-2023 à 16:47:38  profilanswer
 

Bonjour, après une réinitialisation de mon pc, je le teste sur quelques jeux, pendant pas mal de temps et tout semble correct.
Ensuite je crée de nouvelle session pour le reste de ma famille tout allais bien mais en changeant de session, le pc freeze donc je le reboot via le bouton sur la tour mais le pc refuse de démarrer écran noir avec led VGA sur la CM:
Voici les tests que j'ai effectué:
  -clear cmos avec pile et pin sur carte mère.
  -flash du bios
  -test de la carte graphique sur autre config: ça marche
  -la ram n'est pas compatible avec l'autre config donc pas de test possible mais elle a été testé il n'y a pas longtemps mais elle marchait parfaitement.
  -vérification câblage, changement d'écran etc...
  -vérification sans SSD ni HDD: rien (je précise que je ne peux pas accéder au bios dans aucun cas)
  -changement de slots de 1 ou 2 ram: parfois on a la led dram qui s'allume au lieu de VGA mais c'est très spontané et aléatoire
Je n'ai pas de buzzer pour avoir un message d'erreur plus claire mais j'en suis arrivé à la conclusion d'une carte mère HS, mais cela me paraît bizarre qu'elle lâche d'un coup plusieurs jours après la réinitialisation, plusieurs heure après la création de nouveau profil, et cela juste en changeant de session....
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, pour l'instant je n'ai pas les moyens de me racheter une carte mère, voici la config:
 
  -EVGA RTX 2060 SC
  -Ryzen 5 2600
  -MSI b450 gaming plus
  -G.SKILL FC-3000 en 2133mhz (16go en 2x8)
  -Cooler Master 600w
  -SSD SATA Samsung 850 et HDD 1to
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 16:47:38  profilanswer
 

n°11296463
gallean
Posté le 12-11-2023 à 18:55:05  profilanswer
 

salut
alors  
1) pourquoi ne pas avoir activé le xmp ? des bugs avec ?
tente un occt en mode power, même si vu la conso de la machine j'ai un doute
un crystaldisk info du ssd et du hdd
remet les rams dans les bons slots (A2 et B2); dans le doute regarde dans l'observateur d’événements.
dernier truc à tenter un changement de pile de la carte mère.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11296593
pylou49
Posté le 13-11-2023 à 08:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je ne peux pas accéder à la machine, ni le bios ni windows. Je ne peux pas vérifier si xmp et active mais dans mes souvenirs il l'était. Je ne peux donc ni faire d'occt ni de crystaldisk info. J'ai déjà essayé chaque possibilité de ram mais rien n'y fait. Je vais essayer la pile mais j'y crois pas beaucoup... Merci de m'aider !

n°11297716
pylou49
Posté le 15-11-2023 à 23:00:44  profilanswer
 

Bonjour, il y a du nouveau. Après avoir essayer avec une autre alimentation, on a la led CPU qui s'allume 1s et après la led VGA s'allume en fixe. Tout les branchements on bien. Été vérifiée et je rappelle que j'ai déjà essayé avec une 1080 ça ne marche pas et que la.2060 sur une autre config marche très bien. Merci pour votre aide, je me dirige sois vers un problème CPU soit la carte mère qui ets simplement morte par je ne sais quel raison.

n°11297809
kabyll
Posté le 16-11-2023 à 12:40:45  profilanswer
 

t'as testé avec quoi comme autre alim ? celle de la config qui faisait bien tourner la 2060 ?
 
 
deja testé sur le second slot x16 sur la B450 ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11298275
pylou49
Posté le 17-11-2023 à 17:26:14  profilanswer
 

J'ai testé une alim qui faisait largement le taff en terme de puissance, pas celle de la config, pour éviter de tout niquer le câble management pour une éventualité très peu probable que ça vienne de l'alim a mon avis mais bon.... J'ai déjà testé tout ce qui était possible a mon avis, le second slot y compris.

n°11299026
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-11-2023 à 03:17:30  profilanswer
 

Un proche a eu problème similaire, j'ai pris les choses en main, pour ma part j'avais conclu sur la gestion PCI e du processeur, ou de la carte mère. J"ai monté le processeur sur une autre carte mère et tout à démarrer, dans ce cas c'était la carte mère ...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère semble HS après changement de session windows

 

Sujets relatifs
Soucis carte mere ou alim ?[Résolu] Carte graphique tournant en PCIE x3 3.0
Conseil changement de RAM ddr4Conseil changement carte graphique 8800 GT
Problème détection RAM sur carte mère Asus P8H61-I R2.0Led verte carte mère allumé / pas d’image
Plus de sujets relatifs à : Carte mère semble HS après changement de session windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR