Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [SAV] Cdiscount/Asus - Asus ROG VI Hero

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV] Cdiscount/Asus - Asus ROG VI Hero

n°8962970
Novia
HPC Administrator
Posté le 05-12-2013 à 13:35:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste car je pense que je vais avoir besoin de soutiens.
 
Je vous explique donc, voici ma config :
i7 4770K 4.5GHz H24 4.7GHz (Bench)
Asus ROG Hero
Cooler master Seidon 240M Push/Pull
CF HD7950 Vapor-X @1100GPU-1500MEM
8GO Corsaire Vengance LP Rouge @ 2400Mhz@1.65V 11-12-11-34-1T
NZXT Phatom 630 Blanc
Antec 1200W
SSD SanDisk Extrem 120Go
2 x 1To
3 x 500Go
Pour éviter tout doutes concernant mes compétence, je suis administrateur HPC, c'est donc mon boulot de faire l'exploitation d'un cluster et de détecter les pannes matériels.
 
Fin Octobre, mon PC c'est arrêté en plein jeux (Race On, qui n'est pas le jeux le plus gourmand du monde vous en conviendrez :) ).
Bref, comme j'ai fait une configue quasi identique: CPU, RAM, CM, CG 1x7950 pour lui, je me suis donc servi de ces composants quelques jours après pour faire un diagnostique différentiel.
 
j'ai Procédé comme suit :
Débrancher tous les périphériques de ma carte mère (Lecteur CD, Disque Dur, SSD).
Test : KO -  Pas de boot (Les ventilateurs tournent 1 sec puis plus rien)
 
Sans les carte graphiques :
Test : KO - Pas de boot (Les ventilateurs tournent 1 sec puis plus rien)
 
Sans la RAM :
Test : KO - Pas de boot (Les ventilateurs tournent 1 sec puis plus rien)
 
Test de l'alim:
J'ai débranché l'alim de la carte mère, j'ai fait le pont sur le 24 broches pour la faire booter:
Test : OK - Alim tourne et les ventilos que j'ai laissé branché dessus aussi.
 
Je passe a l'étape suivante:
Je branche mon alim sur le PC de mon pote:
Test : OK - Le PC boot jusqu'à l'OS, on lance un fierstrique ok, l'alim est donc hors de cause.
 
Je Prend son alim (Une Lepa G850 Gold), sur mon PC :
Test : KO - Pas de boot (Les ventilateurs tournent 1 sec puis plus rien)
 
Je commence à me dire que c'est la carte mère.
Je prend mes CG, ma RAM, mon CPU et branche le tout y compris mon alim qui est déjà dessus sur la CM de mon pote :
Test : OK - Je test un OCCT, un memetest, un firestrique et du BF3, pas de problème, je met donc hors de cause CPU, RAM, CG, Alim.
 
Pour enlever tout doute je vérifie les entretoises entre mon boitier et la carte mère en la démontant, tout est ok, je retest hors boitier avec ces composants, puis les miens. Constat identique, carte mère HS.
Je précise que j'ai fait un clear Cmos avant de débuter les tests.
 
On en viens à la partie que tout le monde aime l'appel au SAV.
J'appel Cdiscount début novembre (le temps d'avoir emprunter le matos de mon pote et de tester), après seulement 10 minutes d'attentes, j'ai le SAV au bout du fil, je leur explique comment j'ai procéder pour les test, il me confirme qu'il m'envoie un mail avec le numéro de retour de SAV et la procédure à suivre.
 
Dans la procédure on me demande de renvoyer à mes frais la carte dans sa boite d'origine avec tous les cables, cd de pilotes, manuels et la backplate, à défaut la prise en charge ne serrait pas garantie, je m’exécute donc.
Je reçoit le 13/12/2013 un mail pour me confirmer que ma demande de SAV a été accepté et que ma carte mère part en chez Asus, qu'une solution serra trouvé sous 30 jours. Je cite :

Citation :

Cdiscount s'engage à vous apporter la solution la plus adaptée dans un délai maximum de 30 jours.
 
En fonction de la nature de la panne et du produit, trois solutions sont alors envisagées :
 
    le remplacement de votre produit par une référence équivalente ou identique.
    la réparation à neuf du produit.
    le remboursement du produit.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) des actions menées sur votre dossier.


 
 
Je me dis bon ok, ça va être long (habitué au SAV en 24/48 heures pour le boulot), mais ça devrait le faire.
 
Puis pas de mail de cdiscount, ni de quoi que ce soit d'autre depuis, sauf hier soir.
Mail de colissimo :

Citation :


Colissimo vous informe que votre colis n°XXXXXXXXXX expédié par NSE - B.U. SERVICES est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse suivante le jeudi 5 décembre 2013 :


 
Je me dis cool, la carte mère, enfin.
Je rentre a midi, ma douce ayant réceptionné le colis pour moi, et la ... je vois un carton taille carte mère mais tout fin, me dis, bha m’ont renvoyé ça comme des saligaud, pas dans la boite d'origine (ça me fait un peux chié car j'aime bien avoir les boites de mon matos). Bref, j'ouvre et la stupéfaction, une carte mère (peut être même la mienne, dans un plastic transparent blanc, et puis c'est tour, pas de câbles, pas de backplate, pas de CD, ni de manuel, rien quetchi, nada  :fou:  :fou:  :fou:  !!!
 
La je me dis, ils abusent, je fait comment pour remonter ma carte mère sans la backplate, sans les cables sata ? Et puis même pas une feuille pour me dire çi c'est une carte mère neuve (mais il ne semble de toute évidence pas), çi c'est ma carte mère réparer, ou même pas d'ailleur.
 
Je vais donc appeler Cdiscount en rentrant du boulot tout à l'heure.
 
Vous en pensez quoi et vous me conseillez de faire quoi ?
 
PS : Je vous poste les photos ce soir.
 
 
 
 


---------------
*Feed-Back*
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 13:35:24  profilanswer
 

n°8962977
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-12-2013 à 13:39:51  profilanswer
 

Bonjour
En SAV, les accessoires ne sont pas considérées comme nécessaires. Et c'est indiqué dans les conditions de SAV : pas de cables, de CD, de backplate...
 
à mon avis, rien à faire. Désolé.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8962994
picho69
Posté le 05-12-2013 à 13:58:42  profilanswer
 

Si la procédure te les a demandés, ils doivent te les refournir.
Ta carte mère a dû être envoyée en réparation, et Asus a du jeter les accessoires et la boite d'origine pour rendre le colis moins lourd et donc moins cher à l'envoi.
A Cdiscount de te les fournir de nouveau.

n°8962995
Novia
HPC Administrator
Posté le 05-12-2013 à 13:59:11  profilanswer
 

Extrait du mail de cdiscount :

Citation :

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre concernant le retour de votre colis. Veillez à respecter cette procédure afin que nos services puissent traiter votre demande. Dans le cas contraire, votre colis sera refusé:
 
    Préparez et protégez soigneusement votre colis:
        Pensez à coller sur le carton servant au retour le numéro de retour avec le code barre joint ci-dessous (vous pouvez, si vous n'avez pas d'imprimante écrire lisiblement le numéro de retour sur le carton).
        Veillez à soigneusement protéger l'emballage d'origine de votre colis et surtout à ne rien inscrire sur celui-ci.
        Veillez à restituer l'ensemble du colis d'origine: pensez aux cordons, garanties, notices, logiciels, etc.
        Joignez avec votre colis un courrier comportant vos coordonnées exactes, et rappelant votre numéro de commande.


 
J'applique juste à la lettre ce qui est demandé, j'ai pris l’habitude au boulot de bien lire mes mails  :).


---------------
*Feed-Back*
n°8962996
Novia
HPC Administrator
Posté le 05-12-2013 à 14:00:26  profilanswer
 

Merci picho69 pour ton retour, je pense bien aussi.
 
Je vais voir ce soir au tel avec Cdiscount, mais je m'attend déjà à ce qu'ils renvoient la balle sur Asus.


---------------
*Feed-Back*
n°8963002
picho69
Posté le 05-12-2013 à 14:03:38  profilanswer
 

Tu es dans ta 1ère année de garantie ?

n°8963035
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-12-2013 à 14:36:35  profilanswer
 

Bonjour Novia,
 
Le centre de réparation Asus précise dans ses accords de retour aux comptes en direct et grossistes de ne surtout pas envoyer le carton d'origine et les accessoires car ces derniers ne pourront pas être récupérés. Si CDiscount t'a demandé les accessoires et qu’ils ne te les redonnent pas après, ce n’est aucunement de la faute à Asus.


Message édité par dami1stm le 05-12-2013 à 14:37:33

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8963038
Novia
HPC Administrator
Posté le 05-12-2013 à 14:40:02  profilanswer
 

La carte mère doit avoir 3-4 mois, donc oui picho69.
bonjour dami1stm, je sais que ce n'est pas la faute d'Asus, par contre j'espère pas que Cdiscount va renvoyer la balle vers Asus pour noyer le poisson.
Je vous tiens au courant ce soir.


---------------
*Feed-Back*
n°8963043
picho69
Posté le 05-12-2013 à 14:46:50  profilanswer
 

Si tu es dans la 1ère année, ta garantie te lie avec Cdiscount. Demande leur gentillement les accessoires, sinon tu peux leur dire que tu en parleras à une association de consommateurs, généralement cela fait son effet ;)

n°8964065
Novia
HPC Administrator
Posté le 06-12-2013 à 12:51:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vous donner des nouvelles.
 
1er pas eu le temps de téléphoner à cdiscount (La visite de 5 mois de mon petit c'est un peu éterniser).
 
2ieme, j'ai reçu le mail suivant de Cdiscount entre temps: Le souci c'est qu'il n'y as pas le numéro de la commande ni de date, ni le numéro de retour :

Citation :

Commande n°:  Bordeaux, le
Numéro de retour:  
 
 
Madame, Monsieur,
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre est réparé.
 
Nous vous l'expédions immédiatement afin que vous puissiez à nouveau en profiter.
 
En cas de retard dans la réception de votre colis, n'hésitez pas à en faire part à votre Service Clients.
 
Nous espérons avoir répondu à vos attentes, et vous remercions de la confiance que vous portez à Cdiscount.com.


 
Je pense donc que je vais poster sur le forum de la fourmilière voir si j'arrive à obtenir des infos.
 
je vous tiens au jus.


---------------
*Feed-Back*
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 12:51:35  profilanswer
 

n°8976132
Novia
HPC Administrator
Posté le 16-12-2013 à 15:59:11  profilanswer
 

Bon, du nouveau sur le sujet.
 
Après avoir bataillé pour avoir le bon service au bout du fil (Jeudi dernier 45 minutes au tel). On prend en compte ma demande (Manque la boite de la carte mère et tout son contenu).
 
Je reçois un mail le lendemain pour me confirmer que ma requête a bien été prise en compte.
 
Je reçoit ce jour un mail avec un bon de retour pour renvoyer dans un centre relais kialia ... mon CPU que j'ai commandé en même temps que la carte mère ... ha bon, pourquoi ?
 
Là j'en peux plus, je sais pas si je suis tombé sur un cas particulier mais celle la fallait la faire -_-*
Si je rappel, il vont me demander de renvoyer mon matelas peut être ?
 
Je sais plus quoi faire.
Depuis le 13 décembre ils ont dépasser leurs délais (c'est précisé dans leur mail du 13 Novembre) pour me trouver une solution.
 
Je vais rappeler ce soir et perdre 45 minutes de nouveau....
 
Je sais pas pourquoi je la santé bien depuis le début cette affaire.
A dans quelques jours pour un nouvelle épisode.


---------------
*Feed-Back*
n°8977026
Hellion666
Posté le 17-12-2013 à 13:51:03  profilanswer
 

salut,
 
as tu testé la carte mere reçu du SAV?


Message édité par Hellion666 le 17-12-2013 à 13:51:16
n°8979145
Novia
HPC Administrator
Posté le 19-12-2013 à 12:10:21  profilanswer
 

Oui hellion,  
Je l'ai juste branché sur mon bureau pour voir si elle fonctionné et c'est le cas. Je l'ai ensuite débranché et rangé dans le carton par lequel je l'ai reçu.
 
Le soucis c'est que je suis en médiation avec Cdiscount, rien n'avance, ils ont dépassé le délais de 1 mois annoncé, on me dis que je vais avoir des nouvelles mais rien.
J'ai relancé le médiateur ce matin, j'attends donc un retour.
Si pas de réponses probante je go voir une asso de consommateur, et en suivant plainte au tribunal si ça n'avance pas.
 
Voici ce que j'ai posté sur le forum de la fourmilière : Pour info mon pseudo est Origine
1er message du 17/12:

Citation :

Re: Problème retour SAV commande 1307032017Q8NT8
posté le 16/12/2013 19:18
Bonjour Marc Albot,  
 
Je vous contacte suite au fil de discutions suivant :
http://www.lafourmiliere.fr/la_pan [...] l_id=62984
 
 
Je vous fait un rapide point :
- Le 26 Octobre : Panne de mon PC
- Le 27-28 Octobre : Détection du matériel défectueux (Carte mère Asus Hero VI commandé chez vous)
- Le 31 Octobre : Contacte du SAV et réception du mail de confirmation de prise en compte avec les consignes de retour. Je cite : (Veillez à restituer l'ensemble du colis d'origine: pensez aux cordons, garanties, notices, logiciels, etc). Ce que je fait, je renvoie donc la carte mère dans sa boite d'origine avec tout le contenue (Carte mère + tous les accessoires) a mes frais.
- Le 13 Novembre (près de deux semaines après..) : Réception d'un mail pour me confirmer que mon colis a été accepté.
- Rien jusqu'au 4 Décembre : Mail de colissimo pour m’annoncer qu'un colis arrive le 5 décembre, comme je n'attend rien je présume que c'est la carte mère.
- 5 Décembre au matin : réception par ma compagne du colis.
- 5 Décembre a midi : constatation du colis (que j'ai pris en photo) ne contenant que la carte mère nu pas dans son carton d'origine.
Je constate donc que la carte mère m'a été retourné (Je sais pas à ce moment là ci elle a été réparé ou non).
- 5 Décembre au soir : réception d'un mail de cdiscount pour m'annoncer que la carte mère a été réparer et qu'elle va m'être renvoyer, pas de numéro de commande dans le mail, pas de date, pas de numéro du colis.
Je me dis que vous avez du envoyer la boite d'origine avec son contenu dans un colis a côté, j’attends donc un peu...
- Le 12 Décembre : 1 jour avant les 30 jours maximum pour me fournir une solution (ce que vous annoncé dans le mail du 13 Novembre), toujours rien et en l'état je ne peut toujours pas servir de mon produit. Je contacte donc le SAV et après 45 minutes de téléphone a mes frais encore, on prend en compte ma requête (m'envoyer la boite d'origine avec tout son contenue sauf la carte mère).
- Le 12 Décembre : Mail de confirmation pour me dire que ma requête est prise en compte.
- Le 16 Décembre (Aujourd'hui) : On dépasse les 30 jours pour une solution : Et là on commence à atteindre le comble, mail pour me demander de renvoyer par relais kialia avec le coupon ci-dessous non pas ma carte mère, ce qui serrai logique pour m'en renvoyer une complète, mais le CPU qui était dans la même commande que la carte mère !!! O_o Pourquoi ? Je n'ai a aucun moment parler de CPU ... soit.
 
Cela fait plus d'un mois, je souhaite donc qu'on m'envoie une carte mère neuve dans les plus bref délais, un bon d'achat pour couvrir le renvoie a mes frais et les appels téléphoniques car vous n'avez pas respecter les délais (renvoyer un produit incomplet et non utilisable ne compte pas), bref du sérieux et un geste commercial de vôtre part.
je renverrai bien sur la carte mère nue avec un bon de retour de votre part pour le bon produit une fois que j'aurais reçus une solution fonctionnelle.
Merci d'avance pour la lecture et votre réponse.


 
Réponse du médiateur :

Citation :

Quant à vousMarion Minute Papillon et origine, vos dossiers sont bien remontés et pris en main. Vous devriez recevoir rapidement des nouvelles.


 
2eme message du 19/12 :

Citation :

Re: Problème retour SAV commande 1307032017Q8NT8
posté le 19/12/2013 09:37
Bonjour Marc Albot,  
 
Je vous recontacte suite à votre réponse du 17/12/2013 :
Quant à vous Marion Minute Papillon et origine, vos dossiers sont bien remontés et pris en main. Vous devriez recevoir rapidement des nouvelles.
 
Je suis toujours sans nouvelles de cdiscount, rien aucun mail.
je rappel que pour mon cas depuis le 13 décembre au plus tard mon problème aurais du être résolu. Les fêtes fin d'année arrivant, ça ne va pas accélérer les choses du côté de cdiscount à mon avis ...
 
Je veux bien être patient quand il y as preuve d'engagement et de bonne fois en face, mais ma prochaine action sera de contacter des associations de consommateurs pour voir ce qui peut être fait au vus des conditions qui n'ont pas été respectées (Renvoie du produit incomplet, dépassement des délais, demande de retour sans explication d'un article qui n'as rien à voir).
 
J'espère donc que vous pourrez m'en dire un peu plus que juste : vous allez avoir des nouvelles rapidement. Quand on dépasse les délais annoncés de résolution d'un problème, rapidement c'est pas 2 jours.
 
Merci de vôtre compréhension.


 
Voilà, je suis donc dans l'attente...


---------------
*Feed-Back*
n°9006875
picho69
Posté le 09-01-2014 à 08:02:55  profilanswer
 

Petit passage un peu tardif ^^
Des nouvelles ?
Sinon le forum "les arnaques" sont assez efficaces si tu as toujours ton soucis :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [SAV] Cdiscount/Asus - Asus ROG VI Hero

 

Sujets relatifs
Asus P5l VM1394 et AHCI ?[HFR] Actu : ASUS dévoile sa R9 290X DirectCU II
Problème de no signal sur ASUS R9 280x DC2ASUS Z87-A ou ASRock Z87 Extreme3
[HFR] Actu : GTX 780 hybride chez AsusProblème RAM sur ASUS z87-A.
Asus P5B et Carte graphique GT640[Asus] faire un factory reset depuis le shell efi ?
Reconnaitre une asus Sabertooth z87 C2 / C1 ?ca passe??
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Cdiscount/Asus - Asus ROG VI Hero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR