Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changement carte mère et je suis perdue....

n°8066873
yf38
Posté le 03-10-2011 à 17:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

 

c'est de la rigolade les liens pour les drivers, hein ?
ça fait plus d'un an qu'ils n'ont pas été mis à jour... et ils ne sont pas complets !
j'ai donné les bons drivers, les derniers en date, exactement ceux qui sont à mettre, y'en a pas d'autres...

 

Il est tout à fait inutile de te vexer, si c'est le cas.
Je n'ai fait aucun reproche à ces drivers, qui sont forcément plus à jour que ceux d'Asus.
D'un autre coté, j'ai donné  l'adresse chez Asus où se trouvent les drivers de cette carte en particulier, et je vois assez mal qui pourrait trouver à redire dans le fait que je donne cette information.
Sur le fond, les drivers Asus sont certainement plus anciens, c'est toujours comme ça, mais ils ont été validés par Asus sur la carte en question, en tout cas c'est ce qu'on est en droit d'attendre.
Sauf si l'utilisateur est un peu plus doué que la moyenne, il vaut mieux qu'il commence par ceux d'Asus et en cas de problème chercher à le résoudre en allant chez le fabricant de chip, pour trouver un driver générique plus récent, c'est là que tes liens sont bons à prendre.

 

A la relecture, je vois ce qui t'a géné, c'est que je répète le lien chez Asus que j'avais donné au début, après que entre temps tu ais donné les liens chez les fabricants.
Je n'aurais probablement pas répété le lien chez Asus, si tu avais mis une ligne explicative du pourquoi tu ajoutais ces liens par rapport à celui d'Asus.
Ce que tu aurais aussi pu faire au lieu des trois lignes du texte quoté ci-dessus...
Sans rancune quand même.

 


Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 03-10-2011 à 17:53:29
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 17:11:54  profilanswer
 

n°8066930
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-10-2011 à 17:44:38  profilanswer
 

oh punaise pardon ! je me suis trompé d'interlocuteur, excuse moi !
posté trop tard :sleep: je pensais que c'était la gente demoiselle :lol:
ceci dit, je ne suis pas vexés je parlais juste du résultat final qui me semble plus approprié avec les derniers drivers spécifiques
ceci dit, si tu prends la peine de télécharger l'archive que tu as mise en lien, ce que j'ai fait, tu t'apercevra que c'est un pack d'anciens drivers proposé depuis un bail par asus pour tout un tas de cartes mères, et certainement pas testé spécifiquement pour celle là :jap:
et je te garanti que les drivers de chaque marque, dans ce cas, AMD & Realtek, présentent bien moins de risque de stabilité et de défauts que ceux mis dans le pack ;)
encore une fois, pardon, et je ne suis pas vexé, seul le résultat compte pour moi, quand j'aide je veux que ça marche
et par contre, je ne suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe puisque les install sont spécifiques pour le matos et l'os demandé, il n'y a absolument aucun risque
et je ne suis pas d'accord non plus sur ton terme de générique puisque générique peut s'appliquer aussi aux versions que tu proposes vues que ce sont les mêmes... plus anciennes :) avec juste un installeur maison, façon asus, qui en plus peut créer des conflits puisque rajoutant une couche non nécessaire ;)
enfin voila :)
le but c'est que ça marche le mieux possible, le plus facilement possible pour cette maman aventurière et je pense humblement que ma solution est la meilleure ;)
bien amicalement
eidt : et non ça ne devrait pas être la procédure normale, pas d'accord du tout ;)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-10-2011 à 17:45:56
n°8066971
pic3
Posté le 03-10-2011 à 18:12:10  profilanswer
 

Bonsoir Messieurs,
 
Ca y est mon PC est reparti, il ne me reste plus qu'a installer les drivers manquant.
Quand à la licence, je n'ai eu aucun problème pour la réactiver sur internet, sachant que je l'avais déjà fait il y a environ 6 mois lors d'un changement de disque dur qui avait lâché. Ça passe .....
J'ai mis Esetnod32 comme antivirus, j'aime bien.
Et je vais passer par ma config.com pour trouver mes drivers, qu'en pensez vous, sans vous fâcher bien sur...

n°8066973
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-10-2011 à 18:15:22  profilanswer
 

lol
:)
ben pas besoin de passer par ma config.com j'ai analysé ta machine et je t'ai donné le lien vers tous les drivers dont tu avais besoin ;)
as-tu pensé à mettre à jour windows avec le SP3 puis avec windows update ?
:)

n°8066980
pic3
Posté le 03-10-2011 à 18:23:01  profilanswer
 

Bonjour Merlin,
Je sors du travail et je n ai pas pris le temps de lire tout les messages, je vais donc prendre tes liens.
SP3 est installé...enfin.
Mais pour la mise à jour de la carte mère j'ai un peu peur....ca j'ai jamais fait

n°8067003
pic3
Posté le 03-10-2011 à 18:42:34  profilanswer
 

bon j'ai un soucis là...
pour realtek 8111 j'ai telecharger sur le lien que tu m'as donné, pour xp bien sur, mais  lorsque j'ouvre le dossier driver_xp_5790 je clic sur quoi?

n°8067018
pic3
Posté le 03-10-2011 à 18:53:58  profilanswer
 

CARTE GRAPHIQUE: OK
Pour la carte mère je prends quelle version ?
S il vous plait

n°8067129
yf38
Posté le 03-10-2011 à 20:08:59  profilanswer
 

http://support.amd.com/us/gpudownl [...] ows.aspx#3
Le premier, SB qui fait 17.6MB, selon lien de Merlin.


Message édité par yf38 le 03-10-2011 à 20:09:22
n°8067134
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-10-2011 à 20:10:54  profilanswer
 

yf38 a écrit :

 

Il est tout à fait inutile de te vexer, si c'est le cas.
Je n'ai fait aucun reproche à ces drivers, qui sont forcément plus à jour que ceux d'Asus.
D'un autre coté, j'ai donné  l'adresse chez Asus où se trouvent les drivers de cette carte en particulier, et je vois assez mal qui pourrait trouver à redire dans le fait que je donne cette information.
Sur le fond, les drivers Asus sont certainement plus anciens, c'est toujours comme ça, mais ils ont été validés par Asus sur la carte en question, en tout cas c'est ce qu'on est en droit d'attendre.
Sauf si l'utilisateur est un peu plus doué que la moyenne, il vaut mieux qu'il commence par ceux d'Asus et en cas de problème chercher à le résoudre en allant chez le fabricant de chip, pour trouver un driver générique plus récent, c'est là que tes liens sont bons à prendre.

 

A la relecture, je vois ce qui t'a géné, c'est que je répète le lien chez Asus que j'avais donné au début, après que entre temps tu ais donné les liens chez les fabricants.
Je n'aurais probablement pas répété le lien chez Asus, si tu avais mis une ligne explicative du pourquoi tu ajoutais ces liens par rapport à celui d'Asus.
Ce que tu aurais aussi pu faire au lieu des trois lignes du texte quoté ci-dessus...
Sans rancune quand même.

 



 

Franchement, c'est du temps de perdu que de passer par la case Asus si l'on a les liens exacts du pilote du fabricant du contrôleur.  Quant à la question de la fiabilité, ça n'est pas toujours vrai, hélas. Maintenant, il y a des cas où l'on est obligé de passer par le fabricant de CM, les chips C-Média (ou ADI, je ne sais plus) par exemple.

 

Édit : ok, j'avais pas vu la deuxième page, désolé :/.


Message édité par G-LOC le 03-10-2011 à 20:14:24

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8067138
yf38
Posté le 03-10-2011 à 20:16:49  profilanswer
 

Dans le cas général, et pour l'utilisateur pas trop averti, c'est tout de même le site du fabricant de la carte qui fait foi pour les drivers de sa carte.
Maintenant, c'est vrai qu'après être allé regarder d'un peu plus près ce que proposait Asus pour cette carte, je suis un peu déçu.
ça me conforte dans mon choix, depuis longtemps de cartes Intel de chez Intel, en tout cas pour ce qui est du suivi des drivers, même s'il leur arrive de patauger un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 03-10-2011 à 20:17:27
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 20:16:49  profilanswer
 

n°8067155
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-10-2011 à 20:25:47  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Dans le cas général, et pour l'utilisateur pas trop averti, c'est tout de même le site du fabricant de la carte qui fait foi pour les drivers de sa carte.
Maintenant, c'est vrai qu'après être allé regarder d'un peu plus près ce que proposait Asus pour cette carte, je suis un peu déçu.
ça me conforte dans mon choix, depuis longtemps de cartes Intel de chez Intel, en tout cas pour ce qui est du suivi des drivers, même s'il leur arrive de patauger un peu.


 
Le problème des cartes Intel, c'est un, le prix et deux, les fonctionnalités. Après, comme la dit Merlin, tu prends les pilotes à la source (donc Intel si le chipset vient d'eux) il n'y a aucun problème. J'ai toujours fait comme ça et pour les CG, il vaut mieux :D.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8067184
pic3
Posté le 03-10-2011 à 20:44:26  profilanswer
 

Je vois que vous etes revenu, tant mieux....
IL me reste 2 points d'interigation jaune dans Autre peripheriques:
- Controleur Ethernet
- Peripherique inconnu
 
et  
2/8  (2 sur 8)du controleurs audio.
 
J' ai encore besoin de votre aide.....

n°8067185
pic3
Posté le 03-10-2011 à 20:46:38  profilanswer
 

en fait a chaque démarrage Windows me détecte un matériel inconnu....

n°8067256
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-10-2011 à 21:26:14  profilanswer
 

Pour le contrôleur ethernet, si vous ne savez pas quel fichier utiliser c'est normal. Une fois l'archive de merlin dézippée, il faut cliquer sur le fichier appelé setup (.exe si vous afficher les extensions).

 

Par contre je ne vois pas trop ce qu'est ce deux sur huit pour le contrôleur audio ? avez-vous pris le bon pilote ( http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false , puis, après avoir accepté, la sixième ligne du premier tableau) ?


Message édité par G-LOC le 03-10-2011 à 21:30:56

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8067281
pic3
Posté le 03-10-2011 à 21:44:25  profilanswer
 

j ai bien dezzipé mais il n'y a pas de setup dans ce dossier !!!!
 
et j'ai bien pris les bons drivers... 7eme ligne du tableau... XP

n°8067609
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 04-10-2011 à 09:39:58  profilanswer
 

pic3 a écrit :

j ai bien dezzipé mais il n'y a pas de setup dans ce dossier !!!!
et j'ai bien pris les bons drivers... 7eme ligne du tableau... XP


 
Oui, au temps pour moi, la septième ligne :whistle:. Par contre moi, j'ai bien un fichier setup.exe dans le dossier décompressé  :??:. Essayez de ramener l'archive...


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8068182
pic3
Posté le 04-10-2011 à 18:15:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça y est tout mes drivers sont installés, je n'ai plus de point d’interrogation dans le gestionnaire de périphérique.
 
La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est le son car je ne sait toujours pas ou brancher  ces fameux fils
 
Merci de votre aide. :hello:  :hello:  
 

n°8068362
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 04-10-2011 à 20:21:17  profilanswer
 

pic3 a écrit :

Bonjour,

 

Ça y est tout mes drivers sont installés, je n'ai plus de point d’interrogation dans le gestionnaire de périphérique.

 

La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est le son car je ne sait toujours pas ou brancher  ces fameux fils

 

Merci de votre aide. :hello:  :hello:

 


 

Ceux du boitier ? Ils ne sont pas indispensable. S'il s'agit de la prise des enceintes, elle se branche sur une prise ronde et verte pale :
http://www.virtualdj.com/image/68247/3538/connectors.jpg


Message édité par G-LOC le 05-10-2011 à 09:34:36

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8068780
roro33610
Posté le 05-10-2011 à 08:52:59  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


 
En effet, je procède aussi de cette façon :
 
1_ Windows; 2_ Mise à jour hors ligne de windows (SP3, Direct X, ;Net Framework); 3_ Mise à jour hors ligne des pilotes; 4_ installation d'un antivirus puis des autres application souhaitées.


 
Excusez ma question de béotien, mais quel est l'intérêt de faire les mises à jour hors ligne ? Et concrêtement comment faites vous pour récupérer ces misesb à  jour ?
Merci d'avance

n°8068819
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-10-2011 à 09:31:40  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Excusez ma question de béotien, mais quel est l'intérêt de faire les mises à jour hors ligne ? Et concrêtement comment faites vous pour récupérer ces misesb à  jour ?
Merci d'avance


Mais je vous en prie :).  
 
Avant d'aller plus loin, sachez que pour la plupart des grosses mises à jour Windows (SP1, Directx et .Net Framework surtout), il existe des packs téléchargeables sur le site de Microsoft. C'est franchement mal fait, mais on finit par trouver ce qu'on veut. Pour les pilotes, c'est vers les sites des constructeurs qu'il faut se diriger. Bien entendu, il est judicieux de s'occuper d'obtenir tout cela avant de se lancer dans une réinstallation (ou d'avoir un deuxième ordi pour le faire).
 
Je ne sais pas si ma façon de faire est absolument nécessaire, mais je procède ainsi pour plusieurs raisons.
D'abord, certains pilotes peuvent exiger la présence d'une de ces mise à jour pour pouvoir être installer. C'était par exemple le cas du .Net FrameWork 2.0, absent sur Windows XP et exigé par les pilotes ATI.
Ensuite, je me suis mis dans la tête que ça pouvait garder «groupés» les différents éléments et réduire la fragmentation.
Cela évite aussi d'avoir à se connecter sans protection antivirus (il a été dit que le temps moyen de contamination d'un PC sur internet est inférieur à 20 minutes).
Enfin et là c'est plus personnel, ça me permet de mieux m'organiser, de ne pas oublier quelque chose.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8068856
roro33610
Posté le 05-10-2011 à 10:06:45  profilanswer
 

Merci, c'est clair pour moi maintenant !

n°8068951
yf38
Posté le 05-10-2011 à 11:41:03  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


Cela évite aussi d'avoir à se connecter sans protection antivirus (il a été dit que le temps moyen de contamination d'un PC sur internet est inférieur à 20 minutes).


Tout le reste rien à dire, mais cette histoire de 20mn, je l'ai aussi lue, et aussi vérifiée une fois, dans des temps reculés où je n'avais pas de routeur et que je ne pensais pas (à tort...) que le firewall de Microsoft était nécessaire pour les quelques essais que j'avais à faire.
Quand il y a un firewall, même celui Microsoft, ou même simplement celui d'une box (en général on a les deux), on peut faire les mises à jour par windows update, aller chercher des drivers (exclusivement sur les sites des fabricants ou Microsoft, et on ne risque raisonnablement rien.
 
Comme tout le monde j'ai un antivirus, (d'abord Avira ensuite Microsoft Security Essentials) et si j'avais mis 1€ de coté chaque fois qu'ils m'ont détecté quelque choses en live, je n'aurais même pas de quoi me payer une souris de supermarché.
Les virus on les a quand on va la où il y en a, et si on tombait sur un virus toutes les 20mn, ça devrait se voir.
On confond trop souvent virus et intrusion.

n°8069083
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-10-2011 à 13:32:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Tout le reste rien à dire, mais cette histoire de 20mn, je l'ai aussi lue, et aussi vérifiée une fois, dans des temps reculés où je n'avais pas de routeur et que je ne pensais pas (à tort...) que le firewall de Microsoft était nécessaire pour les quelques essais que j'avais à faire.
Quand il y a un firewall, même celui Microsoft, ou même simplement celui d'une box (en général on a les deux), on peut faire les mises à jour par windows update, aller chercher des drivers (exclusivement sur les sites des fabricants ou Microsoft, et on ne risque raisonnablement rien.
 
Comme tout le monde j'ai un antivirus, (d'abord Avira ensuite Microsoft Security Essentials) et si j'avais mis 1€ de coté chaque fois qu'ils m'ont détecté quelque choses en live, je n'aurais même pas de quoi me payer une souris de supermarché.
Les virus on les a quand on va la où il y en a, et si on tombait sur un virus toutes les 20mn, ça devrait se voir.
On confond trop souvent virus et intrusion.


Me concernant je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème de contamination, quel qu'il soit.
 
 

Spoiler :

Bon, si, en fait j'ai eu deux ou trois alertes, mais je savais que ça risquait d'arriver vu les sites peu recommandables que je tenais à visiter :whistle:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8069442
roro33610
Posté le 05-10-2011 à 17:20:46  profilanswer
 


Merci à vous deux pour ces infos. C'est plus claire pour moi, maintenant !

n°8069691
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-10-2011 à 20:35:27  profilanswer
 

:jap:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer de carte ou en mettre une deuxième?Carte mère overclockable ?
Carte graphique de gamerHésitation changement Carte Graphique
nouvelle carte graphiqueXPS 17 - Plantage Kernel carte graphique (optimus)
Changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mère et je suis perdue....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR