Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Carte mère]P5Q-E ou P5Q Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte mère]P5Q-E ou P5Q Pro ?

n°6548893
G-NoCiD
Posté le 19-08-2008 à 08:48:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
La rentrée approche et je veux la commencer en beauté en m'offrant un PC tout neuf !
 
Mais je n'arrive pas à me décider sur la CM à acheter.
Au début, j'ai découvert la P5Q-E qui m'a vraiment séduit, mais qui coute environ 115€. Puis j'ai vu la P5Q Pro avec un peu moins de fonctionnalité, mais aussi 20€ moins cher. Donc je demande votre avis.
 
A vrai dire, ce qui entraine ma réflexion, c'est qu'il parait que la P5Q-E possède une très bonne chipset pour le son, ce qui me permettrait de gagner une cinquantaine d'euros. J'aimerais savoir si cette chipset audio est aussi bonne qu'on le dit ? Gère-t-elle l'EAX et le 7.1 ?
 
Sinon une autre question concernant la RAM : je lis partout que cette carte accepte la DDR2, mais rien n'est mentionné concernant la DDR3. Vu que je vais quand même garder cette carte pendant plusieurs année, je préfèrerai qu'elle soit compatible DDR3. Qu'en est-il réellement ? (Sachant que la carte est équippé d'un P45, elle est censé être compatible DDR3, non ?)
 
 
Et enfin j'aimerais savoir si il en vaut vraiment la peine que j'achète des CM dont les prix avoisines les 100€ vu que Intel vient d'annoncer leur gamme i7 et que le socket va sûrement changer sous peu...
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par G-NoCiD le 19-08-2008 à 08:49:13
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 08:48:31  profilanswer
 

n°6548897
kazoumoulo​x
Posté le 19-08-2008 à 08:56:55  profilanswer
 

Moi je dis Gigabyte EP45C-DS3R... :p

n°6548909
mycks
Posté le 19-08-2008 à 09:13:26  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Carte mère]P5Q-E ou P5Q Pro ?

 

Sujets relatifs
Express Gate et Asus P5Q Pro+ pb touche arobasecarte mère avec Wake On Lan, pour PCI ?
Soucis ecran 16/9 sur vieille carte VGAConfig complète sauf la carte mère, qui la trouvera ?
E.SOPH......ATTENTION!!!Quelle carte graphique pour la vidéo HD ?
Quelle carte mère avec HD4870 1Go et compatible DDR3 
Plus de sujets relatifs à : [Carte mère]P5Q-E ou P5Q Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR