Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mère!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte mère!

n°7720457
montreux_d
Posté le 28-12-2010 à 18:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterai dans quel que temps changer la carte mère de mon ordi, qui est une dell pour placer une carte mère permettant plus de liberter au niveau des réglages du bios comme pour le vcore,...
Actuellement je possède un processeur Q8800. Par conséquent je souhaiterai savoir a quoi il faut faire attention pour choisir sa carte mère. Je sais par exemple que je vais devoir prendre un socket 775 mais a quoi d'autre dois je faire attention?
 
Pour l'installation, est ce compliqué? suffit il de simplement enlever l'autre carte mère et de placer la nouvelle pour que tout fonctionne?


Message édité par montreux_d le 28-12-2010 à 18:49:28
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 18:48:10  profilanswer
 

n°7720469
Neiyro
Posté le 28-12-2010 à 18:56:29  profilanswer
 

Si ton PC est un Dell et que tu comptes overclocker, il faudra probablement changer l'alimentation
 
Sinon, pour changer la carte mère, il faudra défaire tous les branchements et les refaire à l'identique sur la nouvelle carte mère, peut-être que la connectique du boitier sera limitée, dans ce cas, tu sera privé de certaines fonctions.

n°7721110
montreux_d
Posté le 29-12-2010 à 09:41:56  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Si ton PC est un Dell et que tu comptes overclocker, il faudra probablement changer l'alimentation
 
Sinon, pour changer la carte mère, il faudra défaire tous les branchements et les refaire à l'identique sur la nouvelle carte mère, peut-être que la connectique du boitier sera limitée, dans ce cas, tu sera privé de certaines fonctions.


 
Alors l'alimntation est déja changée, je possède une corsair 550W. Que veux tu dire par "la connectique du boitier sera limitée"? Une Asus P5QPL EPU pourrait jouer pour mon processeur qui est en fait un Q8300 (je me suis trompé dans le premier message)? Les tailles sont elles standard?  
Encore une question: si je change de carte mère, je vais devoir déplacer le processeur et le ventirad mais est il nécessaire de changer la pate thermique entre les deux?
 
 

n°7721117
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2010 à 09:47:03  profilanswer
 

Oui, les cartes mères sont forcément normées, sur une base ATX ou µATX la plupart du temps (sinon c'est ITX etc).
 
Sinon pour un choix de CM, je te conseille une bonne Asus ou Gigabyte en P45 ;)
 
Une P5K ou P5Q c'est pas mal ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7721118
montreux_d
Posté le 29-12-2010 à 09:48:40  profilanswer
 

buffo a écrit :

Oui, les cartes mères sont forcément normées, sur une base ATX ou µATX la plupart du temps (sinon c'est ITX etc).
 
Sinon pour un choix de CM, je te conseille une bonne Asus ou Gigabyte en P45 ;)
 
Une P5K ou P5Q c'est pas mal ;)


 
Ok, maintenant je vois que ma mémoire ram est de la DDR3 hors je vois que les P5K ou Q acceptent uniquement de la DDR2, je vais donc devoir changer également la ram?

n°7721124
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2010 à 09:55:44  profilanswer
 

Dans ce cas non, on va plutôt prendre un autre modèle de CM ;)
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s3r,246901
 
;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7721140
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-12-2010 à 10:07:52  profilanswer
 

c'est pas tout le temps normé, des fois ils font un rear panel propre a eux et qui n'est pas compatible avec les autres cartes mères, ou la place des PCI ne sont pas exactement les mêmes, ou les trous de fixations ou la forme de la carte mère.
 
J'ai déjà vu tout ça dans ces PC de marque!


---------------
Swisscore
n°7721147
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2010 à 10:13:13  profilanswer
 

swissforever a écrit :

c'est pas tout le temps normé, des fois ils font un rear panel propre a eux et qui n'est pas compatible avec les autres cartes mères, ou la place des PCI ne sont pas exactement les mêmes, ou les trous de fixations ou la forme de la carte mère.
 
J'ai déjà vu tout ça dans ces PC de marque!


 
Comme quoi les marques, c'est pas toujours bien :o
 
Une marque peut ne pas en cacher d'autres... :whistle:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mère!

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère, question.Changement carte mère P5K-SE
Changement carte mèreChangement carte mère/ram
changement carte mereChangement carte mère Gigabyte
Changement carte mère, cpu et ram pour 200€changement de carte mère/cpu/ram/CG
Conseil pour changement Carte mère et proc 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mère!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR