Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de PC besoin de tous conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de PC besoin de tous conseils

n°4882581
snyx
Posté le 15-06-2006 à 13:51:57  profilanswer
 

Bonjour a tous possédant un vieux PC de 2003 (certain diront c'est pas vieu le mien est de 2000 et marche très bien )bref, je compte en acheter un nouveau mais je n'ai pas tros suivi les dernières nouveautés  
 
mon budget pour le PC est de 1500€ maxi et il est axé overclock + performance jeux  
 
pour m'aider si vous avez le temps voici à quoi doit ressembler vos réponses :  
 
boitier->  
Alim->  
Carte mère->  
Processeur->  
Ventilateur processeur->  
Mémoire->  
Disque Dur->  
Carte Graphique->  
 
si j'ai oublié quelque chose dite le moi aussi voila merci à tous

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 13:51:57  profilanswer
 

n°4882601
delatruel
Posté le 15-06-2006 à 14:05:43  profilanswer
 

essaie de proposer qlq chose (ya un tas de topic) tu auras + de réponses je pense.

n°4882604
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 15-06-2006 à 14:06:26  profilanswer
 

boitier->  Prend un boitier bon au niveau refroidissement pour ton o/c
Alim->  Alim modulaire (tu mets juste les câbles dont tu as besoin  
Carte mère->  Prend une SLI si tu veux, mais une bonne CG haut de gamme Directx10 suffirat
Processeur->  AMD x² en Socket 939
Ventilateur processeur->  un Zalman 9500 Led est bon  
Mémoire->  2Go DDR1 G.Skill
Disque Dur->  150 Go Raptor pour les données et 74 Go pour le systeme
Carte Graphique-> Geforce 8 directx10  
 
N'oublie pas que le Geforce 8 Sort en septembre/octobre , c'est les nouvelles cartes Graphiques directx10 pour les jeux next-gen. Une alimentation modulaire 5seasonic m12 qui sort en septembre, ou prend une antec ou enermax))sera utile pour limiter l'espace et optimiser le flux d'air dans ton boitier, essaye de prendre une grande tour pour ton boitier. Pour ta Carte mère, vu que tu veux faire de l'o/c et pour les jeux, je peux te recommander une DFI pour sa stabilité et son très bon o/c. Pour le processeur , AMD est bon pour les jeux et l'o/c , il a sorti il n'y a pas longtemps son socket AM2 qui supporte la DDR2 mais le couple AM2/DDR2 est plus instable et moins performant que le couple s939/DDR1. Pour en venir au RAM, des G.Skill feront très bien l'affaire, très bonne stabilité en o/c et timings agressifs. En disque dur je pense que tu veux de la rapidité donc un raptor 150 Go fera l'affaire pour tes données et un raptor 74 Go pour ton "system" pour finir les CG,attend les geforce 8 ^^.
Essaye d'attendre la rentrée pour te faire cette config performante.
Voilà et n'hésite pas pour d'autres questions :D

n°4882610
cousinhub
Posté le 15-06-2006 à 14:08:34  profilanswer
 

Avec Intel qui sort de nouveau processeur sous peu et AMD qui va baisser ses prix au même moment, je te conseillerais d'attendre quelques semaines.

n°4882634
snyx
Posté le 15-06-2006 à 14:20:53  profilanswer
 

merci skyline de toute façon je n'ai pas encore l'argent :)  
je travail cette été pour me payer mon PC donc c'étai soit en aout soit en septembre que je l'achète et je n'était pas au courant des nouvelles GeForce 8 c une bonne nouvelle ça faut que je fouille un peu pour + d'infos
sinon pour AM2/DDR2 j'ai vu les test sur clubic.com et sa avait l'air nul par rappport au prix que ça coute donc j'étai parti sur AMD 64 X2 4000+ ou mieu encore...

n°4882727
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 15-06-2006 à 14:54:27  profilanswer
 

L'AMD 3800+x² est un très bon rapport qualité/prix , il monte facile en 4800x² alors vu que tu veux faire de l'o/c ;)...
Attend septembre c'est le meilleur moment pour changer de config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de PC besoin de tous conseils

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour améliorer mon PC plsconseil pour le changement de RAM
Changement configchangement processeur et windows
Vos avis et vos conseils pour ma config. Mercichangement de HDD dans un portable
[Shuttle SN25P] Besoin aide pour une configurationProbleme de résolution ecran Besoin d'aide
Prob RADEON 9800 pro suite changement ventlo. 
Plus de sujets relatifs à : Changement de PC besoin de tous conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR