Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement Carte Mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Carte Mere

n°5948690
X-Plicit
Posté le 17-10-2007 à 19:35:33  profilanswer
 

Yop
 
Je voudrais changer ma carte mere. En fait je n'ai pas assez de ports PCI, en plus ma CG chauffe beaucoup, donc il me faut de la place pour un systeme de refroidissement efficace.
 
Alors ma carte mere actuelle est une Asus M2NPV-VM, ma carte graphique une Leadtek Winfast PX7600 GT en PICe x16, mon processeur un AMD Athlon 64 X2 6000 + en AM2, 2x 512 de RAM Transcend DDR2 667 DIMM.
 
Voila j'ai cherché un peu mais bon je connais pas les histoires de compatiblités avec les chipsets, la RAM...
 
Sinon j'ai déja changé mon boitier, donc je sais c'qu'il faut faire, les branchements, ect...
 
J'ai lu quelque part qu'il suffisait d'installer les pilotes de la carte mere et de regler le BIOS au niveau du software.
 
Donc si vous pouviez me conseiller, ou m'expliquer un peu les compatibilités des chipsets et de la RAM, ca serait cool.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 19:35:33  profilanswer
 

n°5948887
flashpoint​4
Posté le 17-10-2007 à 21:19:57  profilanswer
 

Sur ta carte mère de chipset AM2 compatible avec des processeurs AMD AM2, la ram qui peut être montée est de la DDR2.
 
Il y a plusieurs types de DDR2, la tienne c'est de la DDR2 PC5300 (667 Mhz) il y a de la PC6400 (800Mhz) etc... qui sont normalement compatibles avec ta carte mère actuelle.
 
Les autres cartes mères AM2 sont compatibles avec la DDR2 que tu possèdes déjà sauf mention contraire signalée sur le site constructeur de la carte ou de la DDR2 par exemple. (rares cas d'incompatibilités)
 
Avant de faire le changement de carte mère, il faut désinstaller les anciens pilotes du disque "system boot".
 
Pour le bios, il est intégré à la nouvelle carte mère... donc tu en changes forcément...

n°5948897
flashpoint​4
Posté le 17-10-2007 à 21:24:59  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement Carte Mere

 

Sujets relatifs
Recherche conseils pour changement de Carte mèreChangement carte mere sous vista
Apres changement carte mere mon pc ne démarre plus (acces bios)Changement de carte mère
problème changement de carte mère [résolu !!! ]Changement de carte mère / identification du bon remplaçant
Conseil changement Carte méreChangement de carte mère
Carte mère, changement condo et sifflement ! 
Plus de sujets relatifs à : Changement Carte Mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR